La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Le Sport et Vous

Aller en bas 
+5
tong magique
lucifer
Paloma
l'ancien
TipTop
9 participants
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Le Sport et Vous Empty
MessageSujet: Le Sport et Vous   Le Sport et Vous EmptyJeu 03 Avr 2008, 17:39

Aimez vous le sport Question
Pratiquez vous un sport Question
Préférez vous en pratiquer ou le regarder à la télé Question
Avez vous un sport favoris Question
Avez vous un sportif préféré Question

Tant de questions et si peu de réponses ...

Perso, je fais du vélo de route, de la voile, et j'adore regarder ça à la télé...

Je n'ai pas de sportif préféré, car je pense que l'important c'est de participer peu importe si on arrive le premier ou le dernier..

Parlez un peu de vous !!
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
l'ancien
Membre Officiel



Nombre de messages : 251
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 29/07/2007

Le Sport et Vous Empty
MessageSujet: Re: Le Sport et Vous   Le Sport et Vous EmptyJeu 03 Avr 2008, 19:40

j'ai eu fait du rugby mais je ne pratique plus, vu mon grand âge...
Maintenant, c'est plutôt vélo.

Mon sport favori reste le rugby que je regarde à la télé.

Mon joueur préféré est un enfant du pays JEAN BAPTISTE ELLISALDE.
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Membre Confirmé
Paloma


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 66
Localisation : Ré la Blanche
Date d'inscription : 09/05/2007

Le Sport et Vous Empty
MessageSujet: Re: Le Sport et Vous   Le Sport et Vous EmptyVen 04 Avr 2008, 00:31

J'aime le sport

Je pratique le pédalier..;j'adore cheminer la campagne.. Je vais étrenner mon nouveau B'twin7, cadeau que l'on va m'offrir demain pour ma moitié de vie...oh ben le temps passe trop vite rouge

J'apprécie en général le sport à la télè, la pratique aussi, mais à faible rendement..lol

Je me passionne pour le patinage artistique.

La beauté des gestes, la souplesse, la maitrise de l'équilibre font un sport complet.

Voilà, je n'ai pas principalement de sportif préféré. L'effort, le travail, la volonté et la passion me suffisent pour apprécier un bon sportif.
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

Le Sport et Vous Empty
MessageSujet: Re: Le Sport et Vous   Le Sport et Vous EmptyVen 04 Avr 2008, 13:26

Aimez vous le sport
oui j'aime le sport mais pas tout, pas trop meme si ça dépend

Pratiquez vous un sport
oui principalement du tir à l'arc, j'ai fait 1 peu d'escalade et 1 peu de plongée, et pour le tir à l'arc j'en ai pratiqué beaucoup (tous les jours pendant 3 mois à 1 époque) et beaucoup moins maintenant

Préférez vous en pratiquer ou le regarder à la télé
globalement je n'aime pas ça à la télé, mais certains sports sont agréables à regarder, c'est comme ça que j'ai découvert le tir à l'arc et que j'ai voulu en faire (meme si ça passe tres peu à la télé)

Avez vous un sport favoris
ceux que j'ai pratiqué, mais aussi le vélo et le sport qui entretienne un peu tout sans forcer (gym douce, streching ...)

Avez vous un sportif préféré
pourquoi pas, que ce soit au niveau local, jusqu'à l'international, certains sont des exemples au moins dans leur pratique (et comme le tir à l'arc a 1 côté zen, c'est intéressant pour la vie quotidienne)
Revenir en haut Aller en bas
tong magique
Membre Officiel
tong magique


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 44
Localisation : aimerais bien faire un tour à Bali
Date d'inscription : 03/03/2008

Le Sport et Vous Empty
MessageSujet: Re: Le Sport et Vous   Le Sport et Vous EmptyVen 04 Avr 2008, 23:10

Aimez vous le sport ? --> voui luv
Pratiquez vous 1 sport ? --> tennis, volley, softball et euhhhh, l'apéro ça compte ? Laughing
Sports favoris --> tennis, athlé
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Le Sport et Vous Empty
MessageSujet: Re: Le Sport et Vous   Le Sport et Vous EmptyVen 04 Avr 2008, 23:57

tong magique a écrit:
euhhhh, l'apéro ça compte ? Laughing

Ca dépend si c'est avant ou après... ke calor
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
tong magique
Membre Officiel
tong magique


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 44
Localisation : aimerais bien faire un tour à Bali
Date d'inscription : 03/03/2008

Le Sport et Vous Empty
MessageSujet: Re: Le Sport et Vous   Le Sport et Vous EmptySam 05 Avr 2008, 01:25

TipTop a écrit:

Ca dépend si c'est avant ou après... ke calor

Après, ça vaut mieux ! Quoi que ça demande une certaine endurance ! pirat
Exclamation à consommer avec modération bien sûr
Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
kikinette48
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 02/08/2010

Le Sport et Vous Empty
MessageSujet: Re: Le Sport et Vous   Le Sport et Vous EmptyLun 02 Aoû 2010, 14:10

TipTop a écrit:
Aimez vous le sport Question
Pratiquez vous un sport Question
Préférez vous en pratiquer ou le regarder à la télé Question
Avez vous un sport favoris Question
Avez vous un sportif préféré Question

Tant de questions et si peu de réponses ...

Perso, je fais du vélo de route, de la voile, et j'adore regarder ça à la télé...

Je n'ai pas de sportif préféré, car je pense que l'important c'est de participer peu importe si on arrive le premier ou le dernier..

Parlez un peu de vous !!


J'adore le sport, je pratique le basket ball et la natation , le basket est mon sport préféré !
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Le Sport et Vous Empty
MessageSujet: Re: Le Sport et Vous   Le Sport et Vous EmptyLun 02 Aoû 2010, 23:29

Je ne déteste pas le sport à proprement parler. Mais j'aime pas particulièrement suer de partout (d'où l'intérêt des sports d'eau Smile ), je n'ai aucun sens de la compétition et, surtout, j'ai jamais le temps. Disons que c'est pas ma priorité vu mes nombreux et incessants projets.

J'ai pratiqué bien sûr dans le cursus scolaire. Et en dehors un peu aussi.
- La danse classique, contrainte et forcée par ma mère, dont m'a sauvé un médecin lorsque j'ai eu un coup de fatigue de croissance. (Ce que je l'ai aimé ce docteur !).Laughing
- La natation et le plongeon, très tôt car ma mère avait été championne régionale dans sa jeunesse.
- L'escrime que j'ai découvert en même temps que les romans de cape et d'épée et adoré. Hélas trop cher pour la bourse de mes parents au delà d'un an.
- Le trampoline qui m'amusait énormément et le judo à l'adolescence.
Un goût prononcé pour les sports individuels et les arts martiaux en particulier, quoique j'étais pas très douée vu mon manque d'agressivité et de désir de gagner. C'était plutôt l'apprentissage du mouvement qui me motivait. Les exercices sans compét me conviennent parfaitement.

Des problèmes de genoux inopérés ont interrompu mes activités l'année du bac. Il faut dire qu'escrime, judo et surtout trampoline, c'est pas l'idéal pour les genoux. Depuis, la marche est mon plus fréquent exercice. Le roller de route le dimanche voici quelques années aussi.

Le sport ne devrait avoir d'intérêt qu'en pratique. Zyeuter la télé des heures durant est à mes yeux assez ridicule. Surtout qu'en général,je pense aux espèces de larves qui s'abrutissent bière en main sur des sports dont on est abreuvés à longueur d'année, genre foot au hasard, et qui discutent et s'enflamment comme s'ils étaient des cadors.
Toutefois, les efforts "artistiques" présentent un intéressant spectacle : GRS... et puis la beauté des messieurs aux agrès par exemple peut temporairement attirer l'oeil, de même que celle d'un cheval de course. Mon goût esthétique se lasse quand même assez vite des muscles en mouvement.

J'aurais adoré pratiquer l'équitation, et le patinage artistique. Ce dernier est ma petite marotte, au point tous les ans de confectionner une compil des meilleurs programmes. Et de ronchonner quand il n'y a pas de diffusion au prétexte qu'aucun français ne pouvait espérer décrocher un titre.
Ben ouai, parce que non seulement je ne suis pas combative, mais pas chauvine non plus.Laughing

Par contre, j'ai pas de sportif favori. Ils poursuivent leur quête. Ils disent ce qu'ils veulent aux médias. Je ne pense pas qu'on les connaisse en tant qu'individu. Quant à leur façon d'exercer leur discipline, il peut toujours y avoir un meilleur, un plus élégant, un jour prochain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Le Sport et Vous Empty
MessageSujet: Re: Le Sport et Vous   Le Sport et Vous EmptyJeu 05 Aoû 2010, 19:46

flocon a écrit:

- L'escrime que j'ai découvert en même temps que les romans de cape et d'épée et adoré. Hélas trop cher pour la bourse de mes parents au delà d'un an.

Tu en as fait où?
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Le Sport et Vous Empty
MessageSujet: Re: Le Sport et Vous   Le Sport et Vous EmptyJeu 05 Aoû 2010, 23:15

C'était sous la piscine municipale.
Notre professeur (dont j'ai oublié le nom) était la soeur d'une championne de France. Et j'étais môme. Entre 74 et 77 je dirais au hasard. Je ne me souviens plus très bien quel âge j'avais.
Juste de l'intense plaisir.

Le judo beaucoup plus "récent", je me souviens mieux. C'était place Cacaud avec M. Cadière.

Tu as pratiquée aussi l'escrime ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Le Sport et Vous Empty
MessageSujet: Re: Le Sport et Vous   Le Sport et Vous EmptyLun 09 Aoû 2010, 22:18

Je m'en doutais mais c'est sympa, souvenirs, souvenirs.
Avant, le cercle d'escrime avait une salle dans la "salle municipale des sports" devenue 'La Coursive', rue St-Jean; nous partagions cette salle avec les pongistes, dont un grand champion, Birocheau.

A cette époque(71-72), mon père était président du Cercle d'Escrime quand il a obtenu de Michel Crépeau une salle plus moderne au dessous de la 'nouvelle' piscine, qu'ils ont inaugurée ensemble le ??/??/?? (c'est dans le bouquin de l'histoire du sport à LR, qui est sorti il y a quelques années, en 2 volumes).

Si tu ne t'es pas trompée sur les dates, tu as dû connaître Maître Rohrer et son épouse (je suis parti en 74 après le bac). Je ne citerai pas plus de noms, sauf par MP.

Pour l'anecdote, ça n'allait pas toujours très bien entre mon père-président et le Maître d'Armes, qui, ancien militaire, avait participé au putsch d'Alger, alors que mon père était plutôt SFIO/PS. Les enfants de bourgeois d'extrême-droite de LR, qui me respectaient au Lycée parce que j'étais excellent élève (à l'époque), m'avaient fait des confidences, en m'expliquant comment le Maître d'Armes leur apprenait l'art du combat au bâton pour taper sur les communistes...

Toute une époque..
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Le Sport et Vous Empty
MessageSujet: Re: Le Sport et Vous   Le Sport et Vous EmptyMar 10 Aoû 2010, 14:48

Le nom de Rohrer ne m'évoque rien. C'est pas encore Alzheimer, mais on en est peut-être pas loin Wink

Le bâton m'aurait bien plus aussi comme discipline, le côté historique de ce mode de combat...

En tant que fille, et assez indépendante, j'estimais pas superflu de savoir me défendre. Je me souviens des conseils que nous lâchait à l'occasion le prof de judo pour utiliser les moyens du bord si nécessaires. "Les filles, vous avez vos propres défenses en permanence : griffes, talons pointus...". Mon père, qui avait fait la guerre d'Indochine, m'avait aussi initiée au close combat. A l'approche de la cinquantaine, tout ça est bien lointain. Souvenirs souvenirs comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
ciircle
Nouveau Membre
ciircle


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 83
Localisation : france
Loisirs : cueillette
Date d'inscription : 18/04/2013

Le Sport et Vous Empty
MessageSujet: Re: Le Sport et Vous   Le Sport et Vous EmptyJeu 08 Aoû 2013, 13:21

Aimez vous le sport Question :


oui j'adore ça !


Pratiquez vous un sport Question :


fitness, poids de corps , je vais bientôt me mettre au street workout !


Préférez vous en pratiquer ou le regarder à la télé Question :

la télé m'emmerde , donc c'est vite vu !

Avez vous un sport favoris Question :

le muay thai le kickboxing aussi , le fitness.J'aime aussi les sports extrême, type base jump mais bon on ne peut pas tout faire !


Avez vous un sportif préféré :


Oui,Por Pramuk Buakaw !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Sport et Vous Empty
MessageSujet: Re: Le Sport et Vous   Le Sport et Vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sport et Vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salle de sport et musculation
» Partenaire de sport
» La Chaine Internet du Sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Le Sport à La Rochelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser