La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Rochelle et l'Acadie !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BELEM
Nouveau Membre
BELEM


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 72
Localisation : pas loin d'ici
Loisirs : lire,la protection des animaux et environement /l'ocean /balades /la BRETAGNE /LA ROCHELLE/mon chien
Date d'inscription : 22/10/2006

La Rochelle et l'Acadie ! Empty
MessageSujet: La Rochelle et l'Acadie !   La Rochelle et l'Acadie ! EmptyJeu 09 Aoû 2007, 18:32

bonjour
je vais venir pour mes vacances la semaine prochaine comme tout les ans flower
et cette année je recherche des infos et des personnes qui sont descendants d'acadiens débarques aprés 1755 à La Rochelle !
je sais qu'il y a eu des navires qui se sont chargés de ces malheureux dont certains ont etes hospitalisés ici ...
y a t il une association d'amitié franco acadiene à La Rochelle ?
j'aimerais beaucoup rencontrer ces personnes ou des amateurs de cette histoire dramatique car je prepare un voyage pour l'Acadie (2008) spring
merci bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

La Rochelle et l'Acadie ! Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et l'Acadie !   La Rochelle et l'Acadie ! EmptyJeu 09 Aoû 2007, 19:46

bonjour,

j'ai juste vu de la doc à l'office de tourisme pour une grande manifestation pour 2008
inculte que je suis, je me rappelle plus mais c'est pour feter les ... ans (les pas incultes pourront completer avec le bon nombre d'année)
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

La Rochelle et l'Acadie ! Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et l'Acadie !   La Rochelle et l'Acadie ! EmptyVen 10 Aoû 2007, 11:36

Faut peut-être aller faire un tour aux archives départementales. Les locaux se trouvent au minimes.
Je pense que des personnes là-bas pourront te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

La Rochelle et l'Acadie ! Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et l'Acadie !   La Rochelle et l'Acadie ! EmptyVen 10 Aoû 2007, 12:02

Tu devrais trouver pas mal de littérature sur le sujet.

Cela dit, il n'y a pas eu un énorme impact de ce retour des acadiens (le "grand dérangement") à La Rochelle, d'une part parce qu'ils étaient finalement peu nombreux à revenir en France (comparé à ceux qui sont restés, à ceux qui sont allés en Louisiane, et on le sait moins, à ceux qui se sont répartis dans la Nouvelle Angleterre, Boston en particulier) , d'autre part parce qu'ils étaient agriculteurs et ont cherché du boulot dans ce domaine.

J'ai oublié le nom, mais un bourg ou une ville a été créée pour eux entre Poitiers et Tours, et c'est à partir de là que tu pourras trouver le plus de descendants ou d'assos.
Revenir en haut Aller en bas
BELEM
Nouveau Membre
BELEM


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 72
Localisation : pas loin d'ici
Loisirs : lire,la protection des animaux et environement /l'ocean /balades /la BRETAGNE /LA ROCHELLE/mon chien
Date d'inscription : 22/10/2006

La Rochelle et l'Acadie ! Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et l'Acadie !   La Rochelle et l'Acadie ! EmptySam 11 Aoû 2007, 17:53

c'est gentil merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Rochelle et l'Acadie ! Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et l'Acadie !   La Rochelle et l'Acadie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Rochelle et l'Acadie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROCHELLE
» SPA de La Rochelle
» Hello La Rochelle
» La Rochelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Le Bar des Rochelais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser