La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 citation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

citation Empty
MessageSujet: Re: citation   citation EmptyMer 28 Fév 2007, 17:18

cougnesdans, je viens de contempler ta citation.
"A coups de fantasmes et de grands projets fumeux, les rochelais sont en train de se laisser voler l'âme de leur ville."

Peux-tu m'éclairer sur les grands projets fumeux s'il te plait .....

merci bien china
Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

citation Empty
MessageSujet: Re: citation   citation EmptyVen 02 Mar 2007, 03:06

Houlala! j'ai pas envie de me faire engueuler confused !

Je te répondrai avec plaisir par MP, ou mieux par téléphone (prépares-toi à un roman historico-politique), mais je préfère ne pas déclencher de polémique, TipTop va nous faire une crise cardiaque...



une petite citation tout de même:

L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.
Bertrand Russell
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

citation Empty
MessageSujet: Re: citation   citation EmptyVen 02 Mar 2007, 10:25

lol cougnesdans.

Il faudrait ouvrir un salon philosophique sur ce forum pour discuter philosopher sereinement china :monkey:
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

citation Empty
MessageSujet: trucs   citation EmptyVen 02 Mar 2007, 11:44

oh! cougnesdans! tu vas pas nous faire ça! ça m'intéresse aussi ce débat.... Like a Star @ heaven china
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

citation Empty
MessageSujet: Re: citation   citation EmptyVen 02 Mar 2007, 19:41

cougnesdans a écrit:
TipTop va nous faire une crise cardiaque...

ha me non.... No
Mon coeur, il est hyper costaud et si ce n'est ni obsene ou injurieux ya point de soucis... yes

En plus j'aime bien te lire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

citation Empty
MessageSujet: Re: citation   citation EmptyJeu 15 Mar 2007, 04:07

Merci tous, mais c'est vrai que je n'ai pas envie de me faire engueuler.

Je vais cependant donner un exemple en partant du sujet "motonautisme" sur lequel je suis intervenu tout à l'heure, un exemple de ce qui me paraît "grand projets fumeux" à l'égard des rochelais.


Conseil général+ ville LR+CDA LR donnent 450000€ pour un sport de milliardaires.

Qui ça intéresse?
Les gamins (pas tous) vont être fascinés par le bruit et la fureur.
On a dit aux politiques que ça passera à la télé et qu'on causera (une fois de +) de LR, ce qui permettra de la mettre encore + à la mode et de hausser encore les prix des logements, donc les revenus de la taxe foncière; pour les pauvres, on arrivera bien à faire quelques logements sociaux, et ils n'auront plus qu'à se taire, non mais quand même!

Mais c'est important pour une autre grand projet de riches: le fameux hôtel 4 étoiles juste au pied de la tour Saint-Nicolas, au Gabut.
Cela désole les amoureux de la ville et du patrimoine, mais c'est tellement essentiel que nos notables et nos élus puissent attirer et fréquenter des grands noms autour de grands yachts dans le grand bassin des chalutiers...

Mais il faut donner le magnifique site du vieux port au monde entier, c'est tellement grandiose, et il ne faudra pas trop que les clients du 4 étoiles soient importunés par de mauvaises fréquentations sur le vieux port.
Il faut donc éliminer les voitures et les petits consommateurs.
Quoi? Il y en a qui veulent aller travailler de Port Neuf aux Minimes? Ils n'ont qu'à aller à pied ou en vélo, en Janvier sous la pluie.
Quoi, il n'y a pas de bus le soir pour rentrer tard quand on a plein de boulot? Ils n'ont qu'à le prendre plus souvent, ce sera plus rentable et on pourra créer de nouvelles lignes.
Quoi? Il n'y a pas de bus direct? Et bien il n'ont qu'à changer de bus 3 ou 4 fois!
Qu'ils se taisent surtout, l'essentiel c'est qu'élus et stratifs puissent frimer devant des initiatives européennes comme Civitas, "on a changé la mentalité des rochelais, on a pénétré leur esprit, on les contrôle".

On verra plus tard, si on peut donner des solutions alternatives réelles, des parkings relais suffisants en capacité et en horaires, des pénétrantes comme celle de Cottes-Mailles, un aménagement efficace des boulevards périphériques, mais avant de donner des solutions aux rochelais, il va d'abord falloir qu'ils se plient devant les grandes idées...

Revenons aux mauvaises fréquentations et aux petits consommateurs. Il est bien évident que des grands clients d'hôtels 4 étoiles ne doivent pas croiser n'importe qui.
La meilleure façon, c'est de laisser les prix augmenter autour du vieux port (voir article récent de SO sur le prix du petit noir). C'est le cas depuis longtemps déjà (intervention du communiste H. Moulinier en Conseil Municipal en 98 je crois), comme ça nos jeunes de Mireuil, de Villeneuve ne pourront pas se payer une bière sur le port et on sera tranquille.
Il y aura bien quelques troquets qui se créeront pour eux dans les rues derrière! Conséquences: la pagaille dans le quartier Saint Nicolas en ce moment, démission du président du comité de quartier, demi-insultes écrites de Bono audit comité de quartier, lettre à Sarkozy, coup de gueule du préfet qui n'avait pas été prévenu, etc...
Je passe sur le Bagdad café rue de la chaîne (poublles, motos et bagnoles cassées), les licences de sandwicheries transformées en bar de nuit Cour et rue des Templiers, etc...

Allez, je m'arrête là.
On est une ville moyenne pleine de gens super, mais on n'est pas riche, sauf quelques-uns.
Arrêtons de frimer.

Amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

citation Empty
MessageSujet: Re: citation   citation EmptyJeu 15 Mar 2007, 17:03

Cougnesdans,

je ne trouve pas du tout, dans ce que tu as écrit la moindre chose qui puise être contestable et contesté.

C'est ta vision des choses, vision je pense partagé par beaucoup d'entre nous.

Tu devrais, je pense intervenir rapidement sur les sujets de société.

Aussitôt que tu as des informations, tu devrais nous les faire partager afin que nous puissions le plus rapidement possible au courant.

Par contre, je pense que nous ne sommes pas dans le bon sujet du fofo pour discuter de cela Rolling Eyes china
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

citation Empty
MessageSujet: Re: citation   citation EmptyJeu 15 Mar 2007, 17:54

nic.corsaire a écrit:
Par contre, je pense que nous ne sommes pas dans le bon sujet du fofo pour discuter de cela Rolling Eyes china

Je vais déplacer ces quelques derniers messages dans une rubrique plus aproppriée afin que le fil du sujet initial continu son chemin. yes
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

citation Empty
MessageSujet: Re: citation   citation EmptyVen 16 Mar 2007, 15:16

OK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





citation Empty
MessageSujet: Re: citation   citation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
citation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Le Bar des Rochelais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser