La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyDim 29 Avr 2007, 20:01

bonsoir je voudrais s'avoir ce que vous pensez des spectacles de rue de la rochelle pendant sa periode estivale et autre sur le port et ailleurs ? harpe jocolor pirat
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyDim 29 Avr 2007, 22:41

moi perso, j'adoooooooooooore ça! qd la rue est aux piétons et vivante!
bien sûr il y a qqes attractions qui visent plus les touristes (dressage de chiens au bout du cours des dames) ...mais j'aimerai que tte l'année on accueille les musiciens de rues... luv
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyDim 29 Avr 2007, 23:32

Moi aussi, j'apprécie ces spectacles dans la nuit chaude rochelaise. J'ai une copine, née à LR 2-3 ans après ma naissance, qui m'a raconté que lorsqu'elle était petite elle s'arrêtait déjà conquise devant le spectacle des chiens. Plus tard, sa fillotte - quelques fois en compagnie de la mienne - s'est à son tour arrêtée des dizaines de fois devant... Le divertissement fait partie intégrante du spectacle estival Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyDim 29 Avr 2007, 23:38

Étant en terrasse sur le Vieux Port, j'ai vu des gens en suivre d'autres, à l'insu de la personne suivie, en mimant et ridiculisant sa démarche. Je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout.

Il y a eu aussi quelqu'un qui jouait pendant des heures du violon amplifié électrique, un boucan auquel il était impossible d'échapper (j'habitais alors près de l'endroit où il exerçait ses «talents»). Je n'aimais pas du tout non plus.

Le style flûte des Andes, des gens qui au bout de je ne sais combien d'années ne connaissent toujours que deux morceaux, nul aussi.

Le couple de Polonais en sujets de pendule napoléonienne métallisée, eux, au moins, faisaient un effort et ne rendaient pas la vie impossible au voisinage. Ce sont les seuls à qui je donnais la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyDim 29 Avr 2007, 23:53

Bill... Laughing Alors, pour toi c'est le cauchemar estival ! C'est vrai que je ne me suis pas arrêtée aux nuisances pour les riverains mais à ce jour, y en a-t-il encore (a part les commercants) ?

Le mime, j'apprécie pas non plus cet humour à La Lafesse... tout juste si je ne marche pas à reculons quand je le croise clown
Revenir en haut Aller en bas
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyLun 30 Avr 2007, 00:06

Kassy a écrit:
Alors, pour toi c'est le cauchemar estival !
C'était... J'ai quitté ce quartier, un peu pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyLun 30 Avr 2007, 00:16

J'ai le souvenir de statues blanches sur des "colonnes" qui m'avaient impressionné aussi. Et puis, j'm bien les "coups de crayons/craies magistraux" sur la chaussée en haut de la rue du Temple.
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyLun 30 Avr 2007, 10:25

moi le souvenir-pendant les francofolies autrefois- de découvertes musicales vraiment intéressantes, sur la placette piétonne dt j'ai oublié le nom (petite rue du port, tu tournes à droite, là où il y a "du pareil au même" magasin de fringues pour enfants)la caille? ?mais je crois qu'aujourd'hui c'est interdit, non? C'est sûr qu'habiter en plein-centre veut dire accepter le bruit...et qu'avec le temps on aime de moins en moins ça; je me souviens avoir habiter en centre-ville à 23 ans et j'adorais ça, pouvoir descendre pour 3 fois rien me "baigner" ds l'ambiance-rue...je trouvais ça vivant...
je pense qu'à LR , il y a dû y avoir une loi interdisant aux artistes de passage de se produire juste une fois; total: on n'a que des trucs bas de gamme comme tu dis Bill...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: merci   qu'en pensez vous ? EmptyLun 30 Avr 2007, 17:29

bonjour et merci car je vais vous dire pourquoi cette question j'ai mon fils qui fait du spectacle de rue depuis 10 ans a la rochelle et ca marche tres bien pour lui mis a part quelque grincheux !!!!! mais moi perso j'adore tout les spectacles surtout les flutes peruviennes en autre puis le dresseur de chiens c'est genial c'est vrai que je plaint quand meme les personnes qui habitent sur le port mais bon les artistes de rue ont l'autorisation pour leurs places . et ben voila et puis sans tout ca la rochelle l'ete ne serais pas la rochelle bonne journée atous clapclap
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptySam 05 Mai 2007, 20:01

maryline a écrit:
sans tout ca la rochelle l'ete ne serais pas la rochelle

C'est vrai tu as raison, les gens font vivre la ville l'air de rien yes
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Contenu sponsorisé





qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'affaire Clearstream ?
» Que pensez-vous du MARIAGE ?
» et vous ,quel est le dernier livre que vous ayiez lu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie Culturelle à La Rochelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser