La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Soldes d’hiver 2008

Aller en bas 
+5
paza
Bill Cerno
amélie-les-crayons
Miss Kochka
TipTop
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
francky1713
Membre Confirmé
francky1713


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Grolleau
Date d'inscription : 05/03/2007

Soldes d’hiver 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes d’hiver 2008   Soldes d’hiver 2008 - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 14:30

Pour répondre à ça, je vai vous dire qu'il faut un peu ouvrir les yeux, les gens qui beneficient des aides ne sont pas ceux qui le devrait...

Par exemple moi pendant mes études je n'avait aucun revenu pour me payer ma nourriture, mon loyer, mes transports etc.. Et mes parents ne pouvaient pas subvenir à tous mes besoins, mais comme ils travaillaient tout les 2, je n'est eu le droit à aucune aide !
A coté de ça, je voyais des gars qui se payaient un grand appart, sortaient manger ou dans des bars et venait se venter le lendemain qu'ils touchaient 1000 € d'aides par mois

Après j'ai etait amené à beaucoup me déplacer et mon père aussi par rapport à son boulot et qu'en on interroge les gens qui veulent rejoindre la france ils nous repondent franchement :

On veut venir en france pour vivre du social, la france c'est l'eldorado pour nous


Sans compter tout les bénévoles qui repartent dégouter des resto du coeur ou autres parce qu'ils s'aperçoivent que la majorité des gens qui viennent ne sont pas dans la misère comme on vous le montre à la télé. Mais plutot des gens qui sont près à faire un scandale parce qu'on ne leur à pas donner ce qu'ils voulaient.

Et là tu te dit que toi tu trimes au boulot et tu paye des impots pour des gens comme ça.

Je suis d'accord pour qu'on aides les gens, mais seulement ceux qui le mérite et qu'ils fassent des choses en contrepartie.

Le système social de la france part d'un bon principe qui représente bien les droits de l'homme, mais trop de gens en profite de nos jours. Il serait temps de le revoir...
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Soldes d’hiver 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes d’hiver 2008   Soldes d’hiver 2008 - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 15:28

ben moi , Franckie, qd je te lis, je trouve qu'on a fait du gâchis avec les cours de fançais que l'état t'a offerts...tu fais une faute par mot, est-ce que vraiment tu MERITAIS qu'avec nos impôts on te paie des profs de français?????? No

si tes 2 parents travaillent et ne te donnaient pas d'argent pour faire tes études, c'est peut-être aussi que tu ne le MERITAIS pas??? ou qu'ils faisaient le choix de ne pas mettre leur argent dans l'essentiel????


tu accuses certains, on ne sait pas trop qui, tu vois....un étudiant qui redouble n'a plus le droit aux bourses car il ne les mérite plus ( pas forcément, peut-être est-il seulement moins doué ou moins aidé par son milieu culturel)

bref....Lucifer, je suis fière d'être ta copne et j'espère qu"on pourra se voir à nouveau car tu as déjà compris pas mal de choses..... Wink coeur
Revenir en haut Aller en bas
francky1713
Membre Confirmé
francky1713


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Grolleau
Date d'inscription : 05/03/2007

Soldes d’hiver 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes d’hiver 2008   Soldes d’hiver 2008 - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 15:56

amélie-les-crayons a écrit:
ben moi , Franckie, qd je te lis, je trouve qu'on a fait du gâchis avec les cours de fançais que l'état t'a offerts...tu fais une faute par mot, est-ce que vraiment tu MERITAIS qu'avec nos impôts on te paie des profs de français?????? No

Déjà je trouve que je n'est pas fait trop de fautes par rapport au fait que je n'ai que peu de temps. Et déjà si tu apprenais à lire ça s'ecrit Francky donc bon les cours de français sont encore plus loin pour toi visiblement car on apprend aussi à lire...

amélie-les-crayons a écrit:
si tes 2 parents travaillent et ne te donnaient pas d'argent pour faire tes études, c'est peut-être aussi que tu ne le MERITAIS pas??? ou qu'ils faisaient le choix de ne pas mettre leur argent dans l'essentiel????

Non mes parents m'ont toujours aidés mais avec les moyens qu'ils avaient. car quand on paye un loyer sans revenu de 300€ par mois + nouriture + transport et que l'on touche 20 € d'aides en tout et pour tout ça fait pas énorme comparer aux gens qui accumulent les aides car dans ce beau pays plus on t'aides et plus t'a le droit à d'autres aides (tu touche les bourses ? on te paye la moitié de ton logement pour la bonne raison que tu sois "boursier" et cela, meme si tu touches plus d'argent que les non-boursiers !!! )


amélie-les-crayons a écrit:
tu accuses certains, on ne sait pas trop qui, tu vois....un étudiant qui redouble n'a plus le droit aux bourses car il ne les mérite plus ( pas forcément, peut-être est-il seulement moins doué ou moins aidé par son milieu culturel)

La liste est trop longue tellement la société devient individualiste et à "chacun pour soi on s'en fiche des autres". Les gens profites à tout niveau que ce soit de notre président au simple étudiant qui ne veut rien faire.
Si au moins on leur demander de rendre des comptes, certains reflechirait à 2 fois avant d'adopter ce comportement.

Et je trouve ça égoiste les gens qui defendent cette attitude "pour faire bien aux yeux de tout le monde". Trop de social tue le social
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

Soldes d’hiver 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes d’hiver 2008   Soldes d’hiver 2008 - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 17:19

et bien 1 bel exemple que le chomage on le donne pas à tout le monde et là je vais parler de moi :
depuis le mois de février 2006 je vis sous le seuil de pauvreté tous les mois, heureusement qu'avec les quelques indemnités de bénévolat, la prime pour l'emploi et quelques heures de travail l'été je réussi à avoir de quoi vivre en faisant 1 moyenne sur l'année, parce que sinon avec respectivement 564 euros tous les mois en 2006 et 646 tous les mois en 2007 (et cette année ça va être pareil) et bien je ne peux toucher le chomage.
je ne suis pas à temps plein et je ne réclame pas 1 chomage total, mais juste 1 complément pour avoir de quoi vivre correctement, mais comme le chomage se calcule en fonction du salaire horaire et que j'ai la chance d'etre directrice, mon salaire horaire est élevé, mais avec un mi temps depuis 2007 ça ne va pas loin
en fait quand j'ai été embauché en cdi j'aurai mieux fait d'etre embauché pour juste 3 mois au départ et ensuite signer 1 cdi pour esperer recevoir qq euros des assedics mais là rien et sauf à me faire virer je ne recevrais rien, et encore là comme je n'ai pas 1 travail à temps plein mon chomage sera proportionnel à ce que j'ai travaillé
et notre cher président qui nous propose de travailler plus, moi je veux bien mais ce n'est pas moi qui ne veut pas
et par le plus grand des hasards si je me prenais la tete à faire 1 dossier d'apl (car avec des revenus variables tous les mois, et tous les ans je sens que je rentrerai pas dans leurs "cases") je recevrai la somme inimaginable de 50 euros par mois, bon c'est vrai c'est presque 10% de mon salaire mais c'est ridicule
donc coté social je ne connais pas beaucoup de gens qui détourne là loi, par contre, à saccager les radars automatique qui sont parait il 1 pompe à fric, ou à rouler sans permis là c'est clair c'est beaucoup plus fréquent mais ceci se rapporte plus au civisme, au respect des autres, et de soi, mais ça c'est plus dur à faire pour le français pressé de base
et puis si on veut que les gens détournent moins le systeme soit on paye 1 police privée pour controler, soit on paye des fonctionnaires pour controler, mais ça c'est 1 mot tabou fonctionnaire et faut surtout pas qu'il y en ai plus meme pour faire tourner le pays 1 peu plus rond et sans abus

trop d'individualisme favorise l'individualisme et tue aussi, mais tue tout court. le meilleur exemple assez sordide c'est vrai est le décès en masse des personnes en marge de la société au cours de l'été 2003 (je dis en marge de la société car on sait tous très bien qu'il n'y a pas de place pour les vieux dans notre pays)

je ne dis pas non plus qu'il faut assister par principe, un cadre est nécessaire (je suis par exemple contre la "journée de solidarité" de par son principe de fonctionnement)
Revenir en haut Aller en bas
francky1713
Membre Confirmé
francky1713


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Grolleau
Date d'inscription : 05/03/2007

Soldes d’hiver 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes d’hiver 2008   Soldes d’hiver 2008 - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 17:35

Je suis tout à fait d'accord avec ça.

Il faut assister mais pas trop car des gens en abusent

Il devrait y avoir aussi + de fonctionnaires, ne serait ce que pour controler les abus. Au lieu de les supprimer ou ne pas renouveler les départs en retraite...

Si l'on pouvait engager des fonctionnaires qui épeluchent les avantages de nos représentants (président, ministre, deputés, maire etc...) Je pense que beaucoup seraient surpris des sommes dépensés. (quand l'on sait qu'un maire d'un commune de la CDA touche + de 2000€ par mois sans compter les avantages...)
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Soldes d’hiver 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes d’hiver 2008   Soldes d’hiver 2008 - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 19:27

des gens qui "abusent", moi je n 'en connais pas (si! peut-être un?)
il est normal que les élus soient bien payés car on leur retombe dessus facilement et là, c'est toute leur vie qui est souillée, ça a un coût (ex, l'affaire du sang contaminé, le maire de rennes ex-ministre de la santé en a fait une dépression...)

Francky, est-ce que tu te présentes? car il ne suffit pas d'être jaloux, il faut le faire, le travail ...
pour tes études, sache aussi qu'il n'est pas interdit de se prendre en charge si les parents ont du mal: j'ai fait des études de 19 à 24 ans tout en gagnat moi-même ma vie....sans aller jusque là, ne me dis ps qu'un étudiant ne peut pas faire de petits boulots pour soulager ses parents s'il n'a pas droit aux bourses....
Par contre , le "plan" à 1 000 e/mois en ne faisant rien, je le veux bien, il m'intéresse: trop content

pour l'orthographe, essaie de retenir que les verbes au pluriel prennent "ent " et non "s"...

ps: il n'y a pas d'orthographe pour les noms propres....
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

Soldes d’hiver 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes d’hiver 2008   Soldes d’hiver 2008 - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 21:41

finalement on fini par etre d'accord, pas que j'adore avoir raison
et perso je trouve que les élus sont parfois bien payé mais moi je prendrai leur place pour rien au monde (meme si leur salaire me déplait pas), c'est comme autre chose que j'ai dit dans 1 autre post, mais qui continue à etre hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soldes d’hiver 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes d’hiver 2008   Soldes d’hiver 2008 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soldes d’hiver 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Soldes
» SDF, bientot l'hiver
» La Rochelle et Naturisme
» Carnaval 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie dans les Quartiers de La Rochelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser