AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Commentaire négatif sur LR! ? Votre AVIS?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bravo78
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Commentaire négatif sur LR! ? Votre AVIS?   Jeu 03 Jan 2008, 00:32

Sur le point de venir dans votre belle région, nous avons toujours quelques doutes pour le boulot, mais aussi à savoir si on va s'y plaire!?

Donc voici un des commentaire que j'ai trouvé sur un site parlant de LA ROCHELLE, et qu'en pensez vous?

Merci d'argumenter, ou de contre-argumenter ... chevalier

Voici les propos recueillis:

L'avis de Jonatan (La Rochelle)
sur la ville de La Rochelle
Du sable dans les yeux
"La Rochelle c'est bon pour les touristes l'été. Il n'y a aucun intérêt à y vivre toute l'année. Je recommande La Rochelle pour les personnes âgées et les étudiants. Cependant je déconseille pour les personnes actives."
Ce que j'aime à La Rochelle "Les pistes cyclables sont excellentes pour faire un parcours de la Rochelle à l'Ile de Ré. Je trouve que les transports en commun sont bien desservis contrairement aux autres avis. Cependant la ville devrait rajouter des bus vélo toute l'année. Il y a un très bon câblage internet (dégroupage total). Ce qui est un plus pour la région car je peux vous dire qu'en Aquitaine, en bord de mer internet est quasi inexistant. Donc un gros point d'honneur pour la qualité et la diversité des offres internet à la Rochelle."
Ce que je n'aime pas à La Rochelle "L'accueil des commerçants est nul même dans les grandes enseignes. Je dois déposer mon sac à dos à l'entrée de chaque magasin. J'ai l'impression de passer pour un voleur avec le simple fait d'avoir un sac à dos sur moi pour faire mes courses. Pourtant étant originaire de Paris et ayant habité dans d'autres villes de province, on ne m'a jamais pris la tête parce que j'avais un sac à dos. L'immobilier est démesuré autant pour les prix que pour la valeur réelle des logements. Pour le climat, il fait pas beau et l'eau est froide. Je trouve les rochelais très hautains et parfois impolis concernant la vie de tous les jours. Quand vous traversez sur un passage piéton une voiture qui accélère à l'arrêt pour vous dire de vous presser... Le problème quand vous habitez une ville touristique, c'est que quand les touristes débarquent, la ville est à eux et donc les gens perdent un peu de leur politesse quand ils sont en vacances. Mais je n'ai rien contre les touristes. Je vous déconseille d'habiter le quartier des Minimes si vous voulez finir vos nuits sans être réveillé par le bruit des étudiants. D'ailleurs dans mon quartier les poubelles passent sur entre 23h et 1h du matin je ne vous raconte pas le bruit. Il y a un très bon avis de B. (Seine Saint Denis) sur la ville de La Rochelle que je vous conseille de lire également."
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais

Masculin
Loisirs : Balades, histoire, lecture...

MessageSujet: Re: Commentaire négatif sur LR! ? Votre AVIS?   Jeu 03 Jan 2008, 12:50

Bonjour bravo78,

marrant l'avis de Jonathan.

"La mer est froide". Je rajouterai plusieurs choses :
1- Surtout si l'on est habitué à se baigner en Méditerranée alien ;
2- Pas tant que cela si l'on vient de la mer du Nord clown ;
3- La mer ici elle est froide et en plus, elle est "sale" Laughing ;
4- Y'a pas de vrais plages à La Rochelle sunny
5- Pourquoi aller à La Rochelle pour la plage alors qu'on y vient pour travailler ? Les 35h, c'est fini mdr

"Les pistes cyclables sont excellentes"
Vrai mais lorsqu'il fait beau, le dimanche et lors de la saison estivale, il y a embouteillage.

"réseau bus génial"
Vrai, il est génial, à condition de ne pas rater le dernier bus à 19h30-20h00 dance

"Immobilier cher"
Le prix de l'immobilier est or de prix partout maintenant...
Heureusement, le marché de l'ancien commence à souffler.... Peut-être pas à La Rochelle.

"les poubelles passent entre 23h00 et 01H00"
Un point +, les poubelles passent à La Rochelle Laughing
amélie-les-crayons
Super Rochelais

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire négatif sur LR! ? Votre AVIS?   Ven 04 Jan 2008, 15:58

moi j'adore la rochelle....étant bretonne à l'origine, je trouve l'eau ici, chaude, et le climat, clément...et, SURTOUT,il ne se passe pas de emaine, voire de jour, où il n'y ait une ptt éclaircie pou me reonter le moral (pas 3 semaines de pluie à suivre, pas de ciel plombé)
c'est une pette ville où il y a "TOUT" à peu près (pas de fnac ni ikea, mais cultura et fly jouent le même rôle)et si on est malin, on peut facilement déjouer les embouteillages, en voiture, eviter les heures de pointe...on peut aussi se garer gratis qd on connait les ptts coins non payants, et puis les rues piétonnes donnent ben envie de marcher...
LE point négatif c'est les prix immobiliers, car j'ai comparé avec rennes qui est bien plus grande: c'st plus cher ici!
ma rochelle, je l' coeur et je crois que c'est pour la vie (ou ce qu'il m'en reste)
virjo
Nouveau Membre

Féminin
Loisirs : loisirs créatifs

MessageSujet: La Rochelle, comment est-ce possible de ne pas l'aimer...   Ven 04 Jan 2008, 19:28

J'appuye l'avis d'Amélie de ce jour. Je ne pensais pas qu'il était possible de
ne pas aimer La Rochelle ?! et a priori oui, à la lecture de l'avis posté précédemment...

La Rochelle, j'y suis née, j'y ai grandi et je suis totalement enracinée. Il paraît que c'est le souci des natifs.
Pour les néo-rochelais, il faut apprendre à découvrir la ville, regorgeant de mille secrets.
Les
Rochelais ont certes la réputation d'être froids, mais cela ne relève
t'il pas d'une société de plus en plus individualiste ? j'ai pu
constater des comportements similaires dans bien d'autres villes.
Enfin bon je ne continue pas cette apologie, j'invite les perplexes à creuser le sujet.
Virginie

PAR ERREUR, AI CREE CE NOUVEAU SUJET MAIS IL
ETAIT DESTINE AU FORUM PRECEDENT "VOTRE AVIS SUR LR". MERCI AU
MODERATEUR DE LE DEPLACER DANS LE FORUM CORRECT SI CELA EST POSSIBLE.
dams
Membre Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Commentaire négatif sur LR! ? Votre AVIS?   Ven 04 Jan 2008, 20:36

slt a tous la rochelle c'est sympa moi je suis d'arles je trouve votre ville tres jolie je ne peu pas comparé les plage du coté des sainte marie de la mer sa n'a rien avoir je viens sans avec plaisir on ne peu pas comparé 2 region l'ete defoie c'est plus agreable chez vous du a la chaleur 35 degrés pendant plusiuer jour sa fatigue vous avait une tres jolie ville qui merite qu'on si arrete et qu'on visite un café sur le port c'est sympa hivers comme ete s'il on aime pas on viens pas Razz
l'ancien
Membre Officiel

MessageSujet: Re: Commentaire négatif sur LR! ? Votre AVIS?   Ven 04 Jan 2008, 23:58

pour moi, natif du centre de la charente maritime, je suis ensuite venu étudier sur la rochelle et donc y habiter, maintenant j'arpente quotidiennement les rues du centre ville pour le travail, et bien j'en apprends encore tous les jours !!! Quel bonheur !
mary
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire négatif sur LR! ? Votre AVIS?   Ven 18 Jan 2008, 13:09

Bonjour,
Et bien moi....petite suisse,j'ai pris racine, après avoir """""bourlingué""""" plus de 10 ans à la recherche de ma terre d'accueil.
La lumière, la blancheur des maisons, la mer présente et discrète, m'émerveille de plus en plus.
C'est vrai que je fais qq km pour aller à la plage, mais d'année en année cette frénésie d'océan estival se calme avec les enfants qui grandissent. (en clair plus ça va moins j'ai envie d'aller à la plage!)
Les commerçants ne nous tapent pas dans le dos à chaque fois que l'on entre dans leur échoppes, mais l'accueil y est toujours poli lorsque l'on est soi-même franc d'un "bonjour" aimable.

Mais mais mais....c'est vrai pas facile côté boulot. Faut être patient mais il y a quand même plus de gens qui travaille que de chômeurs...c'est un bon signe quand même...mais oui....ou bien?!

Bon je profite pour saluer bien bas yes le meneur créateur animateur de ce forum....

.....et pis si y a des suisses qui visitent ce forum j'aurais un petit coup au coeur d'avoir des news, ben oui on peut s'enraciné et humer l'air des montagnes en même temps!!!
TipTop
Administrateur

Masculin
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...

MessageSujet: Re: Commentaire négatif sur LR! ? Votre AVIS?   Ven 18 Jan 2008, 13:49

mary a écrit:
Bon je profite pour saluer bien bas yes le meneur créateur animateur de ce forum....

.....et pis si y a des suisses qui visitent ce forum j'aurais un petit coup au coeur d'avoir des news, ben oui on peut s'enraciné et humer l'air des montagnes en même temps!!!

Merci pour le compliment, il me va droit au coeur coeur

Et oui il y a aussi des suisses qui visitent le forum régulièrement et que je salue au passage yes

Super Rochelais

Masculin
Loisirs : Balades, histoire, lecture...

MessageSujet: Re: Commentaire négatif sur LR! ? Votre AVIS?   Ven 25 Jan 2008, 14:05

Bravo78,

mieux que des paroles, des images Laughing

A consulter sans modérations...
montage d'un nostalgique de La Rochelle pale

Kassy
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire négatif sur LR! ? Votre AVIS?   Ven 25 Jan 2008, 18:16

Smile Il devient quoi, Marcin ? Il est à LR finalement ?

Bonne idée, de remonter ce joli montage...

MessageSujet: Re: Commentaire négatif sur LR! ? Votre AVIS?   Aujourd'hui à 23:39

Commentaire négatif sur LR! ? Votre AVIS?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1