La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entretien d'Embauche

Aller en bas 
+5
lulu
amélie-les-crayons
lucifer
Fred
TipTop
9 participants
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Entretien d'Embauche Empty
MessageSujet: Entretien d'Embauche   Entretien d'Embauche EmptyLun 10 Sep 2007, 13:25

Rentrée 2007 et place à la nouveauté ! Honneur aux questions qui tuent, celles qui vont mettre du piment dans ce face-à-face si convenu. Des exemples ?

- Quel est le pouvoir magique dont vous aimeriez être doté ? Qu’est-ce que vous en feriez ?
- Qu’est-ce qui fait de vous quelqu’un d’unique ?
- Qu’est-ce que vous n’apporterez pas à notre entreprise ?
- Quel est le talent que vous maîtrisez mieux que 95 % des gens ?
- Quelle est la situation qui a le don de vous faire perdre vos moyens ?
- Je suis un bon génie, vous avez droit à 3 voeux... pas un de plus. Je vous écoute !
- De quelle manière participez-vous à changer le monde chaque jour ?

Ces questions, je les ai repérées sur le blog d’un psy du travail qui dans un de ses billets pousse les recruteurs à "oser poser des questions décalées" !
http://assessfirst.blogs.com/davidbernard/2007/05/7_pistes_pour_r.html

Un entretien est déjà un moment stressant, alors imaginez-vous face à un recruteur hors norme, qui fait de l'excès de zèle.
Enfin... vous voilà prévenus.
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Fred
Membre Confirmé
Fred


Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : proximité de la ROCHELLE
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 11/10/2006

Entretien d'Embauche Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'Embauche   Entretien d'Embauche EmptyLun 10 Sep 2007, 20:26

Hé ben !

Bonjour à tous, et à toutes bien sur.

N’oublions tout de même pas les lois encore en vigueurs :

Elles précisent que l’employeur ne peu demander au futur salarié que des informations ayant comme finalité d’apprécier sa capacité à occuper l’emploi ou ses aptitudes professionnelles.

La réglementation impose à l’employeur d’aviser les candidats du contenu du questionnaire concernant :
- Le caractère obligatoire ou facultatif des réponses.
- Des conséquences d’un défaut de réponse.
- Des destinataires des informations recueillies.
- De l’existence d’un droit de rectification.

Je vous rappel qui est illicite de collecter des informations sur un candidat à un emploi, par un dispositif quelconque, sans que celui-ci en ait préalablement pris connaissance.( Code Du Travail art. L. 121-6 et suivants. )

Cette réglementation s’applique qu’il s’agisse ou pas d’un questionnaire informatisé.

Dans le cas d’un questionnaire informatisé pendant ou après l’entretien, l’employeur doit déposer une déclaration préalable auprès de la commission nationale informatique et liberté.

Salutations à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

Entretien d'Embauche Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'Embauche   Entretien d'Embauche EmptyLun 10 Sep 2007, 21:07

je trouve ces questions délirantes

j'en ai jamais eu des comme ça, juste le classique 3 qualités 3 défauts ...
dans tous les cas le but est de tester les capacités de réaction face à l'innatendu, le sens de la répartie
et tout entretien permet de tester la motivation du candidat et ses connaissances dans le métier et au sujet de l'employeur
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Entretien d'Embauche Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'Embauche   Entretien d'Embauche EmptyLun 10 Sep 2007, 21:32

bien envie de m'amuserày répondre, pour le fun, "hein?"

- Quel est le pouvoir magique dont vous aimeriez être doté ? Qu’est-ce que vous en feriez ? l'immortalité, j'en doterai les gens de" bonne volonté"

- Qu’est-ce qui fait de vous quelqu’un d’unique ? je n'ai pas peur de transgresser les limites

- Qu’est-ce que vous n’apporterez pas à notre entreprise ? la monoonie

- Quel est le talent que vous maîtrisez mieux que 95 % des gens ? je sais faire la galette bretonne!! Laughing

- Quelle est la situation qui a le don de vous faire perdre vos moyens ? qd le mots dits m'énervent et que je dois faire l'hypocrite pour rester politiquement correcte

- Je suis un bon génie, vous avez droit à 3 voeux... pas un de plus. Je vous écoute !
épanouissement, immortalité(encore!!!) et créativité pour tous...

- De quelle manière participez-vous à changer le monde chaque jour ?petit à petit et pas à pas....
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Entretien d'Embauche Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'Embauche   Entretien d'Embauche EmptyMar 02 Oct 2007, 20:16

Bravo Amelie, tu as droit au grand show:

<object><param></param><param></param></object>
Pub - Adecco PATRON GROS PORC
envoy&eacute; par florent0720


Ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Entretien d'Embauche Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'Embauche   Entretien d'Embauche EmptyMar 02 Oct 2007, 22:02

j'ai pô le son, de toutes façons!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Membre Confirmé
lulu


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : Périgny
Loisirs : plein! ;-)
Date d'inscription : 25/09/2007

Entretien d'Embauche Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'Embauche   Entretien d'Embauche EmptyMar 02 Oct 2007, 23:14

Tip top, c'est la classe ta video!! clapclap

Perso, en entretien, on m'a demandé la profession de mes parents. confused

j'ai répondu un très poli "je vous demande pardon?", en insistant bien, les yeux exhorbités, le trait au milieu du front, tout ça... et le type a répété.

Ok man. Tu es joueur? Je le suis aussi... Twisted Evil

J'ai donc répondu que mon papa avait tel travail et que ma maman avait tel travail, mais que maintenant ils travaillaient plus du tout, ils sont trop vieux, et mon plat préféré c'est les pâtes, avec du steak haché, et je vais chanter Emilie Jolie. yes

J'ai pas été embauchée...Entretien d'Embauche Haha-rire-395
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Entretien d'Embauche Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'Embauche   Entretien d'Embauche EmptyMar 02 Oct 2007, 23:41

Moi ce qui me tue c'est la réaction de la candidate... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Entretien d'Embauche Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'Embauche   Entretien d'Embauche EmptyMer 03 Oct 2007, 12:50

lulu a écrit:
Tip top, c'est la classe ta video!! clapclap

Perso, en entretien, on m'a demandé la profession de mes parents. confused

j'ai répondu un très poli "je vous demande pardon?", en insistant bien, les yeux exhorbités, le trait au milieu du front, tout ça... et le type a répété.

Ok man. Tu es joueur? Je le suis aussi... Twisted Evil

J'ai donc répondu que mon papa avait tel travail et que ma maman avait tel travail, mais que maintenant ils travaillaient plus du tout, ils sont trop vieux, et mon plat préféré c'est les pâtes, avec du steak haché, et je vais chanter Emilie Jolie. yes

J'ai pas été embauchée...Entretien d'Embauche Haha-rire-395

C'est dingue qu'on puisse demander ce genre de chose dans un entretien d'embauche !!!!!
Tu as eu du cran lulu de répondre cela !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Membre Confirmé
lulu


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : Périgny
Loisirs : plein! ;-)
Date d'inscription : 25/09/2007

Entretien d'Embauche Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'Embauche   Entretien d'Embauche EmptyMer 03 Oct 2007, 13:45

Ben tu sais, c'est le genre d'entretien où tu sais, dès les premières minutes que ce job n'est pas pour toi.

Donc comme j'avais rien à perdre, et que je suis joueuse, ben voilà j'ai joué!! tongue

Mais bon, j'en ai passé plein d'autres où j'ai eu l'impression que je sortirais avec du boulot, et j'attends encore les coups de fil!!

Sinon, j'ai trouvé du boulot depuis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Entretien d'Embauche Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'Embauche   Entretien d'Embauche EmptyMer 03 Oct 2007, 18:10

clapclap bravo!
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Membre Confirmé
lulu


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : Périgny
Loisirs : plein! ;-)
Date d'inscription : 25/09/2007

Entretien d'Embauche Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'Embauche   Entretien d'Embauche EmptyMer 03 Oct 2007, 19:33

Merci Amélie Wink
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Entretien d'Embauche Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'Embauche   Entretien d'Embauche EmptyMar 30 Oct 2007, 13:05

Ceci est un dilemme moral et éthique qui a été utilisé en entretien d'embauche.

Vous conduisez votre voiture dans la nuit lors d'une terrible tempête.
La visibilité est presque nulle à cause de la pluie et le vent soufle en rafales.
Vous passez devant un arrêt d’autobus isolé où attendent trois personnes, vous vous arrêtez.
En baissant votre vitre vous voyez:

1. Une dame âgée en sérieux danger de mort est allongée par terre.

2. Un vieil ami qui vous a déjà sauvé la vie mais que vous n'avez pas revu depuis longtemps.

3. La femme (ou l’homme) de vos rêves, votre partenaire idéal.

QUESTION: vous ne pouvez prendre qu’un seul passager à bord de votre véhicule, qui prenez vous Question

Vous pouvez prendre la vieille dame, car elle est en danger de mort et il serait logique d’essayer de la sauver en premier. Vous pouvez aussi prendre votre vieil ami, puisqu’il vous sauvé la vie, ce serait une bonne occasion de lui renvoyer l'ascenseur mais vous ne rencontrerez peut-être plus jamais le/la partenaire idéal(e)…

Parmi 200 candidats un seul n’a pas hésité à donner sa réponse et a eu le job... yes

QU’EST-CE QU’IL A DIT Question
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

Entretien d'Embauche Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'Embauche   Entretien d'Embauche EmptyMar 30 Oct 2007, 16:03

TipTop a écrit:
Parmi 200 candidats un seul n’a pas hésité à donner sa réponse et a eu le job...

QU’EST-CE QU’IL A DIT Question
Je crois que ce qui importe, c'est qu'il n'ait pas hésité.
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

Entretien d'Embauche Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'Embauche   Entretien d'Embauche EmptyMar 30 Oct 2007, 16:31

Ha ha ... c'est ce qu'on appelle ne pas se mouiller, Bill Very Happy Je ferai de même d'autant que je la connaissais celle-là (moi pas tricheuse, ha ha...)
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Entretien d'Embauche Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'Embauche   Entretien d'Embauche EmptyMer 31 Oct 2007, 10:08

Idea Je vous vois bien embarquer le/la partenaire idéal(e)..... Wink

P'tits coquins..... Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
francky1713
Membre Confirmé
francky1713


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Grolleau
Date d'inscription : 05/03/2007

Entretien d'Embauche Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'Embauche   Entretien d'Embauche EmptyMer 31 Oct 2007, 12:28

Je pense qu'il donne la voiture à son vieil ami pour qu'il emmene la dame agée à l'hopital et qu'il reste avec sa partenaire idéal à l'arret de bus.

Enfin de mémoire, nan?
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Entretien d'Embauche Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'Embauche   Entretien d'Embauche EmptyMer 31 Oct 2007, 14:01

pas bête du tout ça francky1713 !!!
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Entretien d'Embauche Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'Embauche   Entretien d'Embauche EmptyMer 31 Oct 2007, 17:02

Ca c'est la partie droite ou gauche de votre cerveau suivant le cas qui vous le souffle.

Résumons si vous le voulez bien cette affaire:

Vous êtes donc dans votre voiture, au sec et au chaud entrain d'écouter votre autoradio qui vous raconte les dernières aventures du petit nicolas.

Quand tout à coup, entre deux balayage d'essuis glaces cette scène offre à vos yeux.

Votre meilleur ami, disons Robert pour faire simple, vous ne l'avez pas revu depuis des lustes mais au fait pourquoi vos relations avec lui se sont terminés Question c'est flou dns votre tête mais les souvenirs vous reviennent à la vitesse de l'éclair: il a tenté de piquer votre femme à l'époque, quel enfoiré celui là!!!
De plus vous savez que les gens changent avec le temps et vous vous dites que ce type là n'est pas une bonne fréquentation et qu'en vous rapprochant de lui à nouveau vous allez rentrer dans une galère...

Cette femme ou autre homme, si beau et si désirable, que fait t'il là Question
Si ça se trouve c'est une prostititué dérangée dans son travail par la tempête qui se met à l'abri sous cet arret d'autobus le temps que ça se passe et va ensuite reprendre son boulot...
En plus si ça se trouve il/elle est porteur du sida...
Pis bon vous être marrié et bon père/mère de famille, votre morale chrétiènne vous hante...

Mamie Nova vous pose vraiment un problème, elle en éffet bien allongée par terre et vous avez vraiment envie de l'aider. Mais voilà, si vous la mettez dans votre voiture elle va vous mettre du sang partout sur les sièges. Et si elle casse sa pipe dans votre véhicule, dans quelle galère allez vous vous retrouver Question

Autre chose aussi, le téléphone portable existe et si la mamie ne l'a pas, vous supposez que les deux autres en ont un, et donc qu'ils ont prévenus les secours qui ne vont pas tarder à arriver...

Franchement tout cela vous semble louche, et vous vous demandez si en fin de compte vous n'avez pas face à vous le gang de l'arret de bus, et en fait que votre vie est en danger...

Vous vous persuadez qu'il est plutôt préférable de passer un coup de fil aux pompiers et vous continuez votre chemin sans vous arrêter....
On voit tellement de choses étranges dans les journaux de nos jours et vous n'avez pas envie de faire la une de détective..

Et puis demain vous reprenez votre job de bonne heure et votre boss ne vous pardonnera pas d'être en retard même si vous lui racontez cette histoire invraisemblable.
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

Entretien d'Embauche Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'Embauche   Entretien d'Embauche EmptyMer 31 Oct 2007, 23:48

et c'est ce type là qui a eu la place ??!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

Entretien d'Embauche Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'Embauche   Entretien d'Embauche EmptyJeu 01 Nov 2007, 00:23

Kassy a écrit:
et c'est ce type là qui a eu la place ??!!! mdr
Ce doit être le genre de place où on a des augmentations de 140%.
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Entretien d'Embauche Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'Embauche   Entretien d'Embauche EmptyJeu 01 Nov 2007, 01:16

Bill Cerno a écrit:
Kassy a écrit:
et c'est ce type là qui a eu la place ??!!! mdr
Ce doit être le genre de place où on a des augmentations de 140%.

Ou le genre de place ou il faut argumenter à 140%... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Entretien d'Embauche Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'Embauche   Entretien d'Embauche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien d'Embauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: L'Emploi à La Rochelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser