La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Fessée...

Aller en bas 
+3
Jojo
Lnjam
TipTop
7 participants

La fessée, éducative ou inutile?
Une bonne fessée n'a jamais fait de mal à personne !
La Fessée... Vote_lcap21%La Fessée... Vote_rcap
 21% [ 3 ]
A utiliser avec modération
La Fessée... Vote_lcap29%La Fessée... Vote_rcap
 29% [ 4 ]
J'avoue, une fois... mais ça ne recommencera plus.
La Fessée... Vote_lcap7%La Fessée... Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Jamais de la vie : je ne suis pas violent !
La Fessée... Vote_lcap14%La Fessée... Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Il y a d'autres moyens pour éduquer un enfant
La Fessée... Vote_lcap29%La Fessée... Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Il faut mettre en prison les parents qui fessent leurs enfants !
La Fessée... Vote_lcap0%La Fessée... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

La Fessée... Empty
MessageSujet: La Fessée...   La Fessée... EmptyJeu 06 Déc 2007, 15:25

La Fessée... 07120601235113081485223


Le Conseil de l'Europe recommande à ses pays membres de l'interdire.

De nombreux professionnels de l'éducation sont contre.

Mais une étude menée par l'Union des familles en Europe révèlent que parents, grand-parents sont pour.

Quant aux enfants, ils sont 4 sur 10 à y être favorables.

http://www.uniondesfamilles.org/enquete-fessees.htm

Alors, la fessée, vous en pensez quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Lnjam
Membre Confirmé
Lnjam


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Toulon physiquement, mais La Rochelle reste dans mon coeur
Loisirs : informatique, activités manuelles, et bien d'autres choses
Date d'inscription : 05/12/2006

La Fessée... Empty
MessageSujet: Re: La Fessée...   La Fessée... EmptyVen 07 Déc 2007, 10:44

Lu sur http://www.babyfrance.com/Condamne-pour-une-fessee

Citation :
Un père néo-zélandais a été condamné pour violences, après avoir donné une fessée à son fils de 8 ans. Le juge Anthony Walsh a déclaré au père : "A une époque vous auriez pu vous en tirer sans problème, mais on ne peut plus agir comme ça aujourd’hui". Le père, âgé de 33 ans, est le premier à tomber sous le coup de cette nouvelle loi. C’est en mai 2007 que la loi qui autorisait les parents à recourir à la force de manière raisonnable dans l’éducation de leurs enfants a été amendée. Le magistrat a ajouté : "Vous devez comprendre que ce vous avez fait équivaut à une agression. Notre loi a été amendée pour protéger les enfants".

L’auteur de la fessée a été condamné à neuf mois de mise à l’épreuve avec obligation de suivre un traitement afin de mieux maîtriser son comportement. Bob Mc Coskrie, le directeur du mouvement Family First estime que cette loi risque de plonger les parents dans la paranoïa. En revanche, l’association Barnardo’s qui défend les droits des enfants s’est déclarée satisfaite de la décision rendue par le tribunal. "C’est la première fois, à ma connaissance que cette loi s’applique et elle fonctionne tout à fait bien", a déclaré Peter Gerrie, le responsable de l’association.

Une fessée n'a jamais tué personne. Maintenant, il y a une limite entre donner une fessée et battre...
Ca ne va que profiter à la délinquance tout ça, si les plus jeunes n'ont uacune barrière...
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Membre Confirmé
Jojo


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Région rochelaise
Date d'inscription : 27/02/2009

La Fessée... Empty
MessageSujet: Re: La Fessée...   La Fessée... EmptyJeu 05 Mar 2009, 23:31

Alors, la fessée, vous en pensez quoi Question

Ce que j'en pense... c'est qu'il ne faut pas qu'elle disparaisse ! Surtout pas ! Faut arrêter avec ces enfants rois ! Aujourd'hui on ose hausser la voix contre un de ses enfants dans la rue, dans un magasin, tout de suite tout le monde nous regarde genre "oh les mauvais parents, ils grondent leur enfants !" Non mais oh, faut arrêtez c'est tout de suite qu'il faut gronder, punir, et donner la fessée (quand elle est vraiment nécessaire) après ça sera trop tard. Je ne supporte pas les gosses a qui ont leur donne tout, qu'il ne faut surtout pas gronder. Qu'est ce que ça va donner dans 10 ans tout ce monde là. Ça crachera au visage des parents dès qu'on leur interdira de faire telle ou telle chose.

Moi sinon en ce qui me concerne, j'ai deux petits drôles un peu turbulents mais relativement sage quand il le faut, car ils savent très bien qu'avec leur Papa, faut pas aller trop loin. Et pourtant je ne suis pas un adepte de la fessée MAIS s'ils vont trop loin, ils savent que ça peut tomber.
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

La Fessée... Empty
MessageSujet: Re: La Fessée...   La Fessée... EmptyVen 06 Mar 2009, 01:04

Je n'ai pas reçu de nombreuses fessées et n'en ai pas été traumatisée, mais je suis plutôt contre.

La méthode d'éducation que j'ai subi était "Obéis ou ça va barder !" Ce qui marche très bien avec un tempérament soumis, calme ou soucieux de plaire, mais pas du tout avec une personnalité rebelle, frondeuse ou suractive. J'ai pu le constater dans la famille. Et là, la fessée peut dégénérer face à la provocation.

J'aurais aimé qu'aux ordres secs on m'explique les choses. Genre "touche pas au feu parce que ça brûle" et pas simplement "interdit de toucher au feu - Pourquoi ? - Parce que c'est interdit !". Si j'avais eu des enfants, c'est ce que j'aurais voulu mettre en pratique. La violence en général ne me plaît guère et y recourir, c'est n'avoir rien d'autre à faire valoir, un aveu de faiblesse presque pour moi. Mais je suis sûre que c'est pas la recette miracle avec tout enfant et je me garderais de donner des leçons en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
comlebonheur
Membre Officiel
comlebonheur


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : Aytré
Date d'inscription : 13/09/2008

La Fessée... Empty
MessageSujet: Re: La Fessée...   La Fessée... EmptySam 07 Mar 2009, 04:25

Les conséquences sont souvent dramatiques, traumatisant.

ça m'est arrivé une fois car fatigué et l'un de mes enfants ne comprenais pas que j'avais besoin de calme. Après avoir demandé du calme à plusieurs reprises, il m'avait répondu que je devais dégagé si ça me fatiguait. Et BAM c'est parti !

Que des regrets ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
http://c-com-le-bonheur.fr
Jojo
Membre Confirmé
Jojo


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Région rochelaise
Date d'inscription : 27/02/2009

La Fessée... Empty
MessageSujet: Re: La Fessée...   La Fessée... EmptySam 07 Mar 2009, 12:09

comlebonheur a écrit:
Les conséquences sont souvent dramatiques, traumatisant.

ça m'est arrivé une fois car fatigué et l'un de mes enfants ne comprenais pas que j'avais besoin de calme. Après avoir demandé du calme à plusieurs reprises, il m'avait répondu que je devais dégagé si ça me fatiguait. Et BAM c'est parti !

Que des regrets ensuite !
A la fois je comprends et à la fois je ne comprends pas. Si c'était la première fessée qu'il recevait (à voir aussi l'âge) là oui en effet, si jamais il n'y avait eu de fessée avant, je comprend mais il faut voir aussi une chose : le respect. Si tes enfants ont moins de 10 ans, s'ils commencent à te parler comme ça et que tu ne réagis pas d'une manière forte, pour eux c'est gagner. J'y vais peut être un peu fort, mais je préfère une petite fessée (attention je suis contre les grosses fessées qui marquent dans tous les sens du terme) pour tout vous dire mon bonhomme s'en est pris une ce matin, une légère bien sûr mais je ne pouvais pas laisser passer ça. Je vous explique ; ce matin, alors qu'ils se sont couchés bien tard, je retrouve la lumière allumée dans leur chambre (petite précision, mes enfants se sont couchés vers minuit, on avait invité les voisins pour la soirée et leur fils qui a le même âge que ma fille était resté dormir chez nous... et ce dernier se lève généralement très tard pendant les vacances), j'éteins la lumière, demande qui a allumé la lumière, mon fils me dit que c'est sa sœur, je retourne me coucher. Ils se lèvent un peu plus tard, et là je demande un peu plus d'explication et là mon fils avoue que c'est lui qui avait allumé la lumière parce qu'il n'arrivait plus à dormir dans le noir. Et dire que tous les soirs ils nous embête au moindre petit voyant allumé dans leur chambre ! Et là il se moque de moi ! Voila la petite fessée est tombé, qu'il me mente et qu'il se moque de moi, je ne peux pas laisser passer. Et je peux vous dire qu'à partir d'aujourd'hui il a intérêt à plus nous embêter parce qu'on a pas éteint un truc.

Vous allez me dire que je suis un père sévère, peut-être mais j'ai trop d'exemple autour de moi, de gosses que les parents ont laissé tout faire, et qu'aujourd'hui ils sont démunis face à leur enfant. Moi je ne veux pas que ça m'arrive. La vie est trop dure aujourd'hui, je ferai tout pour qu'ils réussissent et à leur âge, je trouve, que la première chose à faire est de leur donner une bonne éducation. Politesse, respect, honnêteté.... c'est pas à 18 ans qu'on apprend tout ça.

Voila, je viens d'une région où les jeunes se bagarrent pour un regard de travers, où les parents laissent traîner leurs gosses dehors à n'importe quelle heure... Moi quand je suis arrivé ici, la première chose qui m'a surpris c'est de voir des drôles de même pas 10 ans me dire bonjour dans la rue. J'ai trouvé ça superbe ! Quelle politesse ! Enfin bref entre la vie de banlieue et la vie ici c'est le jour et la nuit, mes enfants ont de la chance d'être nés dans cette superbe région, et c'est pour ça que je veux qu'ils aient la meilleure éducation possible car c'est aujourd'hui qu'il faut leur inculquer les bases.

D'un côté, ils savent que la fessée peut toujours tomber avec moi mais je vous rassure, de l'autre côté, avec leur mère c'est tout le contraire donc ça équilibre. Elle, elle crie et puis c'est tout. Certes, lorsqu'une bêtise est faite, elle ne laisse pas passer ça, mais je trouve que les enfants s'en moquent royalement des cris de leur mère. C'est pour ça qu'entre les cris inutiles d'une mère et la fessée du père, bien souvent on les punit comme à l'école : Au coin 5 minutes !

Edit : Je reviens posté ici pour vous dire que là, à l'instant mon fils vient me voir et s'excuse pour ce matin et me fait un gros câlin. Et pour lui faire plaisir, il est à côté de moi ("Oh y'a le père Noël !"), je lui met le père Noël. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

La Fessée... Empty
MessageSujet: Re: La Fessée...   La Fessée... EmptySam 07 Mar 2009, 12:51

L'honnêteté me force à avouer que bien qu'opposée à la violence, j'ai un jour giflé ma nièce par simple réflexe. Elle avait dans les deux ans... enfin l'âge où sa tête atteignait la hauteur nécessaire, et un soir où elle était fatiguée, allez savoir pourquoi, elle m'a mordu la fesse.
Sous l'effet de la surprise, sans même réfléchir, j'ai fait demi-tour avec la main en plein vol.

Je m'en suis voulu après parce qu'elle était très jeune et ne se rendait pas compte de ce qu'elle faisait. Mais c'était fait. Et à ma décharge, je peux toujours justifier que m'opposer au cannibalisme et défendre mon intégrité physique étaient des causes majeures ! Wink
Mais franchement j'étais très gênée, d'autant que les deux parents étaient présents et que je n'avais pas reçu délégation de l'autorité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

La Fessée... Empty
MessageSujet: Re: La Fessée...   La Fessée... EmptyLun 09 Mar 2009, 15:22

tout dépend du caractère propre de l'enfant, mais pour la majorité la fessée ou claque n'est pas forcément nécessaire. parfois elle doit bien l'être.
personnellement je n'en ai jamais eu et pense avoir été éduquée correctement

dans mon travail c'est interdit, et on arrive à s'en sortir, mais on a aussi la solution de l'exclusion, ce qui n'est pas possible à la maison.

et puis trop de parents culpabilisent leurs choix de vie : absence, divorce ... et compensent de tas de manière

dommage pour les enfants, qui trinquent
Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

La Fessée... Empty
MessageSujet: Re: La Fessée...   La Fessée... EmptyLun 09 Mar 2009, 16:03

J'ai répondu "avec modération", et pourtant je n'en ai jamais donné à mon drôle (7 ans et demi).

Je pense cependant que dans certains cas extrêmes et selon les personnalités, ça peut s'envisager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fessée... Empty
MessageSujet: Re: La Fessée...   La Fessée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fessée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie Pratique à La Rochelle :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser