La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!

Aller en bas 
+7
cougnesdans
picsoung
Bill Cerno
Elsa
nic.corsaire
TipTop
abon4
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
abon4
Nouveau Membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2007

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! Empty
MessageSujet: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! EmptyJeu 22 Mar 2007, 16:29

Le présent questionnaire cherche à faire ressortir la réalité des jeunes de la ville de La Rochelle et de ses environs. Avec les données recueillies, l'Association pourra donner son avis sur la place des 16-30 ans à La Rochelle et ainsi démontrer qu ’ ils ont besoin d ’ être d'avantage pris en considération. Vous pouvez être assuré que les réponses recueillies dans ce questionnaire resteront confidentielles.

Pour répondre au questionnaire, merci de cliquer sur le lien ci-dessous :
http://www.surveymonkey.com/s.asp?u=61443536354
Le temps de réponse est inférieur à 5 minutes ! N'oubliez pas, ce questionnaire est important car il a pour vocation de réduire vos problèmes au quotidien !
Cordialement


Dernière édition par le Jeu 22 Mar 2007, 20:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! EmptyJeu 22 Mar 2007, 16:38

abon4 a écrit:
l'Association pourra donner son avis

Quelle association Question Question
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
abon4
Nouveau Membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2007

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! Empty
MessageSujet: en création   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! EmptyJeu 22 Mar 2007, 16:39

une association en création
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! EmptyJeu 22 Mar 2007, 16:42

C'est relativement abstrait...

Est-il possible d'avoir d'avantage de renseignements sur cette "association en création" abon4 s'il te plait....
Revenir en haut Aller en bas
abon4
Nouveau Membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2007

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! Empty
MessageSujet: Asso   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! EmptyJeu 22 Mar 2007, 16:46

c'est une association qui va se créer dans les jours à venir, et qui a pour objectif de faire entendre la voix des jeunes sur leurs pb et leurs envie sur la ville de La Rochelle.
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! EmptyJeu 22 Mar 2007, 16:46

Pas très claire ton affaire.... 8)

Qui nous dit que tu ne fais pas pas une étude de marketing ce qui interdit sur ce forum Question

PS:Si tu n'es pas plus précis je vire ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! EmptyJeu 22 Mar 2007, 16:58

Moi je trouve étrange qu'une "association" lance un questionnaire avant même d'exister.

La tranche d'âge visée est celle des 18-30ans.

J'ai reçu également ce message dans ma boite mails étudiante.

Peut-être, devrais-tu avant de faire ce simple copier-coller indiquer clairement qui tu es, ce que tu cherches à proposer, de combien de membres se composera ton "association" etc....
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! EmptyJeu 22 Mar 2007, 17:06

Ca serai un truc à finalité politique que je ne serai pas surpris...

dans l'attente de plus amples informations je vire le lien.
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
abon4
Nouveau Membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2007

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! Empty
MessageSujet: association étudiante   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! EmptyJeu 22 Mar 2007, 17:09

C'est simple une étude est faite auprès des étudiant pour voir leurs attentes. L'association va se créer sur les bases du questionnaire et des réponses apportées pour qu'elle est une vrai légitimité. Si tu fait le questionnaire tu verras qu'il n'y a rien de politique, d'ailleurs tous les proviseurs et directeurs d'université ont accepté la diffusion de ce questionnaire sur leurs forum et boite mail. Je ne vois pas pourquoi il y aurait de la censure !
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! EmptyJeu 22 Mar 2007, 17:24

Citation :
Peut-être, devrais-tu avant de faire ce simple copier-coller indiquer clairement qui tu es, ce que tu cherches à proposer, de combien de membres se composera ton "association" etc....

Tu arrives là les doigts dans le nez et tu nous mets x liens vers un site politique que nous avons supprimés car non conforme aux règles de ce forum. Maintenant c'est un questionnaire dont on ne sais pas à quoi il va servir toi tu nous dit que c'est pour une association qui n'existe pas..
Reconnais que tu es un peu bizare quand même...
Nous on n'est pas contre ton questionnaire mais stp sois plus explicite en répondant aux questions que nic t'a posé par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! EmptyJeu 22 Mar 2007, 17:28

Je persiste et signe :

je m'interroge tout comme TipTop sur ton association.

Tu n'arrives pas à l'expliquer autrement que par des banalités ta futur association.

C'est affligeant.

C'est dommage car sinon ton questionnaire est très bien fait.

Maintenant, il faut que tu le vendes.

Demander à des internautes de remplir ton forum t'oblige à être franc, direct envers eux et expliquer sans lapalissade ce que TOI tu vas en tirer !!!
Revenir en haut Aller en bas
abon4
Nouveau Membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2007

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! EmptyJeu 22 Mar 2007, 17:29

Je vais être clair : c'ets une association qui a pour but de faire prévaloir les préaucupations des jeunes lors des prochaines échéances municipales.. en clair porter la voie des jeunes et surtout étudier les solutions que l'on peut mettre en place. Cette association se veut apolitique, elle regroupe aujourd'hui 10 membres issus des lycées et de l'université de La Rochelle ; elle entame donc dès aujourd'hui un travail de fond avec les étudiants pour pouvoir présenter et proposer à la prochaine majorité municipale un projet clair, répondant aux préocupations des étudiants rochelais. Elle servira peut etre à créer un conseil municipal des Jeunes à La Rochelle, tout dépendra de la volonté de la ville
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! EmptyJeu 22 Mar 2007, 17:52

Et bien voilà.

Tu aurais du commencer ainsi abon4.

Tout parait plus simple maintenant !!!!

Maintenant, je vois l'intérêt de remplir ton formulaire.
Je dois t'avouer que lorsque j'ai reçu ce formulaire par un autre biais, je n'ai pas voulu perdre quelques minutes à le remplir faute de lisibilité.

C'est maintenant plus clair !!!!!

Une dernière question : il n'existe pas de conseil municipal des jeunes à La Rochelle ?
Si non c'est étrange, plein de villes, plus petites ou plus grandes que LR ont un tel conseil.
Il faut que cela change.

Si ton association, arrive à négocier cela, ce sera une très bonne chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
abon4
Nouveau Membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2007

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! EmptyJeu 22 Mar 2007, 17:59

Eh bien écoute je te remercie également de tes questions, car cela m'a fait comprendre que ce n'était pas très explicite. Je vais donc expliciter cela dans les prochains mails.

J'ai été conseiller régional jeune de Poitou Charentes, à l'époque où il existait un conseil régional des jeunes. Nous avons beaucoup travaillé pour promouvoirs les talents de tous, organiser des olympiades, des tremplins musicaux, et nous avons essayé de répondre au mieux aux préocupations de tous et de toutes.

Il n'existe pas aujourd'hui un conseil municipal des Jeunes (aucune franche volonté a priori), c'est pour cela que nous préparons déjà l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! EmptyJeu 22 Mar 2007, 18:04

abon4,

je te souhaite bonne chance et surtout, reste APOLITIQUE !!!

La question des jeunes n'est pas le monopole d'un parti ou d'un autre, c'est un important facteur apolitique !!!!!!

Une dernière chose, tu peux profiter du fofo et participer à nos nombreux débats.

être membre d'un conseil des jeunes, c'est être au courant de ce qui se passe dans un ville, connaitre et appréhender les attentes, les espoirs, les craintes des plus jeunes yes


Dernière édition par le Jeu 22 Mar 2007, 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! EmptyJeu 22 Mar 2007, 18:05

Il y a le conseil départemental de la jeunesse, des sports et de la vie associative (CDJSVA) qui associe les jeunes engagés à la décision publique préfectorale

Le CDJSVA remplace l’ancien conseil départemental de la jeunesse (CDJ), qui a existé de janvier 1998 à juin 2006.

Composition mandat 2004/2006

NOM Prénom Né (e) le Structure d’origine


DOHOLLOU Eric 01/06/1981 TITULAIRE au CNJ

GONZALES Sébastien 15/07/1986 Conseil municipal des jeunes de la ville de ROYAN

MORIN Mickaël 03/08/1979 Association CETICI

PADIOLLEAU Sandra 16/05/1979 Association de la fondation étudiante pour la ville (A.F.E.V.)

ROPERT Nadège 07/06/1978 Solidarités Jeunesses Poitou-Charentes

ROUSSEAU Adrien 29/05/1982 Jeunes populaires (U.M.P.)

Contact Animateur du CDJ
BENETEAUD Jacky tél.05 46 35 25 54
jacky.beneteaud@jeunesse-sports.gouv.fr

-Pour en savoir plus dd017@jeunesse-sports.gouv.fr DD Jeunesse et Sports - cité administrative Duperré - 5 place des Cordeliers - 17026 LA ROCHELLE Cedex 1.


Dernière édition par le Jeu 22 Mar 2007, 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
abon4
Nouveau Membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2007

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! EmptyJeu 22 Mar 2007, 18:07

C'est bien à cela que nous travaillons. Un vrai projet est bien mieux qu'une étiquette politique lorsque l'on parle des Jeunes. C'est tout le problème des syndicats étudiants, qui regardent trop le coté politique des choses au détriment des étudiants

Il n'y a pas de conseil municipal des jeunes et nous avons pour ambition de le créer. Pour nous aider, répondez au questionnaire :

http://www.surveymonkey.com/s.asp?u=61443536354


Dernière édition par le Jeu 22 Mar 2007, 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! EmptyJeu 22 Mar 2007, 18:17

Je pense abon4, que tu devrais mettre sur le forum le message que tu as envoyé à l'ensemble des étudiants de La Rochelle avec ton nom, prénom, ce que tu fais cette année comme étude.

Il semble que lorsqu'on s'investit dans ce genre de chantier, il faut signer de son sceau les écrits.

Tu devrais également associer tes amis dans ce document.
Cela ne ferait que rajouter une certaine légitimité dans votre démarche.

C'est mon avis perso...


Dernière édition par le Jeu 22 Mar 2007, 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! EmptyJeu 22 Mar 2007, 18:17

je continue quand même de penser que tu devrais créer ton conseil avant de faire des sondages, tu serais plus crédible...
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
abon4
Nouveau Membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2007

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! EmptyJeu 22 Mar 2007, 18:21

Nous allons faire une conférence de presse dans les deux semaines à venir, tous ces éléments seront donc avancés lors de cette réunion. Nous allons par la suite organiser de nombreux café citoyens, ainsi que des colloques avec des personnalités de la société civile.
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! EmptyJeu 22 Mar 2007, 19:07

Abon4, pourrais-tu réagir à mon post précédent s'il te plait.

Merci.

nic.Corsaire
Revenir en haut Aller en bas
abon4
Nouveau Membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2007

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! EmptyJeu 22 Mar 2007, 19:13

Voici les principaux responsables de l'équipe :

Aurélien Bon, Lycée Jean Dautet puis Sup de Co Bordeaux

Julien Janvier, Université de droit de La Rochelle, 2ème année

Alexandre Michaud, FLASH La Rochelle

Guillaume Rivalland, Lycée Jean Dautet

Paul Cartier, lycée Fenelon

Louis Ledig, FAC Science de Gestion La Rochelle

...
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Membre Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : la rochelle/paris
Date d'inscription : 22/01/2007

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! EmptyJeu 22 Mar 2007, 19:30

Juste pour information chers camarades étudiants, la liste de ces jeunes gens non-exhaustive... qui se dit apolitique...

ce groupe vous berne joyeusement !

sachez que bons nombres d'entre-eux sont soit des membres de l'UNI (syndicat étudiant de droite, puisque c'est comme cela qu'il se définissent), membre de l'UMP ou des jeunes populaire, (dont l'animateur fédéral local) et surtout ils sont tous des soutien à la campagne de N Sarkozy et Mme Morvant pour les différentes élections (présidentielles et législatives)...


Tapez ces noms sur Google et vous verrez par vous-même !
Revenir en haut Aller en bas
http://vpe.lr.free.fr
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! EmptyJeu 22 Mar 2007, 19:44

Je trouve le procédé employé par abon4 sournois, et déloyal envers les responsables du forum.
Revenir en haut Aller en bas
abon4
Nouveau Membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2007

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! EmptyJeu 22 Mar 2007, 19:55

Alexandre Michaud est membre de l'UNEF et de l'AFEV

Guillaume Rivalland est Conseiller de la Vie Lycéenne à Dautet, délégué, représentant des élèves musiciens de l'ENMD depuis maintenant deux ans

Paul Cartier est conseiller de la Vie Lycéenne à Fenelon

Et pour ma part je suis bien investi auprès de Mme Morvant, je ne m'en cache pas, mais j'ai été pendant 2 ans Conseiller Régional des Jeunes, chargé de la comission culture et sport.

Je comprend que tu sois énervé Miss VPE, tu n'as qu'une conception politique des étudiants.

Cette association regroupe des étudiants de tout bord, mais tout d'abord des étudiants qui veulent se mettre au service des autres, et non de soi-même...

Pour info, l'CDJSVA est une association Apolitique mais il ya tout de meme des étudiants engagés politiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Rochelle et Naturisme
» faire connaissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Le Forum des Etudiants Rochelais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser