La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Remballe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Remballe Empty
MessageSujet: Remballe   Remballe EmptyMer 26 Mar 2008, 10:43

Cette vidéo fait actuellement un carton sur le net.
Tournée «dans la banlieue de Nantes», un reportage de TMC, une chaîne de la TNT, n'en finit plus d'alimenter les conversations. On y voit un «boucher de supermarché» témoigner, sous couvert d'anonymat, de la pratique de la «remballe» dans les hypermarchés.
Celle-ci consiste à redécouper, remballer puis revendre de la viande périmée en barquette.



Quelle honte, quand on sait que les moins fortunés d'entre nous se saignent pour donner du steak à leurs enfants colère
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Remballe Empty
MessageSujet: Re: Remballe   Remballe EmptyMer 26 Mar 2008, 11:40

Arff, la vidéo n'est pas disponible TipTop...

Est-ce les forces obscures des supermarchés qui l'ont supprimé ????
Revenir en haut Aller en bas
l'ancien
Membre Officiel



Nombre de messages : 251
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 29/07/2007

Remballe Empty
MessageSujet: Re: Remballe   Remballe EmptyMer 26 Mar 2008, 12:01

la vidéo marche bien et elle fait très peur scratch scratch

Maintenant, je vais faire mes courses ce soir dans mon supermarché favori mais je n'ai pas l'oeil expert surprised surprised d'un boucher malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Remballe Empty
MessageSujet: Re: Remballe   Remballe EmptyMer 26 Mar 2008, 12:31

Oui, cela remarche maintenant.

J'ai déjà vu le documentaire. C'est horrible effectivement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kochka
Super Rochelais
Miss Kochka


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 63
Localisation : La campagne
Loisirs : Loisirs créatifs
Date d'inscription : 21/09/2006

Remballe Empty
MessageSujet: Re: Remballe   Remballe EmptyMer 26 Mar 2008, 13:37

C'est hallucinant. J'ai vu cette vidéo il y a quelques semaines et depuis, j'y pense de temps en temps en faisant les courses mais je pense que c'est quasiment impossible à déceler si on est pas du métier.
Reste la confiance que l'on peut accorder à un boucher de quartier mais on en reviens là toujours au même, LE POUVOIR D'ACHAT. Ou alors en manger moins mais avec les enfants c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Remballe Empty
MessageSujet: Re: Remballe   Remballe EmptyJeu 27 Mar 2008, 03:37

Miss Kochka a écrit:
C'est hallucinant. J'ai vu cette vidéo il y a quelques semaines et depuis, j'y pense de temps en temps en faisant les courses mais je pense que c'est quasiment impossible à déceler si on est pas du métier.
Reste la confiance que l'on peut accorder à un boucher de quartier mais on en reviens là toujours au même, LE POUVOIR D'ACHAT. Ou alors en manger moins mais avec les enfants c'est difficile.


Tu peux quand même le déceler un peu: il faut vraiment regarder le morceau que tu envisages d'acheter sous toutes ses coutures, derrière le plastique qui camoufle, sur les côtés en particulier... et quand tu le déballes, si tu as un doute, fais le cuire un peu trop, ça éliminera une partie (seulement) des sales machins.

Quand on n'a pas trop les moyens, il faut bien s'y résoudre n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Remballe Empty
MessageSujet: Re: Remballe   Remballe EmptyJeu 27 Mar 2008, 18:45

Il y a quelques années, j'ai acheté dans le rayon charcuterie d'un des carreoufs de la banlieue rochelaise des tranches de pavé aux noisettes. Le soir nous décidons donc de déguster ça en famille.
Et là surprise, les tranches étaient vertes. Sad

Je décide donc de me faire rembourser.
Le lendemain je fonce à l'accueil du magasin, je présente la chose dans son emballage muni de son autocolant avec prix, date et poids ainsi que mon ticket de caisse, qui m'envoie au rayon charcuterie. Les vendeuses me regardent avec suspicion et décident de me changer la marchandise.
Je refuse et demande le remboursement. elles me renvoient à l'accueil du magasin.

A l'accueil même bazar, le chef de rayon arrivé discretement refuse de me rembourser, pour arriver à mes fins j'ai dû menacer de faire du bazar à l'entrée du magasin et de téléphoner à la police.

Cette histoire m'a fait perdre du temps, des sous aussi si on compte l'essence pour un aller/retour, mais ce qui m'a vraiment déçu c'est l'atitude des autres consommateurs présents à l'accueil du magasin, pas un seul d'entre eux n'a trouvé quelque chose à dire pour appuyer ma réclamation.

Tout ça pour vous dire qu'en cas de litige, même si vous êtes dans votre bon droit, se faire rembourser n'est pas chose aisée et qu'il faut du courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Remballe Empty
MessageSujet: Re: Remballe   Remballe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remballe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie Pratique à La Rochelle :: Gastronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser