La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mozart

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Mozart Empty
MessageSujet: Mozart   Mozart EmptyJeu 23 Fév 2006, 20:55

Mozart KrafftPortrait


Concernant l'année Mozart, sachez que je ne suis pas fanatique de ce genre de célébrations, je suis néanmoins très sensible à toutes les manifestations d'admiration envers cet artiste unique que fut Wolfgang Amadeus Mozart.

Ce génie mort à trente-six ans, compositeur exceptionnel dont on oublie un peu trop à mon goût l'hyper créativité. Cette année nous permet de découvrir ou redécouvrir l'étendue de ses dons, sa musicalité, son sens des mélodies, des harmonies, sa folie, sa puissance, ses forces.
Cette année dans toute la France seront donnés des concerts, des opéras avec pour couleur dominante Mozart.
Vous verrez, aimer le delta blues, les guitares saturées de Led Zeppelin, la variétoche française et Mozart, ce n'est pas incompatible !

Pour le découvrir il y a ce coffret et franchement, à 90 €, pour 170 CD, c'est donné...

Mozart B000A0HFZS.08.LZZZZZZZ


Pourquoi j'aime la musique de Mozart?

Malgré le fait que sa musique n'est pas "unique"; tous les compositeurs de la période classique pondait tous la même chose, Mozart, Haydn, CPE Bach... D'ailleurs Mozart et haydn s'influencaientt mutuellement...

Ce qui fait que Mozart soit le compositeur que je préfère de cette période, ce sont seulement quelques oeuvres : rondo Alla Turca... Dies irae/Lacrymosa du Requiem, concertos pour piano 20/21, symphonies 25/40, des opéras célèbres : les noces de figaro, la flute enchantée...

Faut pas oublier que Mozart est mort dans l'ignorance et qu'il est bien vite tombé dans l'oubli (comme J.S. Bach)

Stylistiquement, Mozart fait l'alliance du contrepoint de la fin de la période baroque et du style galant (mélodies simples et facilement mémorisables, toujours bien dans la tonalité, peu de dissonances etc...)

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Mozart Empty
MessageSujet: mozart   Mozart EmptySam 25 Mar 2006, 12:59

Citation :
il y a ce coffret et franchement, à 90 €, pour 170 CD, c'est donné
je l'ai vu chez carre...bip!mais je n'avais pas trouvé le prix!!!
ds un documentaire, ils disaient qu'ils avaient repiqué des interprétations préexistantes(pas ttes, certaines) d'où le prix abordable!!!
j'hésite un peu .....
Revenir en haut Aller en bas
 
Mozart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mozart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie Culturelle à La Rochelle :: Musique :: Musique Classique & Opéra-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser