La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Licence pro Lettres, Culture et Nouveaux Médias + logement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie52
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 14/05/2008

Licence pro Lettres, Culture et Nouveaux Médias + logement Empty
MessageSujet: Licence pro Lettres, Culture et Nouveaux Médias + logement   Licence pro Lettres, Culture et Nouveaux Médias + logement EmptyMer 14 Mai 2008, 15:13

Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum, je vais tenter ma chance en envoyant un dossier de candidature à l'IUT de La Rochelle pour essayer d'intégrer la licence pro (voir le sujet du message).
Je me demandais si en m'inscrivant sur ce forum, certains étudiants pourraient me renseigner sur cette formation, je crois qu'elle est toute récente (si je ne me trompe pas), je me suis penchée sur les enseignements et ça m'a l'air très intéressant.
Je ne suis pas du tout du coin, j'habite en Champagne-Ardenne, c'est pourquoi je cherche des réponses aux questions que je me pose, même si je m'y prends un peu tard, je préfère le faire maintenant, ça pourrait m'éviter de faire une erreur...
Et dans le même temps, j'ai été jeter un coup d'oeil sur le site du CNOUS pour lister les résidences universitaires, et je me suis aperçue qu'il n'y avait pas grand chose, seulement 3 bâtiments (je suis boursière et je n'ai pas envie de laisser au-delà de 300 euros dans un logement universitaire, en sachant que j'ai moins de cette somme versée par le CROUS), est-ce que qqn a des pistes intéressantes en ce qui concerne les logements, ou peut me renseigner sur ces fameuses résidences universitaires (j'ai cru comprendre qu'il y avait des chambres mais pas dispo avant début octobre, assez gênant dans le cas d'une rentrée en septembre...) ?

Beaucoup de questions, auxquelles j'espère trouver des réponses, si qqn veut bien se dévouer... ! Smile
Merci d'avance, à bientôt !

Marie
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Licence pro Lettres, Culture et Nouveaux Médias + logement Empty
MessageSujet: Re: Licence pro Lettres, Culture et Nouveaux Médias + logement   Licence pro Lettres, Culture et Nouveaux Médias + logement EmptyVen 23 Mai 2008, 22:37

A travers les nombreuses pages du forum, nul doute que tu trouveras des réponses à tes nombreuses questions.

Bon courage.
nic.corsaire
Revenir en haut Aller en bas
Clayboy
Membre Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : La Rochelle
Loisirs : musique, sorties, cinéma
Date d'inscription : 17/11/2007

Licence pro Lettres, Culture et Nouveaux Médias + logement Empty
MessageSujet: Re: Licence pro Lettres, Culture et Nouveaux Médias + logement   Licence pro Lettres, Culture et Nouveaux Médias + logement EmptyDim 25 Mai 2008, 11:53

Hello & bienvenue, je pourrais malheureusement pas te renseigner mais pour le logement, il y a quelques offres ici de temps en temps. Pour payer moins cher, penses aux chambres chez l'habitant où à la collocation autant de solutions qui peuvent peut être permettre de réduire les coûts de la location à La Rochelle qui n'est pas non plus donnée dans ce secteur... Autour de la FAC, il y a quand même moyen de trouver des petits meublés assez raisonnables...

Bonne chance dans tes recherches et à bientôt au bord de mer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zicogroupe.com
Marie52
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 14/05/2008

Licence pro Lettres, Culture et Nouveaux Médias + logement Empty
MessageSujet: Re: Licence pro Lettres, Culture et Nouveaux Médias + logement   Licence pro Lettres, Culture et Nouveaux Médias + logement EmptyDim 25 Mai 2008, 13:57

Merci pour cette réponse, j'ai fait une petite recherche sur le forum, j'ai trouvé quelques petits renseignements mais je croise tout de même les doigts pour trouver un logement universitaire (si je suis admise à l'IUT)...
En tout cas, j'ai essayé de me renseigner auprès du CROUS et j'ai l'impression qu'ils ne sont jamais au courant de rien, c'est très difficile de leur arracher quelques renseignements quand on n'est pas du coin !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licence pro Lettres, Culture et Nouveaux Médias + logement Empty
MessageSujet: Re: Licence pro Lettres, Culture et Nouveaux Médias + logement   Licence pro Lettres, Culture et Nouveaux Médias + logement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Licence pro Lettres, Culture et Nouveaux Médias + logement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche un mi-temps (medias, environnement, vente ...)
» Le jeu des 4 lettres
» Les Deniers De La Culture
» prb de logement :s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Le Forum des Etudiants Rochelais :: Université-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser