La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Étude de cas

Aller en bas 
+4
amélie-les-crayons
Elsa
Kassy
Bill Cerno
8 participants
AuteurMessage
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

Étude de cas Empty
MessageSujet: Étude de cas   Étude de cas EmptyMar 08 Mai 2007, 23:15

Dans une 'étude de cas', on propose une situation, et l'on demande aux gens ce qu'ils feraient s'ils y étaient confrontés. Alors voilà:

Situation : candidat à une charge élective, vous avez été élu, mais méprisez ceux qui vous ont élu autant que ceux qui ont voté contre vous. Vous souhaitez faire passer le message suivant : 'Allez tous vous faire voir.'

Question : A part demander à un pote de vous prêter son yacht, comment vous y prenez vous?

Je sais que c'est une question difficile, il s'agit de faire pire que ce qu'on vient de voir. Déchaînez-vous!


Dernière édition par le Mer 09 Mai 2007, 01:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

Étude de cas Empty
MessageSujet: Re: Étude de cas   Étude de cas EmptyMer 09 Mai 2007, 00:08

Jolie image, en effet, Monsieur le futur président, prend l'air sur un yacht, pendant qu'une (petite) partie des banlieues chauffent, à nouveau, à hauteur de leur déception. Naïve que je suis, j'avais compris qu'une "retraite pour réfléchir aux responsabilités qui incombent à un futur président et aux maux de la nation" ne pouvait avoir lieu que dans un endroit comme un monastère ou un cloître... Le Dalaï Lama est largement démodé, aujourd'hui un yacht fait aussi bien l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Membre Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : la rochelle/paris
Date d'inscription : 22/01/2007

Étude de cas Empty
MessageSujet: Re: Étude de cas   Étude de cas EmptyMer 09 Mai 2007, 00:45

l'article de clubadie du jour : http://clubadie.over-blog.com/

MILLE COLOMBES, OU MILLE PIGEONS

Quitte à passer une fois de plus pour un excessif râleur, j'aimerais cependant attirer votre attention sur plusieurs points...

:

Depuis dimanche soir, nous avons deux présidents, et je n'aperçois toujours pas l'ombre d' un replatrage pourtant urgent vu la fracture sociale !...

Est-ce bien raisonnable ...?

Non, et bien au contraire, à peine élu, la première mesure de N.S.

(je ne connais pas bien tous mes lecteurs, alors j'autorise les uns à traduire N.S. par Notre Sainteté et les autres par Notre Satan...)

a déjà été de faire boucler tout un quartier !

Juste pour aller dimanche soir bouffer peinard au resto ( je te rassure José, c'était pas un Mac-Do !... )

Malin comme il est, je gage qu'il a conservé la facture et la photocopie de son petit chèque au petit restaurateur du quartier.

Comme pour le petit artisan de l'escalier du dupleix, moins cher que chez pas cher quand on connait les bonnes personnes...

Ou bien veut-t'il nous faire passer pour plaisantes galéjades les frais de bouche du CHIRAC de la période rose ?...

Le changement est déjà en route dans la continuité décomplexée :

CHIRAC au moins essayait de se cacher !

C'est déjà pas rigolo de se faire arnaquer, mais si en plus l'escroc te fait un bras d'honneur, là tu as les boules pour au moins dix sapins de NOEL qu'il va falloir rebaptiser SAINT NICOLAS.

Vous tous, qui à longueur d'année vous levez de bonne heure pour travailler plus et gagner plus, mais qui malheureuseument n'avez pas su séduire avec votre seul mérite les amis qu'il faut, moi je ne vous laisse pas tomber !

Vous les vaillants colleurs d'affiches SARKO-militants de base , moi au moins je vous invite à participer un peu à la croisière de rêve, puisque tôt ou tard c'est vous qui la financerez avec nous :

http://www.yachtchartersdeluxe.com/paloma.htm



C'est un peu kitsch à mon goût mais assez confortable.

Normalement, c'est libre pour le prochain week-end puisque j'ai annulé ma réservation...

J'ai cherché sur le site mais n'ai pas trouvé la moindre trace d'une appartenance du PALOMA à Vincent BOLLORE :

l'armateur est japonais et le siège social à Monaco, mais il se peut bien que la société appartienne à la famille BOLLORE qui ne pourrait cependant le prêter sans constituer un abus de biens sociaux.

(Noublie pas de réclamer ta petite note petit Nicolas...)

Encore un généreux donateur qui a des tas d'affaires à faire avec l'état... (l'affaire d'état ne doit plus être trés loin)...

Cette présidence démarre donc sous les noirs auspices qu'on craignait et il s'avère qu'ils pourraient aussi être marrons.

Si la croisière vous amuse, moi pas, sachez que PALOMA en espagnol signifie "pigeon"...



En l'occurrence on a le droit et le devoir d'y mettre un S.

Pour mon titre d'article je remercie bôcoup la petite MIREILLE d'Avignon qu'a pas plus perdu l'accent que son air con :

avant je trouvais trés cul-cul les chanteurs de marseillaise à tour de bras, elle vient de leur rendre une dimension moins humiliante.
Revenir en haut Aller en bas
http://vpe.lr.free.fr
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Étude de cas Empty
MessageSujet: Re: Étude de cas   Étude de cas EmptyMer 09 Mai 2007, 14:34

il écrit bien ,ton, oncle...par contre, il vote Bayrou! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Étude de cas Empty
MessageSujet: Re: Étude de cas   Étude de cas EmptyMer 09 Mai 2007, 20:51

Et alors? Cruella Denfer a dit que Bayrou était presque mignon?????
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Étude de cas Empty
MessageSujet: Re: Étude de cas   Étude de cas EmptyMer 09 Mai 2007, 21:05

c'est qui, ça?
tu votes à la gueule du candidat, cougnesds?
Revenir en haut Aller en bas
Moraesihno
Membre Officiel
Moraesihno


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/01/2006

Étude de cas Empty
MessageSujet: Re: Étude de cas   Étude de cas EmptyMer 09 Mai 2007, 22:58

ça m'etonne pas pourquoi je poste plus ici, je capte plus le sens de certain topic confused
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

Étude de cas Empty
MessageSujet: Re: Étude de cas   Étude de cas EmptyMer 09 Mai 2007, 23:46

je dirai id mais je suis fatiguée c'est peut etre pour ça, et là je rajoute de l'eau au moulin avec ce post
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kochka
Super Rochelais
Miss Kochka


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 63
Localisation : La campagne
Loisirs : Loisirs créatifs
Date d'inscription : 21/09/2006

Étude de cas Empty
MessageSujet: Re: Étude de cas   Étude de cas EmptyJeu 10 Mai 2007, 09:45

Je suis horrifiée ce matin d'entendre que quelques petits gars (aucun n'avaient de casier en plus) venaient de prendre 4 mois ferme pour avoir manifesté dimanche soir en balançant quelques pavés. Parmi eux, il y en a un, licencié en droit et diplomé d'une école de journalisme.
Pendant 4 mois, son courrier sera censuré et ça en fera donc un de moins qui protestera.
Il n'est même pas encore président que s'installe la justice répressive et punitive à la botte du pouvoir.
Allons nous rapidement avoir honte d'être Français ??
Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Étude de cas Empty
MessageSujet: Re: Étude de cas   Étude de cas EmptyJeu 10 Mai 2007, 13:22

amélie-les-crayons a écrit:
c'est qui, ça?
tu votes à la gueule du candidat, cougnesds?

C'est vrai que j'aurais dû m'expliquer.
Cruella Denfer, c'est l'horrible femme d'affaires ambitieuse et sans scrupules qui enlève les 101 bébés dalmatiens pour les dépecer et s'en faire des manteaux.

C'est le petit surnom auquel j'avais pensé pour SR lors de sa désignation par les gentils néo-militants du PS, et compte tenu de ce que je sais de source directe concernant son comportement avec ses collaborateurs(rices).

Quant au mot "mignon", il s'agit bien sûr de "politiquement mignon", vu les mamours que SR a prodigués à FB depuis le 1er tour.


Dernière édition par le Jeu 10 Mai 2007, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Étude de cas Empty
MessageSujet: Re: Étude de cas   Étude de cas EmptyJeu 10 Mai 2007, 13:25

ok, je connais mes classiques mais je ne voyais pas le rapport...c'est pas flatteur^pour SR même si elle n'est pas parfaite...
Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Étude de cas Empty
MessageSujet: Re: Étude de cas   Étude de cas EmptyJeu 10 Mai 2007, 13:37

Bill Cerno a écrit:
Dans une 'étude de cas', on propose une situation, et l'on demande aux gens ce qu'ils feraient s'ils y étaient confrontés. Alors voilà:

Situation : candidat à une charge élective, vous avez été élu, mais méprisez ceux qui vous ont élu autant que ceux qui ont voté contre vous. Vous souhaitez faire passer le message suivant : 'Allez tous vous faire voir.'

Question : A part demander à un pote de vous prêter son yacht, comment vous y prenez vous?


Réponse:
Tu fais un plan de "circulation", non annoncé lors des élections municipales, qui est en fait un plan d'élimination des voitures (dixit l'adjoint vert Bucherie sur FR3), qui engorge encore plus les rues de LR et concentre la pollution dans quelques rues et artères sacrifiées.

Tu fais quelques réunions publiques de concertation, où en fait tu oses déclarer que hormis quelques ralentisseurs et zones 30, tu ne changeras rien à tes projets (où est alors la concertation?).

Malgré les critiques et les analyses de pollution probantes (dans les parcs en particulier), tu t'en fous et tu le montres.

Tu appelles enfin tout cela la 'démocratie participative'.
Revenir en haut Aller en bas
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

Étude de cas Empty
MessageSujet: Re: Étude de cas   Étude de cas EmptyJeu 10 Mai 2007, 13:47

Bien vu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Étude de cas Empty
MessageSujet: Re: Étude de cas   Étude de cas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Étude de cas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Le Bar des Rochelais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser