La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 la gestion de la france selon notre 1er ministre

Aller en bas 
+3
Bill Cerno
nic.corsaire
lucifer
7 participants
AuteurMessage
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

la gestion de la france selon notre 1er ministre Empty
MessageSujet: la gestion de la france selon notre 1er ministre   la gestion de la france selon notre 1er ministre EmptyMer 23 Mai 2007, 13:40

en faisant un petit tour ce matin sur la page d'accueil de mon fai, j'ai regardé les info, comme d'hab, et en politque il y en a 1 qui m'a attiré.
le titre "Fillon veut aller vite pour réformer la France, comparée à une Formule 1"
donc on continue à parler de politique à la manière du sport. c'est vrai que sur certains sports les enjeux financiers sont équivallents mais quand meme
et puis le contenu est assez consternant en tout cas sur les mots. si il applique ce qu'il dit il faut vraiment avoir peur.
je mets le lien pour ceux qui veulent le texte en entier
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?url=http%3A//actu.orange.fr/articles/une/Fillon-veut-aller-vite-pour-reformer-la-France-comparee-a-une-Formule-1.html

je cite
"On n'a vraiment pas le temps de réfléchir, on n'a pas le temps d'attendre, on n'a pas le temps de prendre notre temps, il faut aller vite"
je veux bien qu'on réfléchisse par avant d'agir, mais c'est de politique nationale dont il parle ici (si les propos retranscris sont justes) et moi je vais pas droit dans le mur sans réfléchir, on ne joue pas avec une population, un Etat, un pays et une économie comme on joue à n'importe quel sport et je suis pas sure que pour une compétition de haut niveau, les athlètes ne réfléchissent pas un minimum avant le combat !!!

et pourtant les hommes politiques à ce niveau, quel que soit leurs idées, sont largement au courant de l'importance des mots et du fait qu'on pourra en disséquer certains, voire détourner leurs propos (il suffit de voir ségolene royale avec le raccompagnement des policières à leur domicile pour éviter les aggressions par exemple et encore là c'est moins grave car juste irréaliste mais sans danger ...)
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

la gestion de la france selon notre 1er ministre Empty
MessageSujet: Re: la gestion de la france selon notre 1er ministre   la gestion de la france selon notre 1er ministre EmptyMer 23 Mai 2007, 14:06

Pas de soucis Lucifer, tout va merveilleusement bien !!!!

D'ailleurs braves gens, notre argent est parfaitement bien utilisé :

"François Fillon a réuni les parlementaires de la majorité présidentielle et les membres de son gouvernement dans les jardins de Matignon (mardi 22 mai 2007) pour sonner la mobilisation avant les scrutins des 10 et 17 juin.

Nicolas Sarkozy a, de son côté, rassemblé à l'Elysée l'équipe dirigeante de l'UMP pour discuter notamment des législatives."

source : http://fr.news.yahoo.com/22052007/290/le-ps-critique-les-meetings-ump-a-l-elysee-et.html

Conclusion :
Le président de la république française, président de tous les français, personnage au dessus des partis n'a pas coupé les ponts avec son parti d'origine.
Ils utilisent les moyens de l'état (Palais de l'Elysée, Matignon) pour des réunions partisanes pour les législatives.
Pire encore peut-être, "Nicolas Sarkozy "participera à un grand meeting" (pour les législatives), selon François Fillon"
http://fr.news.yahoo.com/23052007/5/legislatives-nicolas-sarkozy-participera-un-grand-meeting-selon-francois-fillon.html

Il est loin le président neutre lors de campagnes électorales.
Comment un président qui se veut être le président de tous les français peut-il jouer un rôle partisan ??
Revenir en haut Aller en bas
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

la gestion de la france selon notre 1er ministre Empty
MessageSujet: Re: la gestion de la france selon notre 1er ministre   la gestion de la france selon notre 1er ministre EmptyMer 23 Mai 2007, 15:07

lucifer a écrit:
"On n'a vraiment pas le temps de réfléchir, on n'a pas le temps d'attendre, on n'a pas le temps de prendre notre temps, il faut aller vite"
J'aimais mieux celui qui disait 'il faut laisser du temps au temps.'
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

la gestion de la france selon notre 1er ministre Empty
MessageSujet: Re: la gestion de la france selon notre 1er ministre   la gestion de la france selon notre 1er ministre EmptyMer 23 Mai 2007, 15:44

un autre truc qui pourrait etre comique si ça ne donnait pas 1 image deplorable de la france (ils nous représentent parait il) :
- pendant la campagne ils se sont tous tirés dans les pattes en insultant (tous les partis bien sur) largement et très bassement les autres camps
- le soir du 2nd tour, tout le monde s'aimait, sarko disait le plus grand bien du monde en général et de ségo en particulier, ses qualités ... et réciproquement
- et maintenant ils sont repartis à cracher sur l'autre,

c'est déplorable, avec le fric et de pouvoir qu'ils ont, ils pourraient être au dessus de ça mais non, le côté bestial de l'être humain reprend tellement vite le dessus avec eux
si on faisait pareil, l'homme de néandertal serait de nouveau visiblement présent
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

la gestion de la france selon notre 1er ministre Empty
MessageSujet: Re: la gestion de la france selon notre 1er ministre   la gestion de la france selon notre 1er ministre EmptyMer 23 Mai 2007, 16:02

lucifer a écrit:
c'est déplorable, avec le fric et de pouvoir qu'ils ont, ils pourraient être au dessus de ça mais non, le côté bestial de l'être humain reprend tellement vite le dessus avec eux
si on faisait pareil, l'homme de néandertal serait de nouveau visiblement présent

Oui, tu as parfaitement raison Lucifer : le cocktail fric + pouvoir est détonnant !!!

De plus la règle du non cumul des mandats explose complètement maintenant. Dans les autres pays européens, presque aucun ministre occupe un double poste....
D'ailleurs, les fonctionnaires ne doivent pas occuper 2 postes. Les ministres, maires, députés, conseiller généraux, conseillers régionaux, qui sont, il me semble des sortes de fonctionnaires (car payés par les contribuables) ne devraient-ils pas eux aussi respecter cette loi ?
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

la gestion de la france selon notre 1er ministre Empty
MessageSujet: Re: la gestion de la france selon notre 1er ministre   la gestion de la france selon notre 1er ministre EmptyMer 23 Mai 2007, 16:25

ben non puisque j'ai entendu aux info aujourd'hui que tous les ministres actuels qui se présentent aux législatives, s'ils perdent ne seront plus ministres
donc c'est plutot le cumul obligatoire des pouvoirs

dans 1 sens je comprends ça donne une meilleure légitimité (et ça a donc de la valeur) et aussi normalement une proximité avec la soi disant vrai vie (et là aussi c'est important, meme si gérer un pays c'est pas comme gérer une commune ou une région, quelque soit leur taille, donc la proximité avec la population d'une ville n'est pas la proximité avec un pays)

mais comment est il possible de gérer correctement sa fonction de ministre ou député et de gérer une ville, un département en meme temps ... sauf a travailler plus pour gagner plus de pouvoir

par contre je crois que la loi est clair mais compliqué concernant le cumul, il y a des possibilités (exception) selon le type de mandat, et mes cours de droit sont trop loin pour que je m'en souvienne
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kochka
Super Rochelais
Miss Kochka


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 63
Localisation : La campagne
Loisirs : Loisirs créatifs
Date d'inscription : 21/09/2006

la gestion de la france selon notre 1er ministre Empty
MessageSujet: Re: la gestion de la france selon notre 1er ministre   la gestion de la france selon notre 1er ministre EmptyMer 23 Mai 2007, 17:26

Le pire c'est que je crains qu'ils n'aient pas encore dit ou fait assez de conneries pour que les 53 % de moutons qui ont voté pour eux aux présidentielles ne recommencent pas aux législatives.
Faut il une vraie DICTATURE pour que les électeurs réagissent Question Question Question
colère colère colère
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

la gestion de la france selon notre 1er ministre Empty
MessageSujet: Re: la gestion de la france selon notre 1er ministre   la gestion de la france selon notre 1er ministre EmptyMer 23 Mai 2007, 19:41

il vient de sortir la nouveau n° de la revue sciences humaines sur le sujet des moutons justement (ceux dont tu parles pas ceux dans la prairie).
au sujet de la politique et aussi d'une manière générale le theme est intéressant et donc je crois que je vais l'acheter

et sinon je suis sure que la population est capable et douée pour se laisser endormir encore une fois (je l'ai déjà dit d'ailleurs je crois) c'est facile de pas se poser de questions, de pas se battre, de pas voir la réalité en face

et pourtant le contre pouvoir est nécessaire dans toutes les démocraties
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

la gestion de la france selon notre 1er ministre Empty
MessageSujet: Re: la gestion de la france selon notre 1er ministre   la gestion de la france selon notre 1er ministre EmptyMer 23 Mai 2007, 22:18

oui, ça c'est sûr , que les gens sont "moutons"....et moi ds le rôle du mouton noir?
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

la gestion de la france selon notre 1er ministre Empty
MessageSujet: Re: la gestion de la france selon notre 1er ministre   la gestion de la france selon notre 1er ministre EmptyJeu 24 Mai 2007, 09:54

lucifer a écrit:
ben non puisque j'ai entendu aux info aujourd'hui que tous les ministres actuels qui se présentent aux législatives, s'ils perdent ne seront plus ministres
donc c'est plutot le cumul obligatoire des pouvoirs

En fait un ministre ne peut pas être député.
Si un ministre gagne les législatives, ils démissionneront aussitôt pour leur suppléant !!
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

la gestion de la france selon notre 1er ministre Empty
MessageSujet: Re: la gestion de la france selon notre 1er ministre   la gestion de la france selon notre 1er ministre EmptyJeu 24 Mai 2007, 12:13

nic.corsaire a écrit:
En fait un ministre ne peut pas être député.
Si un ministre gagne les législatives, ils démissionneront aussitôt pour leur suppléant !!

En fait, ce n'est pas ce qui est dit dans ce journal : lien ici
et en cherchant un peu y'a rien qui interdit ce genre de cumul. Voici un autre lien sur vie publique.fr sur la question des cumuls de mandats.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Membre Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : la rochelle/paris
Date d'inscription : 22/01/2007

la gestion de la france selon notre 1er ministre Empty
MessageSujet: Re: la gestion de la france selon notre 1er ministre   la gestion de la france selon notre 1er ministre EmptyJeu 24 Mai 2007, 13:38

jospin avait fait en sorte que le cumul ministère + ex chose ne puisse se faire mais avec raffarin déjà ça avait été mis à mal...

bref, moi je voulais revenir au thème général avec deux trois infos en vrac...
(excusez mes copiés collés mais ça va plus vite !)
Il a passé en revue ses premières "urgences", notamment les mesures fiscales et financières que la future Assemblée devra adopter afin de "provoquer un vrai choc pour créer de la croissance" et atteindre 3% par an. Sur le service minimum dans les services publics, il a donné aux syndicats jusqu'à "la fin de l'été" pour faire des propositions, faute de quoi le gouvernement proposera un projet de loi "début septembre".

Il a fait valoir que le service minimum était "un sujet sur lequel on a réfléchi pendant 15 ans, sur lequel 80% des Français souhaitent une réforme. (...) On ne va pas encore réfléchir pendant neuf mois". Le gouvernement va "proposer dans les prochains jours les principes, l'architecture" du texte et "va les soumettre aux partenaires sociaux", a-t-il expliqué.

Réforme "peut-être la plus importante" de la législature, la loi augmentant l'autonomie des universités n'attendra pas non plus. Elle sera votée "au mois de juillet" afin que les établissements puissent "s'organiser comme ils l'entendent, recruter leurs enseignants comme ils l'entendent, créer les enseignements qu'ils veulent" et passer des accords extérieurs sans l'avis de leurs tutelles. Sur le contrat de travail unique, le dialogue sera ouvert "la semaine prochaine" et les syndicats auront "jusqu'à la fin de l'année pour travailler".
Revenir en haut Aller en bas
http://vpe.lr.free.fr
Elsa
Membre Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : la rochelle/paris
Date d'inscription : 22/01/2007

la gestion de la france selon notre 1er ministre Empty
MessageSujet: Re: la gestion de la france selon notre 1er ministre   la gestion de la france selon notre 1er ministre EmptyJeu 24 Mai 2007, 13:38

(je fais plusieurs posts sinon ça sera fouillis !!!)

Voici un autre article concernant l'autonomie des universtités paru dans le monde

C'est "peut-être [la loi] la plus importante" de la législature, a expliqué François Fillon. La loi augmentant l'autonomie des universités sera votée "au mois de juillet" : "Il n'est pas question d'instaurer une sélection à l'entrée de l'université" ni "d'augmenter les droits d'inscription", s'est défendu le premier ministre. L'autonomie des établissements, a justifié M. Fillon, doit leur permettre de "s'organiser comme ils l'entendent, recruter leurs enseignants comme ils l'entendent, créer les enseignements qu'ils veulent, mettre en place les accords avec les organismes de recherche, avec les grandes écoles, avec les entreprises sans avoir besoin de demander l'autorisation à des tutelles qui ne sont pas les mieux placées pour juger de ces questions".

Ca se passe de commentaire
Revenir en haut Aller en bas
http://vpe.lr.free.fr
Elsa
Membre Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : la rochelle/paris
Date d'inscription : 22/01/2007

la gestion de la france selon notre 1er ministre Empty
MessageSujet: Re: la gestion de la france selon notre 1er ministre   la gestion de la france selon notre 1er ministre EmptyJeu 24 Mai 2007, 13:39

Déclarations de François Fillon : l’UNEF rassurée sur la sélection et les droits d’inscription mais inquiète d’un passage en force sur l’autonomie des universités

mercredi 23 mai 2007, par Union Nationale des Etudiants de France La Rochelle

Deux exigences de l’UNEF entendues

L’UNEF se félicite que le premier ministre n’entende pas instaurer la sélection à l’entrée de l’université ni augmenter les droits d’inscription, deux mesures pourtant mises en avant par le candidat Nicolas Sarkozy pendant la campagne électorale. Si ces deux exigences de l’UNEF ont bien été entendues, la nature de la réforme qui s’annonce comme le calendrier prévu, suscitent de fortes inquiétudes.
Qu’est devenue la réforme globale ?

Alors que la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Valérie Pécresse, semblait favorable à une réforme globale de l’enseignement supérieur englobant la question de l’autonomie des universités, des moyens budgétaires, de la lutte contre l’échec en premier cycle et du système d’aide sociale étudiant, l’UNEF s’inquiète des propos de François Fillon qui n’évoque que la seule autonomie des universités. La modernisation nécessaire de nos universités exige davantage que la seule question de l’autonomie.

Alors que François Fillon a évoqué la liberté pour les établissements de « créer les enseignements qu’ils veulent », l’UNEF rappelle son attachement au service public de l’enseignement supérieur et au caractère national des diplômes ainsi que son refus d’une mise en concurrence des universités au détriment des étudiants.
Calendrier de la réforme : l’UNEF met en garde contre un passage en force du gouvernement

L’UNEF dénonce le calendrier retenu par le premier ministre qui révèle la volonté d’un passage en force contre l’avis de la communauté universitaire. Il semble étonnant qu’une réforme qualifiée par le premier ministre lui-même comme « la plus importante de la législature » ne mérite pas même plusieurs mois de concertation.

Alors qu’une réforme globale et concertée de l’ensemble de la communauté universitaire est possible, le calendrier envisagé ne laisse pas suffisamment de temps à la concertation et risque de rencontrer de fortes oppositions. C’est le meilleur chemin vers un immobilisme que l’université ne peut se permettre. L’UNEF appelle le gouvernement à faire le choix de la concertation, indispensable à une réforme d’ampleur de l’université, et à reporter le vote de la loi annoncée. L’UNEF demandera des éclaircissements et des engagements précis à la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche lors de son rendez-vous, demain, jeudi 24 mai 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://vpe.lr.free.fr
Elsa
Membre Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : la rochelle/paris
Date d'inscription : 22/01/2007

la gestion de la france selon notre 1er ministre Empty
MessageSujet: Re: la gestion de la france selon notre 1er ministre   la gestion de la france selon notre 1er ministre EmptyJeu 24 Mai 2007, 13:41

Sarkozy fête la journée de lutte contre l’homophobie en soutenant Vanneste…Première promesse non tenue de Sarkozy

jeudi 17 mai 2007

Hier, lors de sa cérémonie d’investiture, Nicolas Sarkozy a évoqué « l’exigence de respecter la parole donnée ». Il commence mal.

En 1995, Jacques Chirac avait mis près de trois mois avant de trahir ses engagements de campagne. En manquant à sa parole en 24 heures, Nicolas Sarkozy est plus rapide.

Dans la 10ème circonscription du Nord, Christian Vanneste sera candidat aux législatives, investi et soutenu par l’UMP.Il avait pourtant été condamné, en première instance et en appel, pour injures homophobe suite à des propos cités dans la Voix du Nord de 2005 où il déclarait que l’homosexualité était une « menace pour la survie de l’humanité ».

Suite à sa condamnation, Nicolas Sarkozy, alors président de l’UMP, avait promis que Christian Vanneste ne serait « pas réinvesti aux législatives », dans un entretien au Figaro.

Il a donc menti.

Le MJS dénonce cette première promesse non tenue de Nicolas Sarkozy et le soutien de l’UMP à un candidat homophobe. Pour célébrer la journée mondiale de l’homophobie du 17 mai, investir Christian Vanneste est un symbole particulier et une grave provocation. Cela annonce bien comment l’UMP et le nouveau président considèrent le respect qui est du à chaque citoyen quelque soit son orientation sexuelle.

Pour l’égalité des droits entre tous les citoyens, pour un état et des élus respectueux de tous, aidons Nicolas Sarkozy à ne pas tenir d’autres promesses, envoyons une large majorité de député(e)s socialistes à l’assemblée Nationale !

Oui Super-Menteur peut définitivement prendre ça retraite la relève est bien assurée
Revenir en haut Aller en bas
http://vpe.lr.free.fr
Elsa
Membre Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : la rochelle/paris
Date d'inscription : 22/01/2007

la gestion de la france selon notre 1er ministre Empty
MessageSujet: Re: la gestion de la france selon notre 1er ministre   la gestion de la france selon notre 1er ministre EmptyJeu 24 Mai 2007, 13:41

voila... bonne lecture, et à vous de juger !!!! confused confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
http://vpe.lr.free.fr
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

la gestion de la france selon notre 1er ministre Empty
MessageSujet: Re: la gestion de la france selon notre 1er ministre   la gestion de la france selon notre 1er ministre EmptyJeu 24 Mai 2007, 14:10

j'avais pas suivi l'info sur l'homophobie, mais bon ça m'étonne pas

puor ce qui est des universités, pour l'instant il n'est pas question de sélection, mais ça viendra peut etre quand meme, et peut etre vite on sait jamais, puisque le mérite est une valeur nationale maintenant

et de toutes façons l'égalité des chances (en l'écrivant je me rends compte qu'il doit y avoir un ministere avec ce nom ...) et l'égalité de la qualité d'enseignement, ça va disparaitre. déjà que c'est pas trop ça. il fallait il y a 10 ans faire un dossier assez complexe il me semble pour faire 1 licence dans 1 autre université que son deug, mais là avec l'autonomie ce sera terrible. autonomie financière donc certains pourront offrir un service de meilleure qualité, j'imagine aussez autonomie de contenu pourquoi pas, ça peut aller loin. et la transversalité des diplomes et formation (avec l'europe) si déjà chaque université est autonome. je dis pas que ce sera pas possible mais peut etre moins simple
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

la gestion de la france selon notre 1er ministre Empty
MessageSujet: Re: la gestion de la france selon notre 1er ministre   la gestion de la france selon notre 1er ministre EmptyJeu 24 Mai 2007, 14:18

par contre une bonne chose je trouve c'est de supprimer l'information sur les radars fixes.
petit rappel il existe un code de la route qu'on doit tous connaitre si on conduit, et respecter. d'autant plus quand il s'agit de la vitesse car un excès de vitesse permet :
- de polluer plus (par la consommation supplémentaire d'essence)
- d'augmenter le budget essence
- de ne pas gagner de temps sur la durée du trajet (ou alors il faut rouler 50km/h au dessus de la vitesse autorisée et sur 1 trajet de 3 heures au moins, donc si c'est pour gagner 5 sec faut vraiment avoir des choses à faire)
- de se prendre une prune, perso j'ai pas d'argent pour ça
- ET SURTOUT ON RISQUE LA VIE DES GENS, les assassins sur la route c'est bien mais si ils ne croisent pas ma route ni celles des gens qui me sont proches. donc si les gens veulent se tuer tant mieux mais moi je vois pas de pb a ce que l'Etat se fasse de l'argent sur notre dos dans ce cas. il faut savoir que pour conduire on doit avoir une "bonne" vue (relativement) et je crois pas qu'il existe des voitures sans compteur de vitesse donc pourquoi les conducteurs ne sont pas capables de le regarder des fois ...

pour info y pas longtemps je connais quelqu'un qui s'est tué en roulant globalement à 100 au lieu de 50KM/h, eh bien les seuls que je plains dans l'affaire c'est sa famille et ses proches, parce que sinon ce mec n'a que ce qu'il mérite, en espérant qu'il n'a pas trop pourri la vie de celui dans lequel il est rentré
si vous ne voulez pas de prune, faites marcher vos yeux (sur le compteur) et vous sauverez des vies
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

la gestion de la france selon notre 1er ministre Empty
MessageSujet: Re: la gestion de la france selon notre 1er ministre   la gestion de la france selon notre 1er ministre EmptyJeu 24 Mai 2007, 15:01

exact: moi les radars je n'en ai rien à f....car si je respecte les limitations de vitesse la plupart du temps, c'est par respect de la vie, de la mienne, de ceux que je transporte et de ceux qui me croisent...un jour j'ai pris conscience qu'avoir un volant entre les mains, c'était comme avoir une arme alors je fais gaffe...


PS: il y a plein d'endroits à 30 à l'heure, c'est vrai qu'on s'y traîne, mais je respecte en me disant que ça sauvera p't'être un ptt môme I love you ou un châton par exemple! eh bien je me fais tt le temps "allumer" par des gens pressés...et,comble de l'horreur, l'autre jour, par la police qui ne voulait pas qu'on soit si lents ...MERDE ALORS!!! affraid Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

la gestion de la france selon notre 1er ministre Empty
MessageSujet: Re: la gestion de la france selon notre 1er ministre   la gestion de la france selon notre 1er ministre EmptyJeu 24 Mai 2007, 16:21

à certains endroits c'est stupide de rouler à 30, et alors, on respecte jusqu'à ce que ça change car on aura fait les démarches pour que ça change.

mais il faut se dire que des fois on a l'impression de se trainer à 30 mais 1 feu rouge à 3 heures du mat en plein centre ville c'est bien mais on le respecte aussi (enfin pas certains c'est vrai)

je choisit d'éviter les amendes (le code de la route est connu de tous, il suffit de faire marcher sa tete) et donc mon budget amende est nul,
par contre je ne peux m'empecher de me soigner avec le cout que ça a et la sécu privée je pourrai pas la payer et pourtant là j'ai pas le choix (sauf si je choisit de mourrir).
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

la gestion de la france selon notre 1er ministre Empty
MessageSujet: Re: la gestion de la france selon notre 1er ministre   la gestion de la france selon notre 1er ministre EmptyJeu 24 Mai 2007, 19:09

oui, par contre, avant d'engraisser les industries pharmaceutiques, renseigne-toi un peu sur les méthodes naturelles, ça détraque moins la santé et c'est moins cher...et puis il faut prendre soin de soi, en 1)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la gestion de la france selon notre 1er ministre Empty
MessageSujet: Re: la gestion de la france selon notre 1er ministre   la gestion de la france selon notre 1er ministre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la gestion de la france selon notre 1er ministre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Escroquerie intellectuelle" de la ministre de l'e
» Notre Nic Corsaire
» Notre vieux port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Débats et Idées Rochelaises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser