La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!

Aller en bas 
+7
cougnesdans
picsoung
Bill Cerno
Elsa
nic.corsaire
TipTop
abon4
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 20:20

abon4 a écrit:
Je comprend que tu sois énervé Miss VPE, tu n'as qu'une conception politique des étudiants.

peut être mais les messages qu'elle poste sur ce forum concerne tous les étudiants ou futurs étudiants et ils sont apolitiques.

on ne peut pas dire que ce soit ton cas..

Chacun est libre d'exprimer ses idées, nous sommes en démocratie mais le but c'est qu'elles concernent tous le monde (et non servir une idéologie partisane précise) et qu'un débat aie lieu, ce qui est le propre d'un forum de discussion.


Dernière édition par le Jeu 22 Mar 2007, 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 20:21

Elsa Guillet-Iguedjtal a écrit:
Juste pour information chers camarades étudiants, la liste de ces jeunes gens non-exhaustive... qui se dit apolitique...

Elsa, le forum de La Rochelle est constitué de l'ensemble de la population rochelaise.

Toutes les catégories sont représentés sur ce forum.

Effectivement après recherche abon4 comme il l'a reconnu lui-même est étiquetté UMP.

Mais je pense que sur ce forum, il n'a d'aucune manière fait campagne pour son parti.

Son questionnaire est à l'heure actuelle sans aucune finalité politicienne.
Il ne faut en aucun cas qu'il le devienne car sinon les foudres de TipTop seraient terribles ciao

Pour ma part, je pense que abon4 n'a pas dépassé la ligne bleue sur ce forum.

Si je suis ton raisonnement Elsa Guillet-Iguedjtal, si demain Maxime Bono débarquait sur le fofo et venait discuter des plantes qu'il fait pousser chez lui il faudrait le virer car appartenant à un parti politique ?

Je pense que quiconque peut venir s'exprimer sur le fofo.
l'essentiel est de ne pas faire de pub pour un parti politique dans le cas qui nous intéresse !!!!

Rappel des règles du superfofo de LR :

https://larochelle.superforum.fr/La-Philosophie-et-les-Tutos-du-Forum-de-La-Rochelle-f15/Bienvenue-sur-le-forum-de-La-Rochelle-t41.htm
[url]https://larochelle.superforum.fr/La-Philosophie-et-les-Tutos-du-Forum-de-La-Rochelle-f15/Les-Regles-du-Forum-de-La-Rochelle-t1.htm[/ulr]
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 20:28

nic.corsaire a écrit:
Mais je pense que sur ce forum, il n'a d'aucune manière fait campagne pour son parti.

Non a part la tartine de liens qu'il a posté partout sur le forum et qui pointaient vers un site de l'ump local et que nous avons virés...
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 20:30

TipTop a écrit:
nic.corsaire a écrit:
Mais je pense que sur ce forum, il n'a d'aucune manière fait campagne pour son parti.

Non a part la tartine de liens qu'il a posté partout sur le forum et qui pointaient vers un site de l'ump local..

...et que notre cher administrateur a de suite viré sans ménagement ce qui est entièrement logique !!!!

Je n'étais pas au courant de ce fait.
Donc abon4 a dépassé la ligne bleue !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
abon4
Nouveau Membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2007

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 20:31

Je n'avais surtout pas lu toutes les règles de ce forum, et je l'admet volontiers !
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 20:55

abon4 a écrit:
Je n'avais surtout pas lu toutes les règles de ce forum, et je l'admet volontiers !

abon4,

je pense que c'est du bon sens que de te pas polluer un autre forum en faisant de la pub pour sa propre paroisse.

Imaginons que tu administres un forum et que j'aille dessus et que pour chaque sujet, je colle le lien du superforum.
Tu serais vert je pense!!!

C'est juste du bon sens et du savoir vivre....
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Membre Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : la rochelle/paris
Date d'inscription : 22/01/2007

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 00:12

abon4 a écrit:
Alexandre Michaud est membre de l'UNEF et de l'AFEV

En effet, Alexandre a pris sa carte à l'UNEF en juillet dernier, puisqu'il se sentais impliqué et se reconnaissait dans les valeurs de mon syndicat... Mais je dois t'avouer, que ce jeune homme n'est jamais venu lors de nos réunions, alors c'est sûr que pour s'impliquer dans la vie du syndicat c'est difficile !



abon4 a écrit:
Guillaume Rivalland est Conseiller de la Vie Lycéenne à Dautet, délégué, représentant des élèves musiciens de l'ENMD depuis maintenant deux ans
Paul Cartier est conseiller de la Vie Lycéenne à Fenelon
Et pour ma part je suis bien investi auprès de Mme Morvant, je ne m'en cache pas, mais j'ai été pendant 2 ans Conseiller Régional des Jeunes, chargé de la comission culture et sport.

Pour te répondre je citerais juste un extrait du site internet de TA candidate... Je n'ai pas plus de contact avec Alexandre mais je pense que c'est une bonne caution pour pouvoir utiliser ce fameux sondage à des fins politiques...
Citation :
L'équipe jeune a une place prépondérante dans l'organisation de la
campagne sur la premiere circonscription.
Dominique Morvant veut réaliser l'ensemble de sa campagne en rendant
les jeunes de la 1ere circonscription acteurs de toutes les actions de
l'UMP. Consciente que la politique construit notre futur elle préfère confier
un rôle actif aux jeunes plutôt que de leur laisser que de simples
tâches subalternes.
Confiante elle est à l'écoute de son équipe constitué autour de:
Aurélien Bon
Janvier Julien
Guillaume Rivalland Paul Cartier
et bien d'autres encore et lui donne les moyens de réaliser ses projets.
Quant à Louis, il me semble, si je ne m'abuse, que celui-ci à fait une déclaration sur le blog de Mme Morvant...





abon4 a écrit:
Je comprend que tu sois énervé Miss VPE, tu n'as qu'une conception politique des étudiants.

Cette association regroupe des étudiants de tout bord, mais tout d'abord des étudiants qui veulent se mettre au service des autres, et non de soi-même...

Pour info, l'CDJSVA est une association Apolitique mais il ya tout de meme des étudiants engagés politiquement.


Pour finir, je dois dire que si je me suis permise d'intervenir c'est parce que je trouve tout bonnement scandaleux de se faire passer pour apolitique quand on mène une action de ce type... Que tu veuille collecter des informations pour pouvoir s'informer sur les jeunes pour la prochaine campagne municipale (et pour les législatives) est ton droit... mais alors si cela n'a aucune fin politique, engage toi à ce que ces infos soient ensuite publiques...
Je ne suis aucunement énervée, je n'ai aucune vision politique des étudiants, je suis en effet la Vice-Présidente Etudiante de l'Université de La Rochelle, je suis syndiquée et citoyenne mais je n'utilise pas mes responsabilités pour me mettre à mon avantage ! JE me dévoue pour les étudiants, voilà 3 ans que je suis élue dans les différents conseils de l'Université, que je m'investie pour les autres, et aussi pour cette université...
Enfin, je voulais finir par une petite définition :
"L'apolitisme est l'absence d'opinion politique, d'en afficher ou encore le fait de se tenir éloigné du débat ou de la lutte politique. L'apolitisme est très souvent associé à la neutralité, en s'abstenant de prendre parti, soit par souci d'impartialité, soit par peur de s'engager ou encore par désintérêt. Se définir apolitique n'est pas forcément se définir comme étant éloigner des sujets ayant attrait à la politique ou aux sujets liés au gouvernement d'un pays ; on peut aussi s'intéresser aux débats sans pour autant y prendre parti." En revanche, ton projet, Aurélien (qui somme toute peut être intéressant) n'est pas APOLITIQUE, mais bien APARTISAN (si tu respectes tes engagements !)... D'ailleurs, je me défini bien comme Apartisane et non Apolitique...
Revenir en haut Aller en bas
http://vpe.lr.free.fr
picsoung
Membre Confirmé



Nombre de messages : 114
Localisation : La rochelle - Lycée Dautet
Date d'inscription : 04/06/2006

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 01:13

j'ai répondu à ce questionnaire.. bien avant de lire tout le topic en entier... et je trouve ce dont je me doutais... Razz
il ya nos amis jeunes pop la dessous...
je partage en grande partie le point de vue d'elsa.. à propos de l'apolitisme qui en soit est vraiment impossible ! ..
car tout est politique.. payer ses impots c'est un geste politique..
donc je préférerais moi aussi apartisan..

enfin .. je retrouve dans le discours de abou4.. celui d'une autre association neuve.. parlonsen17 (parlonsen17.blog.com) on y retrouve quelques membres communs.. qui est le groupuscule de l'autre ?

enfin j'ai laisémon mail, mon nom et tout.. car je serais tout de meme intéressé de voir ce que ca peut donner...

a bientot
NIco
Revenir en haut Aller en bas
http://cilra.c.la
abon4
Nouveau Membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2007

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 01:36

Si cela peut en rassurer quelques uns, je ne vais pas renouveller mon adhésion à l'UMP après les élections. Je l'ai prise car je crois au discours de Sarkozy. Mais là n'est pas la question ; on n'est pas obligé d'être étiqueté lorsque l'on affirme des valeurs communes, surtout au niveau local.

picsoung tu es le bienvenu dans l'association, nous souhaitons la participation de tous, afin que toutes les voix soient entendues, et que notre projet soit solide. J'ai travaillé au Conseil Régional des Jeunes, avec des personnes qui étaient politisées, mais pas forcément en phase avec mon étiquette personnelle. Mais nous avons fait un bon travail d'équipe, car l'objet n'était pas nos querellles internes politiques, mais bien les jeunes de La Région...
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Membre Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : la rochelle/paris
Date d'inscription : 22/01/2007

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 04:01

Le problème tu vois Aurélien c'est que j'ai du mal à croire à ton ouverture d'esprit de ce point du vue là... et tu sais pourquoi ? parce que si je relis bon nombre de tes commentaires ou ceux de tes camarades de l'UNI/Jeunes Pop, j'ai pu voir le nombre de fois, où VOUS m'avez attaqué, griffée et prise pour une ignorante, à partir du moment où je n'avais pas la même opinion que vous. Je vois aussi que dans les conseil vous donnez procuration au politique plutôt qu'aux jeunes... Je vois aussi la façon hautaine et agressive avec laquelle tu me somme de t'obéir par mail...

Pour travailler ensemble il faut se respecter les uns les autres... Et moi, je sais que je n'ai jamais dépassé les bornes, et même si je fais parfois un peu de provoc' sur les blog où vous participez je l'ai toujours fait dans le respect... Vous, vous m'avez constamment remis dans les dents que j'étais la VP Etudiante et qu'à partir de là je n'avais pas à avoir d'opinion... Mais je suis aussi une citoyenne. Tu me fais passer aussi pour une politique, mais s'il te plaît Aurélien, ne viens pas me donner des leçons d'engagement et de dévouement. Je suis militante depuis le lycée en 2002. Je me bouge, j'écris et j'argument depuis ce jour ! J'ai remonté l'UNEF avec le précédent président sur La Rochelle... alors les leçons à d'autre !


Au fait autre info, je suis la Vice-Présidente Etudiante, c'est-à-dire de tous les étudiants... je leur demande pas leur carte avant d'agir pour eux... J'agis, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://vpe.lr.free.fr
Elsa
Membre Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : la rochelle/paris
Date d'inscription : 22/01/2007

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 04:17

Au fait Aurélien, on ne parle pas de directeur pour une université mais bien de Président parce qu'il est élu tous les 5 ans !
D'ailleurs je m'étonne que cette pseudo autorisation dont tu parle n'aie pas été traitée dans les affaires courante que nous évoquons chaque semaine en bureau...
Revenir en haut Aller en bas
http://vpe.lr.free.fr
abon4
Nouveau Membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2007

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 09:35

Je ne vois pas pourquou toi, Elsa, tu arriverais à combiner ton travail syndical et ton role de VPE, ce role de représentation étudiante. Tu n'es peut etre pas la seule à pouvoir t'ouvrir aux autres.
En ce qui concerne mon mail, il était scandaleux que tu utilise le site de VPE pour faire la campagne de Mr Bono. Tu as pris acte, je t'en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 12:31

picsoung a écrit:
enfin j'ai laisémon mail, mon nom et tout.. car je serais tout de meme intéressé de voir ce que ca peut donner...

Je reprends une proposition de picsoung.

Abon4,

accepterais-tu de mettre sur ce forum, les résultats obtenus par le sondage dont tu as mis le lien ici même ??

Cela permettrait la plus grande transparence et permettrait à tous les participants d'en connaitre les résultats et ainsi, tout à chacun pourrait en tirer toutes les conclusions possibles.

Une grande transparence, sans aucune prise politicienne !!
Revenir en haut Aller en bas
abon4
Nouveau Membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2007

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 12:42

Vous comprenez bien que ce sondage n'a pas été fait gratuitement ; les résultats du sondage vont donc être dévoilés lors de la proposition de projet de l'association.
De plus, une déclaration à la CNIL a été faite, et les recepteurs des résultats ne peuvent être que les membres de l'association.
Je vous inviterez donc à rejoindre l'association pour partager les résultats et pour travailler sur un projet concret et pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
abon4
Nouveau Membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2007

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 12:44

J'ajoute que pour ceux qui veulent être directement au courant des activités de l'association peuvent laisser à la fin du sondage leur coordonnées mail
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Membre Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : la rochelle/paris
Date d'inscription : 22/01/2007

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 13:50

C'est donc bien cela, tu demande aux gens des informations intimes pour utiliser ces infos aux fins de ton associations... mais si je ne m'abuse, les informations collectées dans des enquêtes quand on est quelqu'un d'honnête, elles sont publiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://vpe.lr.free.fr
abon4
Nouveau Membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2007

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 13:54

va dire cela à la CNIL ! Je crois qu'ils vont apprécier !
Je ne sais pas si tu as déjà fait du marketing, mais certaines boites font des enquêtes qui ne sont jamais rendues publiques, et sont même payante !
Nous avons décider que seuls les membres de l'association peuvent consulter les résultats, donc tu n'as qu'à rentrer dans l'association pour les connaître !
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Membre Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : la rochelle/paris
Date d'inscription : 22/01/2007

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 13:58

abon4 a écrit:
Je ne vois pas pourquou toi, Elsa, tu arriverais à combiner ton travail syndical et ton role de VPE, ce role de représentation étudiante. Tu n'es peut etre pas la seule à pouvoir t'ouvrir aux autres.
En ce qui concerne mon mail, il était scandaleux que tu utilise le site de VPE pour faire la campagne de Mr Bono. Tu as pris acte, je t'en remercie.

Mais justement cher Aurélien, je pense que tu te méprends, je n'ai jamais que j'étais la seule à pouvoir m'ouvrir, je t'ai seulement dit que ton couplet sur le fait que je fais de la politique politicienne était faux. Je suis étudiante, et représentante, élue par les 3 conseils de l'Université après avoir été désignée par les élus étudiants...
Je pense que tu as tellement l'habitude d'attaquer les gens sur la forme, qu'en fait, tu te sens agressé sur ta manière d'agir, mais je ne fait que remettre en cause ce que tu dis de moi, et de mes camarades !

Quant au fait que j'eusse fait la campagne du Maire sur le site des élus étudiants, c'est complètement faux et tu le sais bien, tu as eu ma réponse... Peut-être veux-que je la partage avec tous ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://vpe.lr.free.fr
abon4
Nouveau Membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2007

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 14:02

Je confirme, le lien que tu as mis sur ton site de VPE est le blog de campagne de Maxime Bono. Tu me parle de syndicalysation, tu aurais pu plutot choisir un lien vers le site de la Ville de La Rochelle...Enfin ce forum n'est pas le lieu pour nos explications. Si tu as des choses à me dire tu as mon mail, et si tu trouve que mes démarches ne sont pas honnete, porte plainte !
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Membre Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : la rochelle/paris
Date d'inscription : 22/01/2007

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 14:03

abon4 a écrit:
va dire cela à la CNIL ! Je crois qu'ils vont apprécier !
Je ne sais pas si tu as déjà fait du marketing, mais certaines boites font des enquêtes qui ne sont jamais rendues publiques, et sont même payante !
Nous avons décider que seuls les membres de l'association peuvent consulter les résultats, donc tu n'as qu'à rentrer dans l'association pour les connaître !

Mais si je ne m'abuse la cnil protège les gens en matière d'information personnelle, et donc toute personne ayant répondu au questionnaire, à le droit de réclamer la "propriété" de ces données...
Ils n'ont donc pas l'obligation de s'inscrire à ton association !
Revenir en haut Aller en bas
http://vpe.lr.free.fr
abon4
Nouveau Membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2007

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 14:06

Tu oublies que cela est anonyme ! Comment veux tu trouver tes données personnelles parmi le dizaines de réponses

Mais si tu as répondu à ce questionnaire, tu peux accéder à tes résultats, les tiens mais pas ceux des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Membre Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : la rochelle/paris
Date d'inscription : 22/01/2007

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 14:17

abon4 a écrit:
Je confirme, le lien que tu as mis sur ton site de VPE est le blog de campagne de Maxime Bono. Tu me parle de syndicalysation, tu aurais pu plutot choisir un lien vers le site de la Ville de La Rochelle...Enfin ce forum n'est pas le lieu pour nos explications. Si tu as des choses à me dire tu as mon mail, et si tu trouve que mes démarches ne sont pas honnete, porte plainte !

je déments ce que tu dis...
1- le site de la ville de La Rochelle tout comme celui de la CDA, de l'Office du tourisme, de SO et autres....
2- ce n'est pas le blog de campagne de Maxime Bono, mais le blog de Monsieur le Maire, je crois mettre déjà expliquée par mail : ce blog est un moyen de contact direct pour les étudiants avec le Maire de la Ville ! Je trouve qu'il a sa place !
3- là où il y avait litige c'est que la syndication (et non syndicalisation, je pense que tu confonds les mots !) était active (et ce bien avant le début de la campagne) ainsi les articles mis à jour apparaissaient dès la première page de mon site comme "Nouveauté sur le Web", ceux qui connaissent SPIP comprendront !

Maintenant je pense qu'en effet, la polémique dois cesser, parce que c'est fatigant ! C'est fatigant que des gens comme toi remettent en cause constamment les actions que je mène en tant que VPE et surtout m'empêchent de m'exprimer, en tant que citoyenne !


PS : D'ailleurs pour info, je tiens à préciser à tous, je n'ai qu'une carte à l'UNEF (depuis 3 ans), je n'ai pas de carte dans un parti politique, ce qui ne m'empêche pas d'avoir une opinion politique, mais ce qui garantie mon indépendance, et celle de mon syndicat (qui fête ses 100 ans en ce moment !)
Revenir en haut Aller en bas
http://vpe.lr.free.fr
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 17:25

abon4 a écrit:
Je ne sais pas si tu as déjà fait du marketing, mais certaines boites font des enquêtes qui ne sont jamais rendues publiques, et sont même payante !

Peut-être que les boites d'enquêtes payent les cobayes Laughing

Peut-être TipTop devrait demander une rémunération pour faire de la pub à ton sondage alors abon4.... sifflement
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 17:30

abon4 a écrit:
Vous comprenez bien que ce sondage n'a pas été fait gratuitement

Là ya un truc qui m'échappe.. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 23:29

abon4 a écrit:
je crois au discours de Sarkozy
La cohérence interne du propos de ce candidat n'est pas exemplaire, et j'imagine que si l'on n'écoute pas tout - ce que personne ne fait - chacun peut trouver ce qu'il veut.

Je préfère donc observer les actes, ce qui est facile chez quelqu'un qui n'a pas fui les caméras en 5 ans de pouvoir.

Cette semaine, l'interpellation d'un grand-père (on peut être grand-père et criminel, mais celui-ci n'était que grand-père) et la garde à vue d'une directrice d'école (on peut être directrice d'école et criminelle, mais celle-ci n'était que directrice d'école) dans le 19e à Paris nous invitent à la vision d'un avenir dont je ne veux pas pour la France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Rochelle et Naturisme
» faire connaissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Le Forum des Etudiants Rochelais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser