La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Peine de Mort ?

Aller en bas 
+8
cougnesdans
paza
Kassy
Bill Cerno
Miss Kochka
amélie-les-crayons
lucifer
TipTop
12 participants
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Peine de Mort ? Empty
MessageSujet: Peine de Mort ?   Peine de Mort ? EmptyMer 05 Sep 2007, 14:10

Karl Zero fera son retour sur le petit écran le 28 septembre 2007 dans son émission "Les Faits Karl Zéro" sur la chaine cablée 13eme Rue.

Pour le premier numéro, Karl Zero a recueilli la confidence de Mustafa Kocakurt, le père du petit Enis, enlevé et violé à Roubaix par le pédophile récidiviste Francis Evrard il y a quelques semaines.

Dans ce léger extrait, Mustafa Kocakurt affirme qu'au cours d'un entretien, le président de la République Nicolas Sarkozy lui aurait confié être favorable, dans certains cas, à la peine de mort...

http://leweb2zero.tv/video/karl_0246db210144b3b

Et vous quel est votre avis sur ce sujet Question
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

Peine de Mort ? Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort ?   Peine de Mort ? EmptyMer 05 Sep 2007, 15:09

l'assasinat d'un criminel n'a jamais comblé la peine des victimes, ni diminué la criminalité, ni diminué l'intérêt de certains à commettre des atrocités. ça ne limiterait pas non plus la surpopulation en prison

d'autant plus qu'en france je suis sure que "par respect de la tradition et de l'histoire" si ça devait se faire ce serait le retour de la guillotine

il existe de nombreuses erreurs judiciaires et même quand on sera tous fichés (avec notre code génétique) ça ne changera rien aux erreurs et aux magouille pour que certains échappent à la justice
je ne connais personne qui ait été victime d'un pédophile, violeur ou autre mais je pense que ça ne changerait pas mon jugement car la peine ne peut être compensée par la mort de l'auteur. si la loi était appliquée et respectée il y aurait déjà tellement moins de problèmes

et n'oublions pas que les droits droits de l'homme existent
mais concernant l'autre on n'est à l'abri de rien et on peut être sûr que le pire est à venir dans tous les domaines sans pour autant résoudre quoique ce soit
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Peine de Mort ? Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort ?   Peine de Mort ? EmptyMer 05 Sep 2007, 16:49

ah non! hein! on ne va pas recommencer tous les débats de mon adolescence sur la peine de mort !!!

c'est DEFINITIVEMENT NON COMME PRATIQUE INHUMAINE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kochka
Super Rochelais
Miss Kochka


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 63
Localisation : La campagne
Loisirs : Loisirs créatifs
Date d'inscription : 21/09/2006

Peine de Mort ? Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort ?   Peine de Mort ? EmptyMer 05 Sep 2007, 22:41

CONTRE CONTRE CONTRE
Mais que Sarko ait dis ça sous le manteau ne m'étonnes pas du tout.
Sauf que comme par hasard il n'y avait pas de micro de journaliste dans le coin tandis que quand il fanfaronne avec ses mielleuseries (même si ce mot n'esiste pas il dit ce qu'il veut dire) là tout le monde est là pour l'enregistrer.
Mais que faut il qu'il se passe pour que les gens comprennent ????????????
Revenir en haut Aller en bas
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

Peine de Mort ? Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort ?   Peine de Mort ? EmptyMer 05 Sep 2007, 23:32

Je n'ai aucune patience avec les gens qui comme Sarkozy viennent nous dire, en gros, "Oui, mais pour les crimes affreux?"

Quand elle existait, la peine de mort n'était que pour les crimes affreux. C'est dans ce cadre-là qu'elle a, à juste titre, été abolie.
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

Peine de Mort ? Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort ?   Peine de Mort ? EmptyJeu 06 Sep 2007, 00:49

En 1976, en pleine adolescence et nouvellement arrivée en France (un an), j'ai été horrifiée de découvrir l'existence et le pourquoi de la peine de mort, dans ce pays, avec l'affaire Ranucci. Il faut dire que je découvrais en même temps que c'était le pays originel des droits de l'homme. Le dernier condamné à la peine de mort en France, jusqu'à nouvel ordre, avait 22 ans, à peine plus agé que moi en fait. Coupable ou pas, cette histoire à un âge sensible m'a marqué à jamais et j'ai accueillis le discours de Badinter en 1981 comme une vraie évolution des droits de l'homme. Depuis, je persiste et signe.
Revenir en haut Aller en bas
paza
Membre Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 62
Localisation : PG
Date d'inscription : 24/09/2006

Peine de Mort ? Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort ?   Peine de Mort ? EmptyJeu 06 Sep 2007, 11:02

lucifer a écrit:
l'assasinat d'un criminel n'a jamais comblé la peine des victimes, ni diminué la criminalité, ni diminué l'intérêt de certains à commettre des atrocités.

+1
Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Peine de Mort ? Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort ?   Peine de Mort ? EmptyJeu 06 Sep 2007, 23:15

paza a écrit:
lucifer a écrit:
l'assasinat d'un criminel n'a jamais comblé la peine des victimes, ni diminué la criminalité, ni diminué l'intérêt de certains à commettre des atrocités.

+1

+2
Revenir en haut Aller en bas
BELEM
Nouveau Membre
BELEM


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 72
Localisation : pas loin d'ici
Loisirs : lire,la protection des animaux et environement /l'ocean /balades /la BRETAGNE /LA ROCHELLE/mon chien
Date d'inscription : 22/10/2006

Peine de Mort ? Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort ?   Peine de Mort ? EmptySam 08 Déc 2007, 20:14

cougnesdans a écrit:
paza a écrit:
lucifer a écrit:
l'assasinat d'un criminel n'a jamais comblé la peine des victimes, ni diminué la criminalité, ni diminué l'intérêt de certains à commettre des atrocités.

+1

+2


+3
Revenir en haut Aller en bas
CDTA961
Nouveau Membre
CDTA961


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 59
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 09/11/2007

Peine de Mort ? Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort ?   Peine de Mort ? EmptyDim 09 Déc 2007, 23:55

Tuer, c'est aussi jouer le rôlr d'un assassin.
La vengeance par la Mort n'apporte rien de bon.

Je suis contre et même pour les crimes affreux.
J'y ai souvent pensé pour mes propres enfants lors de l'affaire Dutroux en belgique.
Quelle pourrait être ma réaction ????????????????????????????

Mais je tuerais pas, je ferais PIRE.
Revenir en haut Aller en bas
BELEM
Nouveau Membre
BELEM


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 72
Localisation : pas loin d'ici
Loisirs : lire,la protection des animaux et environement /l'ocean /balades /la BRETAGNE /LA ROCHELLE/mon chien
Date d'inscription : 22/10/2006

Peine de Mort ? Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort ?   Peine de Mort ? EmptyLun 10 Déc 2007, 16:26

CDTA961 a écrit:
Tuer, c'est aussi jouer le rôlr d'un assassin.
La vengeance par la Mort n'apporte rien de bon.

Je suis contre et même pour les crimes affreux.
J'y ai souvent pensé pour mes propres enfants lors de l'affaire Dutroux en belgique.
Quelle pourrait être ma réaction ????????????????????????????

Mais je tuerais pas, je ferais PIRE.



en fait je pensais que si on touchait à ma fille ce serait inutile de deranger un juge et un avocat qui lui trouverait des raisons à ce geste ignoble ...
je crois malgrés tout que les laisser envie est la pire chose qui puisse leurs arriver (enfin j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
Hamm, Robert
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 71
Localisation : Trêves R.F.A
Date d'inscription : 24/11/2009

Peine de Mort ? Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort ?   Peine de Mort ? EmptyMar 24 Nov 2009, 20:51

BELEM a écrit:
CDTA961 a écrit:
Tuer, c'est aussi jouer le rôlr d'un assassin.
La vengeance par la Mort n'apporte rien de bon.

Je suis contre et même pour les crimes affreux.
J'y ai souvent pensé pour mes propres enfants lors de l'affaire Dutroux en belgique.
Quelle pourrait être ma réaction ????????????????????????????

Mais je tuerais pas, je ferais PIRE.



en fait je pensais que si on touchait à ma fille ce serait inutile de deranger un juge et un avocat qui lui trouverait des raisons à ce geste ignoble ...
je crois malgrés tout que les laisser envie est la pire chose qui puisse leurs arriver (enfin j'espère)


En fait il me semble qu'une seule attitude en vaille la peine.
Il faut comprendre,aider et solliciter la comprehension pour empêcher la récidive....Ainsi ne faut-il en aucun cas utiliser la violence....Il faut montrer,au contraire,que l'être humain a pour mission de se montrer
cultivé,civilisé et capable d'évolution...
Tel doit être l'objectif d'une pédagogie universelle,d'une évolution en "compréhension" des faiblesses humaines.....
Il ne sert donc à rien de se référer à des évènements....
Ce que "sollicite" l'humanité ce sont des opinions qui permettent d'aider l'être humain.....
Or seule une compréhension exacte de ses états d'âme le peut....
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Peine de Mort ? Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort ?   Peine de Mort ? EmptyMar 24 Nov 2009, 21:29

L'histoire a prouvé que la peine de mort n'a jamais entravé la criminalité. Les pays où elle est encore exercée ne sont pas les moins criminogènes. Loin de là.
Les seules personnes qui y trouvent leur compte sont les familles des victimes. Je comprend bien que la clore l'avenir d'un individu, la perte éventuelle de ceux qu'on a aimés, où d'un avenir dont on est privés, explique le besoin de vengeance. Pour autant, la mort d'un coupable n'a jamais fait remonter le temps.
Je suis contre à plus d'un titre.
- La loi du talion ne décourage pas les futurs acteurs d'actes répréhensibles. Par ailleurs, si la peine de mort est appliquée dans des cas autres que le meurtre, elle ne se justifie même pas par le un "oeil contre un oeil" et devient le simple exercice d'une cruauté gratuite.
- Dans le cas de jurys, surtout s'ils sont populaires, ceux qui prononcent la peine de mort sont rendus coupables d'un acte qu'ils peuvent être amenés à regretter ensuite, soit qu'ils aient été soumis à une pression populaire, soit que leurs opinions et sensibilité évolue au fil du temps.
- la justice est exercée par des hommes, et ils sont tous susceptibles de faire des erreurs. Libérer un innocent après des années de captivité indue, c'est déjà difficile. Un mort ne peut jamais être relaxé, même si l'erreur est reconnue et "l'honneur" lavé (ça lui fait une belle jambe, au condamné).
- Je laisse de côté l'aspect religieux et spirituel. On peut faire dire ce que l'on veux aux livres. D'excellents auteurs ont traité du sujet (La dernière marche par exemple)

Je reconnais toutefois que mon vis est celui d'une citoyenne qui vit sa petite vie pépère et n'est confronté ni à la charge émotionnelle d'un drame familial, ni à la prise en charge de cas parfois "désespérés".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
Contenu sponsorisé





Peine de Mort ? Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort ?   Peine de Mort ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peine de Mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il y a 25 ans la peine de mort est abolie
» le jeu de la mort
» Minitel T'es Mort !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Débats et Idées Rochelaises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser