La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cherche maison à proximité de l'aéroport de LR Ile de Ré

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scofield92
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : La Défense
Date d'inscription : 17/03/2008

Cherche maison à proximité de l'aéroport de LR Ile de Ré Empty
MessageSujet: Cherche maison à proximité de l'aéroport de LR Ile de Ré   Cherche maison à proximité de l'aéroport de LR Ile de Ré EmptyLun 17 Mar 2008, 02:03

Bonsoir,

Je viens de découvrir ce forum excellent et je poste ici mon message. J'en ai posté le même sur le forum étudiants.

Voilà, je serai à La Rochelle pour un mois à peu près pour une formation de pilote à l'aéroport de La Rochelle Ile de Ré, je cherchais un appart/colocation. Le problème n'est pas dans la recherche d'une barraque,
mais la proximité de l'aéroport. Il y a l'auberge de jeunesse située dans le quartier des minimes à La Rochelle, mais je ne sais pas s'il y a des transports en commun (bus,..) qui desservent l'aéroport. Je pense bien qu'il doit y en avoir, mais quelqu'un connaît-il la fréquence?

Sinon, l'école m'a proposé une chambre d'hôtes a Lauzières, non loin de La Rochelle, et toujours je me pose
la même question pour le transport.

S'il y en a parmi vous qui puisse me répondre, vu que vous y habitiez donc vous connaissez le coin plus que moi, ça serait sympa Smile Ou si vous avez à me proposer une location/colocation, je veux juste pour un mois. Une chambre me suffirait.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Cherche maison à proximité de l'aéroport de LR Ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: Cherche maison à proximité de l'aéroport de LR Ile de Ré   Cherche maison à proximité de l'aéroport de LR Ile de Ré EmptyLun 17 Mar 2008, 02:27

scofield92 a écrit:
je ne sais pas s'il y a des transports en commun (bus,..) qui desservent l'aéroport. Je pense bien qu'il doit y en avoir, mais quelqu'un connaît-il la fréquence?

Bonjour et Bienvenue sur le Forum de La Rochelle clapclap

Voici déjà un élément de réponse:
http://www.larochelle.aeroport.fr/acces.htm

Je supprime l'autre message identique que tu as posté pour ne pas faire de doublon. yes

Si tu as d'autres questions.... Smile

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
scofield92
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : La Défense
Date d'inscription : 17/03/2008

Cherche maison à proximité de l'aéroport de LR Ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: Cherche maison à proximité de l'aéroport de LR Ile de Ré   Cherche maison à proximité de l'aéroport de LR Ile de Ré EmptyLun 17 Mar 2008, 13:41

Merci TipTop pour ta réponse rapide,
Je crois que je vais me loger à Lauzières dans une chambre d'hôte, par contre
j'ai appelé le RTCR et Ocecars, mais la fréquence est très peu et toutes les 1h30, donc
c'est pas interessant de prendre les transports. Je crois que je vais louer un scooter, mais
déjà faut que j'en trouve aussi.
Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

Cherche maison à proximité de l'aéroport de LR Ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: Cherche maison à proximité de l'aéroport de LR Ile de Ré   Cherche maison à proximité de l'aéroport de LR Ile de Ré EmptyMar 18 Mar 2008, 00:36

moi je dirai plutot vélo ou roller que scooter
ça pollue moins, ça coute moins cher (à louer et à utiliser) et c'est plus facile à trouver
sinon pour le lieu je pense que c'est le meilleur compromis
Revenir en haut Aller en bas
scofield92
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : La Défense
Date d'inscription : 17/03/2008

Cherche maison à proximité de l'aéroport de LR Ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: Cherche maison à proximité de l'aéroport de LR Ile de Ré   Cherche maison à proximité de l'aéroport de LR Ile de Ré EmptyMer 19 Mar 2008, 00:46

salut,
merci lucifer, effectivement c'est assez cher de louer un scooter, si c'est pour deux jours ou trois, ça passe,
mais pour 4 semaines, ça devient assez cher. Je vais d'abord venir à La Rochelle pour visiter l'école, l'appart, et trouver une solution de mobilité. Je compte venir étudier pour le mois de mai, saison propice aux vols car la météo est plus clémente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche maison à proximité de l'aéroport de LR Ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: Cherche maison à proximité de l'aéroport de LR Ile de Ré   Cherche maison à proximité de l'aéroport de LR Ile de Ré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche maison à proximité de l'aéroport de LR Ile de Ré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maison de la francophonie
» recherche maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Le Logement à La Rochelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser