La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Municipales et cantonales 2008

Aller en bas 
+11
tong magique
nic.corsaire
cougnesdans
l'ancien
guitou
rinette171
virjo
TipTop
Bill Cerno
picsoung
pierregarrat
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
l'ancien
Membre Officiel



Nombre de messages : 251
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 29/07/2007

Municipales et cantonales 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales et cantonales 2008   Municipales et cantonales 2008 - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007, 23:57

cela voudrait dire que la liste n'est pas encore définie et confirmerait ce que l'on m'a dit récemment... Elle chercherait encore des candidats pour boucler son équipe : il est peut être déjà trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
pierregarrat
Nouveau Membre
pierregarrat


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/08/2007

Municipales et cantonales 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales et cantonales 2008   Municipales et cantonales 2008 - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007, 01:09

l'ancien a écrit:
il est peut être déjà trop tard...

C'est à dire pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elections2008.exprimetoi.net/index.htm
l'ancien
Membre Officiel



Nombre de messages : 251
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 29/07/2007

Municipales et cantonales 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales et cantonales 2008   Municipales et cantonales 2008 - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007, 23:26

elle chercherait encore des personnes prêtes à se lancer sur sa liste tout en sachant qu'apparemment M. BONO n'a jamais été aussi proche de son second mandat ...
Mais bon c'est ça la politique !
Revenir en haut Aller en bas
pierregarrat
Nouveau Membre
pierregarrat


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/08/2007

Municipales et cantonales 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales et cantonales 2008   Municipales et cantonales 2008 - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007, 19:38

Une partie du site que je suis en train de construire est en ligne, c'est la partie qui concerne les élections cantonales. La partie concernant les municipales ouvrira d'ici une semaine.

Le site : http://elections08.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://elections2008.exprimetoi.net/index.htm
picsoung
Membre Confirmé



Nombre de messages : 114
Localisation : La rochelle - Lycée Dautet
Date d'inscription : 04/06/2006

Municipales et cantonales 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales et cantonales 2008   Municipales et cantonales 2008 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008, 21:27

Petit message pour signaler que le site Lagord2008.com de la liste Lagord Dynamique et Solidaire, a un peu évolué vers plus d'intéractivité avec un ajout de module de commentaire:)
il a aussi de nouveaux articles Wink

pensez à passer régulièrement, il y a toujours une nouveautée Razz

il reste moins de 60jours.. waaahou Razz

au passage pour les lagordais, l'actuel maire tiens aussi un blog, moins fourni (1article), jfdouard.over-blog.com

bone continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cilra.c.la
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Municipales et cantonales 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales et cantonales 2008   Municipales et cantonales 2008 - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008, 20:08

On ne peux pas dire que l'opposition municipale soit bien virulente à 2 mois des élections...

Peut être par manque de projets pour la ville....

c'est vraiment regrettable, il y a encore tant de chose à faire pour les rochelais...
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
l'ancien
Membre Officiel



Nombre de messages : 251
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 29/07/2007

Municipales et cantonales 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales et cantonales 2008   Municipales et cantonales 2008 - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008, 20:11

TipTop a écrit:
On ne peux pas dire que l'opposition municipale soit bien virulente à 2 mois des élections...


Ah non - ça c'est bien vrai - on peut pas...
Revenir en haut Aller en bas
pierregarrat
Nouveau Membre
pierregarrat


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/08/2007

Municipales et cantonales 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales et cantonales 2008   Municipales et cantonales 2008 - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008, 23:01

Morvant n'a toujours pas trouvé de QG de campagne...
Revenir en haut Aller en bas
http://elections2008.exprimetoi.net/index.htm
picsoung
Membre Confirmé



Nombre de messages : 114
Localisation : La rochelle - Lycée Dautet
Date d'inscription : 04/06/2006

Municipales et cantonales 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales et cantonales 2008   Municipales et cantonales 2008 - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008, 23:12

un carlet à l'houmeau?Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cilra.c.la
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Municipales et cantonales 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales et cantonales 2008   Municipales et cantonales 2008 - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2008, 20:33

Je suis surpris par le manque de participation sur ce sujet, des rochelais qu'ils soient de droite ou de gauche sur ces éléctions municipales...
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
virjo
Nouveau Membre
virjo


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Périgny
Loisirs : loisirs créatifs
Date d'inscription : 19/10/2006

Municipales et cantonales 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Forum des citoyens rochelais   Municipales et cantonales 2008 - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2008, 23:54

Bonsoir,

j'avais réagi au début de ce forum du fait d'une forte implication personnelle dans une situation problématique, dans le cadre de la constitution de la liste municipale du Maire sortant.
Pour résumé, et bien que Sud Ouest sut en faire un large écho, deux adjoints de la municipalité actuelle (pour ne pas les citer, Albert BRET et Henri MOULINIER) ont vu leurs candidatures non-reconduites par leur propre parti (cf- Communiste) pour des raisons à remettre intégralement en cause. La section locale du PC a ainsi "omis" de présenter au vote de ses membres ces deux candidatures, et c'est ainsi qu'une petite liste les excluant a été présentée au maire. Ce sans tenir compte des pétitions en faveur de ces deux hommes et des différentes actions engagées pour leur maintien.
Les deux adjoints, citoyenneté pour l'un, enfance-jeunesse pour l'autre, se retrouvent ainsi, et peu élégament, mis au placard. Et ce n'est pas faute de s'être s'investi dans de nombreuses actions tout au long de leur mandat... je ne suis pas sure que tout le monde puisse en dire autant. On ne reviendra pas là dessus.

En aparté, je tiens à faire part de mon écoeurement, lors du conseil municipal de décembre dernier : difficile de comprendre que quelques membres de l'assemblée, élus par nos soins, se plaisent à quitter le conseil tour à tour, et ce sans retour. Le quorum devant être atteint, les dernières tentatives d'escapade furent vaines. Il me semble que, lorsqu'un citoyen choisit d'accorder sa confiance à un groupe d'hommes et de femmes, il ne pense sûrement pas que cela est aussi facile de venir faire "trois petits tours et puis s'en vont".

En ce qui concerne les prochaines élections, je vous fais part de la proposition d'Henri Moulinier, cf son blog www.moulinier.info, d'échanger et de former un forum des citoyens rochelais, ce dans le but de participer plus activement à la vie de La Rochelle. Il est selon moi primordial que chacun s'investisse à sa mesure dans le cadre du suivi des actions à venir.
Domiciliée sur Périgny mais ne désespérant pas, un jour, avoir la chance de pouvoir réhabiter sur La Rochelle, je m'attacherai à suivre l'évolution de ce projet et je vous invite à mesurer toute son importance.


Désolée pour la longueur de ma réponse, j'espère que ce billet permettra de réveiller vos instincts citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Municipales et cantonales 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales et cantonales 2008   Municipales et cantonales 2008 - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 03:02

A noter que j'ai trouvé Bono odieux envers Henri Moulinier avant-hier lundi lors du dernier conseil municipal de la mandature:
Henri Moulinier, quelles qu'en soient les raisons, ne se représente pas et ne sera plus conseiller municipal ni adjoint.

C'était la DERNIERE intervention de Henri Moulinier comme élu et adjoint municipal, et il a voulu parler de la pollution des coquillages à la pointe de Minimes et dans la baie de LR.

Jean-François Fountaine, prévenu par Bono (il l'a laissé entendre), avait une réponse toute prête mais hors sujet:
il a parlé du fait que la préfecture interdit toute pêche à proximité de tous les ports de plaisance et/ou de commerce, alors que le réel problème, c'est que les coquillages filtrent et concentrent le mercure et les résidus alcalins (plomb, etc...), en particulier issus des piles et des résidus que les plaisanciers jettent à l'eau dans le port des Minimes depuis bientôt quarante ans, et ça va s'aggraver avec l'extension du port de plaisance qui intéresse bien sûr financièrement Fountaine, chef d'entreprise dans le nautisme.


C'était la DERNIERE intervention de Henri Moulinier comme élu et adjoint municipal(pour toujours sans doute vu son âge), qui a de nombreux défauts comme moi-même et nous tous, mais qui a fait le sale boulot à Villeneuve Les Salines depuis trente ans, jusqu'à se faire casser la figure parce qu'il s'était prononcé contre certaines violences organisées par quelques dealers et caïds locaux ; pendant ce temps, messeigneurs Bono et Fountaine gèrent des millions en copains (mais de quelle fraternité s'agit-il donc??? sans faire de démonstration en trois points, j'aimerais qu'un grand Nabuchodonosor me l'explique?)


C'était la DERNIERE intervention de Henri Moulinier comme élu et adjoint municipal.
Bono n'avait pas besoin de l'attaquer avec cette agressivité méprisante et arrogante, en lui parlant de "Bessonisation", et en ayant prévenu Fountaine de ce qu'il 'fallait' répondre.
Bono s'est suffisamment "Bessonisé" tout seul, en laissant entendre depuis 20 ans qu'il était fabiusien, puis jospinien, puis segolenien et j'en passe...

C'était la DERNIERE intervention de Henri Moulinier comme élu et adjoint municipal.
Il suffisait de le laisser parler, de le remercier pour son action depuis trente ans ou plus en lui disant aussi qu'il n'a pas toujours forcément raison.
Cela aurait été simplement humain. J'ai le sentiment que le pouvoir monte à la tête de Bono et d'une partie de son entourage.

J'ai peur que nous en fassions les frais, nous les rochelais.
Pourtant, je n'aime pas la droite croyez moi.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
pierregarrat
Nouveau Membre
pierregarrat


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/08/2007

Municipales et cantonales 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales et cantonales 2008   Municipales et cantonales 2008 - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 20:51

Cela doit être tout de même difficile de voir que le membre le plus actif de l'opposition fait parti de sa majorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://elections2008.exprimetoi.net/index.htm
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Municipales et cantonales 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales et cantonales 2008   Municipales et cantonales 2008 - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2008, 01:05

Sauf si l'on a suffisamment de hauteur de vues pour savoir qu'une bonne majorité ne dure qu'avec une bonne opposition.
Et une bonne opposition interne est le meilleur moyen de ne pas devenir délirant, quand on sait la tolérer et la contrôler avec intelligence et humanité.

"Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument"
Revenir en haut Aller en bas
l'ancien
Membre Officiel



Nombre de messages : 251
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 29/07/2007

Municipales et cantonales 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales et cantonales 2008   Municipales et cantonales 2008 - Page 2 EmptySam 09 Fév 2008, 11:26

pierregarrat a écrit:
Morvant n'a toujours pas trouvé de QG de campagne...

il me semble avoir vu ça au début de la rue Admyrault du coté de la cathédrale.

Quant à celui de maxime bono, il se trouve Rue Pas du minage.

La candidate du modem ayant gardé le Qg des élections présidentielles à l'angle des rues du cordouan et de l'evescot.
Revenir en haut Aller en bas
pierregarrat
Nouveau Membre
pierregarrat


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/08/2007

Municipales et cantonales 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales et cantonales 2008   Municipales et cantonales 2008 - Page 2 EmptySam 09 Fév 2008, 19:22

Oui elle a finalement gardé sa permanence de conseillère générale, 8 rue Fromentin, faute de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://elections2008.exprimetoi.net/index.htm
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Municipales et cantonales 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales et cantonales 2008   Municipales et cantonales 2008 - Page 2 EmptySam 09 Fév 2008, 21:29

l'ancien a écrit:
pierregarrat a écrit:
Morvant n'a toujours pas trouvé de QG de campagne...

il me semble avoir vu ça au début de la rue Admyrault du coté de la cathédrale.

Si elle y est aussi présente qu'aux réunions du conseil municipal... Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Municipales et cantonales 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales et cantonales 2008   Municipales et cantonales 2008 - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008, 14:42

Avez vous remarqué que sur la grande majorité des blogs et autres sites des candidats UMP aux municipales vous ne pouvez voir aucune image de notre cher président Question

Quand au blog de Dominique Movant on cherche son appartenance à l'UMP...
Recherche: ump néant...

C'est pas bien ça de renier son parti et son chef de file en période d'élections...
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Municipales et cantonales 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales et cantonales 2008   Municipales et cantonales 2008 - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008, 21:38

Vous trouverez dans le lien suivant l'ensemble des listes et candidats qui se présentent aux prochaines élections municipales à La Rochelle.

http://www.charente-maritime.pref.gouv.fr/actualite/elections/candidatures_municipales/la_rochelle.pdf
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Municipales et cantonales 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales et cantonales 2008   Municipales et cantonales 2008 - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2008, 13:44

Cette semaine, tous les jours, des questions seront posés aux candidats des municipales à La Rochelle.

A suivre ici : http://www.sudouest.com/040308/reg_chmaritime.asp?Article=diversa260208RTL.xml
Revenir en haut Aller en bas
tong magique
Membre Officiel
tong magique


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : aimerais bien faire un tour à Bali
Date d'inscription : 03/03/2008

Municipales et cantonales 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales et cantonales 2008   Municipales et cantonales 2008 - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2008, 13:48

Ok merci pour l'info parce que moi, je vote encore à La Rochelle, non mais ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Municipales et cantonales 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales et cantonales 2008   Municipales et cantonales 2008 - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2008, 14:32

Selon vous:

La bataille municipale est-elle déjà jouée à La Rochelle Question

La Rochelle restera 100 % à gauche Question

Donnez vos avis yes
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Municipales et cantonales 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales et cantonales 2008   Municipales et cantonales 2008 - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2008, 16:03

Les résultats des dernières législatives laissent à penser que la mairie de La Rochelle va rester à gauche...
Revenir en haut Aller en bas
l'ancien
Membre Officiel



Nombre de messages : 251
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 29/07/2007

Municipales et cantonales 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales et cantonales 2008   Municipales et cantonales 2008 - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2008, 21:38

Vu le (peu de ) travail effectué par les oppositions à la municipalité actuelle, je pense que la mairie sera 150% à gauche dès dimanche soir. yes yes
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Membre Confirmé
Ariakkan


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/11/2007

Municipales et cantonales 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales et cantonales 2008   Municipales et cantonales 2008 - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2008, 23:08

Je ne vais pas m'en plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Municipales et cantonales 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Municipales et cantonales 2008   Municipales et cantonales 2008 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Municipales et cantonales 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cantonales 2011
» Elections municipales 2014
» Carnaval 2008
» SIDACTION 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Débats et Idées Rochelaises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser