La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La MÉTÉO de votre ville ou pays

Aller en bas 
+14
tong magique
amélie-les-crayons
paza
Miss Kochka
lucifer
Kassy
dams
TipTop
nic.corsaire
Clayboy
CDTA961
BELEM
Ariakkan
SP 350
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La MÉTÉO de votre ville ou pays   La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008, 15:06

ici l'an dernier et il y a 2 ans à la fin janvier on a eu de la neige à la rochelle et dans toute la france, comme on est pas habitué on était 1 peu bloqué ...
pour l'instant c'est plutot humide et pas tres froid
Revenir en haut Aller en bas
paza
Membre Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 62
Localisation : PG
Date d'inscription : 24/09/2006

La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La MÉTÉO de votre ville ou pays   La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008, 15:12

lucifer a écrit:

pour l'instant c'est plutot humide


Like a Star @ heaven le mot est faible Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
SP 350
Membre Officiel
SP 350


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : Québec,Canada.dans 4 ans Français
Loisirs : Acteur,Scénariste,Photographe
Date d'inscription : 15/09/2006

La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La MÉTÉO de votre ville ou pays   La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2008, 07:42

Bonjour La Rochelle !!!!!!De retour après mon mariage avec Lolinou pour vous faire le buletin météo de Québec

Ce soir - 25 degrés et çà sans compter le facteur vent,les voitures sont gelées,les clous craquent dans les charpentes des maisons,il sort de la fumée du fleuve St-Laurent en raison que l'eau est plus chaude que l'air ambian.

On prévoit une journée de grosse chaleur samedi (- 10 degrés ) Suspect mais pour le moment comme on dit ici " y fait frette en maudit " ( il fait froid bordel )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladiscut.editboard.com
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La MÉTÉO de votre ville ou pays   La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2008, 23:20

Bon retour sur le forum, SP350...

Mais aussi...


Félicitations à Lolinou et toi et bon vent à votre couple arc en ciel

Mais aussi...


Bon anniversaire à toi... c la fête
Revenir en haut Aller en bas
SP 350
Membre Officiel
SP 350


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : Québec,Canada.dans 4 ans Français
Loisirs : Acteur,Scénariste,Photographe
Date d'inscription : 15/09/2006

La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La MÉTÉO de votre ville ou pays   La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008, 07:04

clapclap Merci KASSY !!!! Çà me fait toujours plaisir de revenir sur le forum de l'une de mes villes (la # 1) préférées de France "La Rochelle"

Ici il fait encore un froid de canard(pengouin serait le mot plus approprié) demain nous voulions allé faire du rafting des neige mais vu le froid on remettra çà à dimanche car le risque d'angelures(hypothermie) est trop grand par ses froids sibérien.

Janvier et Février sont les deux pires mois de froid,le temps plus clément revient vers Mars/Avril et en Mai la chaleur revient sur le Québec sunny

On consomme plus de carburant à réchauffer l'auto qu'à lui faire faire des kms,l'aiguille de température dans le tableau de bord de l'auto mets plus de 20 minutes à daigner vouloir commencé à monter et le chauffage au maximum çà prend environ 1/2 heure ou 25 km pour que la voiture soit un peu confortable.Çà c'est à - 25 degrés,imaginez çà à - 50......... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladiscut.editboard.com
dams
Membre Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : arles
Date d'inscription : 29/10/2006

La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La MÉTÉO de votre ville ou pays   La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008, 09:29

salut sp 350 non je ne m'imagine pas -50 meme -25 moi en provence il fait +15 l'apres midi a l'ombre tu vois c'est dur pour moi de me rendre compte mais si tu es bien la bas il n'y a pas de raison c'est sympa de nous montre cette difference entre nos 2 pays allé courage plus que 1 mois et les beau jour arrive dams sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La MÉTÉO de votre ville ou pays   La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008, 09:43

Ha ha ha Dams tu m'as dammer le pion Very Happy Je voulais dire à peu près la même chose... je m'imagine pas du tout. Je trouve que les hivers à La Rochelle sont de plus en plus doux. Quand il ne pleut pas (ce qui est plus fréquent aussi) et que le soleil nous accompagne, on se croirait presque au printemps, au mois de janvier spring

C'est très sympa, SP, de nous faire partager vos températures au fil des jours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
dams
Membre Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : arles
Date d'inscription : 29/10/2006

La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La MÉTÉO de votre ville ou pays   La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008, 14:13

tongue kassi il falait te levé plus tot bon week end a toi
Revenir en haut Aller en bas
SP 350
Membre Officiel
SP 350


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : Québec,Canada.dans 4 ans Français
Loisirs : Acteur,Scénariste,Photographe
Date d'inscription : 15/09/2006

La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La MÉTÉO de votre ville ou pays   La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008, 03:47

Wink Aujourd'hui "rafting des neiges" par une douce chaleur de - 17 degrés sifflement mais tout de même très ensoleillée sunny

Je vous placerai des photos si je peux Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladiscut.editboard.com
SP 350
Membre Officiel
SP 350


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : Québec,Canada.dans 4 ans Français
Loisirs : Acteur,Scénariste,Photographe
Date d'inscription : 15/09/2006

La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La MÉTÉO de votre ville ou pays   La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008, 08:37

En attendant de vous postez des photos(car la nouvelle forme de poste du forum ne fonctionne pas bien sur MAC,je devrai les placer avec le PC de Lolinou) voici le site du rafting des neiges Cool

www.valcartier.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladiscut.editboard.com
SP 350
Membre Officiel
SP 350


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : Québec,Canada.dans 4 ans Français
Loisirs : Acteur,Scénariste,Photographe
Date d'inscription : 15/09/2006

La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La MÉTÉO de votre ville ou pays   La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008, 03:32

Après le - 25 degrés de la semaine passé,aujourd'hui + 4 degrés,avec pluie se transformant en verglas puis retour à la pluie et se transformant en neige pour ensuite se retransformer en grésil et là le vent s'est levé avec des rafales de 90 kmh transportant neige mêlée de glace et le mercure a chûté à - 4 degrés en l'espace de 30 minutes résultant de la glace vive sur les routes....et çà continu !!!!!!!!!!!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladiscut.editboard.com
SP 350
Membre Officiel
SP 350


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : Québec,Canada.dans 4 ans Français
Loisirs : Acteur,Scénariste,Photographe
Date d'inscription : 15/09/2006

La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La MÉTÉO de votre ville ou pays   La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 EmptySam 02 Fév 2008, 06:17

Aujourd'hui "TEMPÊTE DE NEIGE" elle a débutée lentement à 13 hrs et à 22 hrs elle est à son apogé,vent fort et accumulation d'environ 40 cm dans mon stationnement,bref la météo depuis 1 semaine nous fait croire à un dérèglement du systême météorologique par le réchauffement global de la planète et dire que ce con de George Bush n'y croit pas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladiscut.editboard.com
dams
Membre Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : arles
Date d'inscription : 29/10/2006

La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La MÉTÉO de votre ville ou pays   La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 EmptySam 02 Fév 2008, 15:48

allé courage Evil or Very Mad moi je trouve que 9degrés avec du mistral il fait froid mais bon chaqu'un ses habitude mdr a+ merci pour ses renseignement par l'habitude de voir des temperature aussi basse dams
Revenir en haut Aller en bas
SP 350
Membre Officiel
SP 350


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : Québec,Canada.dans 4 ans Français
Loisirs : Acteur,Scénariste,Photographe
Date d'inscription : 15/09/2006

La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La MÉTÉO de votre ville ou pays   La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2008, 02:08

Ce matin 2 mètres de neige par dessus ma voiture,résultat j'ai été travailler à pied(2 km) dans la neige sous fond de glace et avec circulation dangereuse Suspect

Lolinou a sortie ma voiture de son piège de neige,çà lui a pris 1 heure et demi à finaliser cette opération affraid

Bref mère-nature n'a pas fini de nous faire des caprices colère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladiscut.editboard.com
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La MÉTÉO de votre ville ou pays   La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2008, 18:30

2 mètres de neige sur la voiture.. 1 h 30 pour la sortir de là.. pale

mazète, ça me tue ce truc.. Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
SP 350
Membre Officiel
SP 350


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : Québec,Canada.dans 4 ans Français
Loisirs : Acteur,Scénariste,Photographe
Date d'inscription : 15/09/2006

La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La MÉTÉO de votre ville ou pays   La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2008, 04:19

Aujourd hui j ai filmé " la soufleuse " envoyant la neige sur une montagne(de neige yes ) pour illustrer nos moyens contre la météo,voici le petit film !!!!!

https://www.dailymotion.com/video/x49kle_souffleuse_events
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladiscut.editboard.com
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La MÉTÉO de votre ville ou pays   La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2008, 15:16

merci
ici quelques grélons ponctuels vers 8h00 ce matin, très peu de temps!
Revenir en haut Aller en bas
SP 350
Membre Officiel
SP 350


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : Québec,Canada.dans 4 ans Français
Loisirs : Acteur,Scénariste,Photographe
Date d'inscription : 15/09/2006

La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La MÉTÉO de votre ville ou pays   La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 EmptyMer 06 Fév 2008, 07:38

Aujourd'hui météo de dingues What a Face Razz Ce matin faible neige -4 degrés,vers 10 hrs forte neige mêlée de pluie accumulation 15 cm,vers 14 hrs pluie verglasante+grésil 4 degrés,et là -10 degrés Suspect Non,non la planète va bien.....si,si George Bush l'a dit Razz Crying or Very sad Shocked geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladiscut.editboard.com
SP 350
Membre Officiel
SP 350


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : Québec,Canada.dans 4 ans Français
Loisirs : Acteur,Scénariste,Photographe
Date d'inscription : 15/09/2006

La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La MÉTÉO de votre ville ou pays   La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2008, 17:00

Après une tempête miniature de 30 cm de neige(et oui encore une) aujourd'hui température ressentie de - 25 degrés Celcius,mais pour une fois Québec est plus chaude que Montréal car eux ont -27 degrés sunny dance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladiscut.editboard.com
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La MÉTÉO de votre ville ou pays   La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008, 09:49

SP 350 a écrit:
Après une tempête miniature de 30 cm de neige(et oui encore une) aujourd'hui température ressentie de - 25 degrés Celcius,mais pour une fois Québec est plus chaude que Montréal car eux ont -27 degrés sunny dance

pas besoin de congelateur lol....brrrrrrrr..........ça fait froid ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
SP 350
Membre Officiel
SP 350


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : Québec,Canada.dans 4 ans Français
Loisirs : Acteur,Scénariste,Photographe
Date d'inscription : 15/09/2006

La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La MÉTÉO de votre ville ou pays   La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008, 04:54

Devinez quoi ???? Demain on prévoit 10 à 15 cm de neige avec des vents de 60 à 70 kmh Shocked La neige est 3 fois plus haute que ma Hyundai Accent 2008 Suspect par contre nous devrions avoir une température plus clémente soit - 3 degrés,aujourd'hui il fesait - 18 degrés et la température ressentie par le corps avec le facteur vent était de - 28 degrés Celcius affraid On peut dire que l'achat de mes pneus d'hivers a vallu le coup cette année car 10 à 15 cm vaut 30 à 40 cm des les stationnement,imaginé les routes enneigées (10 cm par endroits) avec visibilitée nulle !!!!! Si je peux avec le PC de Lolinou je vous placerez d'autres films ou photos de la situation..... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladiscut.editboard.com
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La MÉTÉO de votre ville ou pays   La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008, 11:04

une question toute bête SP350.
Durant ces longs épisodes neigeux et venteux, j'imagine que les avions restent coller sur l'aéroport.

Quand est-il du subway et train ???? Restent-ils immobiles ???
Revenir en haut Aller en bas
SP 350
Membre Officiel
SP 350


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : Québec,Canada.dans 4 ans Français
Loisirs : Acteur,Scénariste,Photographe
Date d'inscription : 15/09/2006

La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La MÉTÉO de votre ville ou pays   La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2008, 02:17

Les trains fonctionnent( des locomotives chasse-neige nettoient la voie) Les avions aussi mais il y a beaucoup de retards,si le temps est vivement dangereux,les vols sont annulés.

L'équipement de déneigement ici est franchement efficace,en avion ce n'est pas l'enneigement des pistes le plus dangereux mais plutôt la glace qui se forme sur les ailes des avions,des camions citernes doivent souvent asperger les réactés d'une solution anti-givre sinon les volets d'aile resteraient coincés entrainent l'écrasement de l'avion.

Seulement pour illustrer,en voiture aujourd'hui je roulais de gauche à droite,peinant pour la garder sur la route tellement il y avait de la neige,mais çà n'arrête personne ici,on est habitués à çà depuis notre naissance,bref rouler sur la glace vive ou la neige intense " Y'A RIEN LÀ PANTOUTE " yes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladiscut.editboard.com
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La MÉTÉO de votre ville ou pays   La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2008, 05:01

SP 350 a écrit:
Les avions aussi mais il y a beaucoup de retards,si le temps est vivement dangereux,les vols sont annulés.

Séance de pose pour cet avion de la KLM à Montreal, face à un vent qui souflait très fort!
Debout tout le monde!

Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
SP 350
Membre Officiel
SP 350


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : Québec,Canada.dans 4 ans Français
Loisirs : Acteur,Scénariste,Photographe
Date d'inscription : 15/09/2006

La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La MÉTÉO de votre ville ou pays   La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2008, 07:11

Malgré les conditions météo difficile à Québec et à Montréal on déplore pratiquement jamais d'accidents,la sécurité est prise très au sérieux au Canada Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladiscut.editboard.com
Contenu sponsorisé





La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La MÉTÉO de votre ville ou pays   La MÉTÉO de votre ville ou pays - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La MÉTÉO de votre ville ou pays
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Youpi ! J'ai enfin obtenu ma mutation !!!!!
» je voudrais habiter dans votre belle ville!!!
» Il fait pas tres beau en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Le Bar des Rochelais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser