La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Le Lycée Jean Dautet

Aller en bas 
+5
Miss Kochka
amélie-les-crayons
Dierna
Bill Cerno
TipTop
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Le Lycée Jean Dautet Empty
MessageSujet: Le Lycée Jean Dautet   Le Lycée Jean Dautet EmptyDim 19 Fév 2006, 04:59

Le Lycée Jean Dautet Index.5

http://hebergement.ac-poitiers.fr/l-jd-larochelle/index.htm


Dernière édition par le Dim 03 Sep 2006, 00:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Le Lycée Jean Dautet Empty
MessageSujet: Re: Le Lycée Jean Dautet   Le Lycée Jean Dautet EmptyDim 03 Sep 2006, 00:10

Citation :
Hier, les professeurs étaient conviés par le nouveau proviseur Jean-Bernard Chiarodo à préparer l'accueil des élèves dès lundi

154 enseignants, 1 626 lycéens


Alors que les élèves ont encore un week-end de répit avant de retrouver les bancs du lycée - les classes de secondes, premières accueillies, feront leur rentrée lundi matin - l'heure de la reprise a sonné hier pour les professeurs du lycée d'enseignement général Jean-Dautet (l'un des quatre de la ville), conviés dès le matin par le nouveau proviseur des lieux, Jean-Bernard Chiarodo, à une réunion d'information.

Aux côtés des 154 enseignants se trouvaient aussi l'ensemble des agents techniques et autres personnels de l'établissement. Moult informations pratiques et d'intendance étaient à l'ordre du jour de cette réunion organisée dans la grande salle polyvalente (gestion des clés des salles, service des repas, accès aux salles...). Des renseignements de routine pour la majorité de l'assistance, puisqu'aucune véritable nouveauté n'a été annoncée quant au déroulement et fonctionnement de cette nouvelle année scolaire au sein de l'établissement. De routine, mais pas inutiles pour la vingtaine de nouveaux professeurs qui intègrent l'équipe de cette nouvelle rentrée. Ces derniers sont au nombre de dix-neuf précisément dont six jeunes stagiaires de l'institut de formation des maîtres (IUFM). Contrairement à leurs aînés qui effectuent entre 15 et 18 heures de cours par semaine selon leur qualification (professeurs agrégés ou certifiés), ces stagiaires, épaulés par des tuteurs, n'effectueront que six heures de cours, consacrant le reste de leur temps à la poursuite de leur formation. Rien de nouveau dans l'accueil de tels stagiaires. Rien de changé non plus concernant les effectifs : 154 enseignants, c'est presque le même nombre que l'an dernier.
Aux dires du nouveau proviseur, les 1 626 lycéens qui vont effectuer leur rentrée la semaine prochaine, sont quasiment aussi nombreux que l'an dernier.

Ni cigarette, ni téléphone. La grande nouveauté de cette pré-rentrée des enseignants résidait finalement dans l'accueil assuré par Jean-Bernard Chiarodo, le nouveau proviseur qui arrive tout droit du lycée Valin où il occupait la même fonction. N'affichant aucune intention de changements particuliers, déclarant même opter pour une gestion dans la continuité, Jean-Bernard Chiarodo a toutefois insisté sur quelques règles de vie à respecter, valables tant pour les enseignants que pour les élèves : interdiction de fumer et de téléphoner avec des portables au sein de l'établissement, interdiction aussi de déambuler dans les couloirs avec un gobelet de café en main « par respect des agents de nettoyage ».
S'adressant toujours aux professeurs, le responsable a également insisté sur le système de notations et évaluations des élèves qui doit « être cohérent ». Avec 92 % de bacheliers en juin dernier, 48 % de mentions, l'objectif de l'établissement demeure l'excellence, « mais nous sommes là aussi pour gérer les élèves moyens » soulignait hier le nouveau proviseur et de préciser « qu'il ne reviendrait jamais sur une décision du conseil de classes ».

Bâtiment à reconstruire. Interpellé sur le bâtiment en pré-fabriqué ayant brulé à Pâques, Jean-Bernard Chiarodo a expliqué que la reconstruction était pour l'heure en « stand-by ». Atelier des agents, nullement destiné aux élèves, ce bâtiment avait été ravagé par les flammes une nuit lors des vacances. « La Ville aurait donné son accord mais pour une reconstruction à l'identique, or nous, nous souhaitons un remplacement par une reconstruction en dur. Le dossier est actuellement entre les mains de la Région. Et je vais m'appesantir dessus ces prochains jours », a assuré le proviseur.

Indiquant à la fin de son intervention « qu'au lycée Jean-Dautet, c'est la souplesse intellectuelle qui prime », le nouveau proviseur a souhaité une bonne rentrée à tous les professeurs qui, au terme de l'accueil du matin, devaient se réunir matière par matière pour coordonner leurs programmes de l'année à venir.
Et être ainsi, lundi matin, fin prêts à accueillir les 455 élèves de secondes (soit treize classes). Suivront l'après-midi, les classes préparatoires et BTS, puis mardi, les terminales et premières.
(Source: Sud Ouest)
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

Le Lycée Jean Dautet Empty
MessageSujet: Re: Le Lycée Jean Dautet   Le Lycée Jean Dautet EmptyDim 03 Sep 2006, 00:18

Je salue avec un vif plaisir la nomination d'un nouveau proviseur au lycée Dautet.

Bill C.
Revenir en haut Aller en bas
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Lycée Jean Dautet Empty
MessageSujet: Re: Le Lycée Jean Dautet   Le Lycée Jean Dautet EmptyMar 05 Sep 2006, 10:30

Et dire que je suis llée dans ce Lycée ainsi que ma soeur et ma mère.

Toute les femmes de ma famille y sont passée..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

Le Lycée Jean Dautet Empty
MessageSujet: Re: Le Lycée Jean Dautet   Le Lycée Jean Dautet EmptyMar 05 Sep 2006, 12:08

De mon côté, c'est à Valin que je suis lié.

BC
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Le Lycée Jean Dautet Empty
MessageSujet: le lycée   Le Lycée Jean Dautet EmptyMar 12 Sep 2006, 22:37

vu lors des manifs anti-cpe: ce proviseur-alors à valin- bousculer "agressivement- des élèves....Qui dirige Valin???
Revenir en haut Aller en bas
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

Le Lycée Jean Dautet Empty
MessageSujet: Re: Le Lycée Jean Dautet   Le Lycée Jean Dautet EmptyMar 12 Sep 2006, 23:06

En saluant l'arrivée de ce proviseur à Dautet, je saluais aussi son départ de Valin... Plus sur ce lycée dans la rubrique idoine (désolé tout le monde, j'aime bien ce mot...).

Bill C.
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Le Lycée Jean Dautet Empty
MessageSujet: Re: Le Lycée Jean Dautet   Le Lycée Jean Dautet EmptyMar 12 Sep 2006, 23:39

Je ne sais pas comment c'est à Valin mais en tout cas la bouffe à Dautet laisse vraiment à désirer et cela fait quelques années que ça dure.

De nombreux élèves ne veulent même plus y manger et préfèrent sortir en ville pour se prendre un casse-croute ce qui veut dire pour nous parents frais supplémentaires.

Faudrait voir à remédier à tous ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Le Lycée Jean Dautet Empty
MessageSujet: le lycée   Le Lycée Jean Dautet EmptyMer 13 Sep 2006, 19:51

oui, pour le mot "idoine" mais à ne pas confondre avec "egoïne" (scie) que mes élèves prononcent égoine!!!
il faut prendre la scie idoine, soit l'égoïne!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kochka
Super Rochelais
Miss Kochka


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 63
Localisation : La campagne
Loisirs : Loisirs créatifs
Date d'inscription : 21/09/2006

Le Lycée Jean Dautet Empty
MessageSujet: Proviseur   Le Lycée Jean Dautet EmptyJeu 21 Sep 2006, 15:22

Eh bien c'est la poisse, après avoir été le proviseur d'un de mes enfants pendant 3 ans à Valin, le voici à Dautet avec mon petit dernier.
C'est un grand regret que l' ancien proviseur soit parti, c'était un homme juste, simple et très attentif aux élèves comme aux parents, chose que je n'ai jamais ressenti à Valin .
Nous ferons avec mais c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
picsoung
Membre Confirmé



Nombre de messages : 114
Localisation : La rochelle - Lycée Dautet
Date d'inscription : 04/06/2006

Le Lycée Jean Dautet Empty
MessageSujet: Re: Le Lycée Jean Dautet   Le Lycée Jean Dautet EmptyJeu 21 Sep 2006, 19:26

étant en TermS.. à Dautet.. et aynt connu deux ans de regnes Daniel (ancien provisueur..)
je pense que ca va etre dur.. dur..
mais on lui menerea la vie dure ! Razz
il ne s'en sortira pas comme ca..
autant l'homme mou qu'était notre cher proviseur l'année derniere, était un homme de consensus, autant là je sens que ca l'est moins..
je n'ai surtout pas apprécier son discours de rentrer à lattention des term.. au sujet de l'excellence et de la "crédibilité" de Dautet sur un dossier.. En gros.. valin était pour lui.. une erreur... une aire de repos en attendant dautet..

EN gros vous qui avez des gamins.. vous qui habitez à Mireuil, Marsilly, Lagord, Villeneuve, POrt-neuf...
ne comptez pas mettre vos gamins dans cette usine ...
non.. ca deviendra le lycée d'élite, de centre ville, encore plus que ca ne l'est aujourd'hui...

à ceuw qui ont des gamins en seconde.. un peu faiblar.. bottez leur le popotin Razz sinon... va falloir penser à une réaffectation (autant.. daniel menacait et n'appliquais jamais.. autant lui.. je pense qu'il le fera)

voilà.. vive légalité ! vive lécole de lla république pour tous dans les meilleures conditioons possibles !

je compte etre aux CA,VL.. de dautet.. je vous tiendrais au courant... sur lambiance Wink
NIco
Revenir en haut Aller en bas
http://cilra.c.la
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Le Lycée Jean Dautet Empty
MessageSujet: Re: Le Lycée Jean Dautet   Le Lycée Jean Dautet EmptyJeu 21 Sep 2006, 20:34

picsoung a écrit:
EN gros vous qui avez des gamins.. vous qui habitez à Mireuil, Marsilly, Lagord, Villeneuve, POrt-neuf...
ne comptez pas mettre vos gamins dans cette usine ...
non.. ca deviendra le lycée d'élite, de centre ville, encore plus que ca ne l'est aujourd'hui...

Si à condition de choisir des options ou des spécialités qui n'existent pas dans d'autres lycées Wink (voile, rugby, russe par exemple..) idem pour les prépa..
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Le Lycée Jean Dautet Empty
MessageSujet: le lycée   Le Lycée Jean Dautet EmptyJeu 21 Sep 2006, 20:34

oui, c'est intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kochka
Super Rochelais
Miss Kochka


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 63
Localisation : La campagne
Loisirs : Loisirs créatifs
Date d'inscription : 21/09/2006

Le Lycée Jean Dautet Empty
MessageSujet: petit message pour Picsoung / Nico   Le Lycée Jean Dautet EmptySam 23 Sep 2006, 22:10

Tu as écrit juste après moi dans ce sujet et j'ai lu ton message avec beaucoup d'attention. J'en ai donc parlé à mon petit dernier, celui qui est à Dautet, et juste à ton pseudo, il t'a reconnu. Moi qui t'ai vu à plusieurs reprises, j'ai donc mis un visage sur ton "nom".
Je t'encourage donc à lutter pour garder une âme à ce lycée même si elle est "polluée" par de nouveaux arrivants !!!
Quand à entrer dans ce lycée simplement parce qu'on y a choisi une option, encore faut il la mériter. les soirées Vodka à Pétro c'est pas si facile!!!!!
Voilà, je te souhaite une super année, un super bac et si tu peux initier ceux qui ont repiqué et qui n'auront pas la chance de t'avoir pour porte parole l'année prochaine, ça serais super. ( Là , je crois que tu as deviné qui j'étais !!??).
Bon dimanche à toi et à bientôt de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kochka
Super Rochelais
Miss Kochka


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 63
Localisation : La campagne
Loisirs : Loisirs créatifs
Date d'inscription : 21/09/2006

Le Lycée Jean Dautet Empty
MessageSujet: nico   Le Lycée Jean Dautet EmptySam 23 Sep 2006, 22:32

j'avais juste oublié une petite image pour toi.
china china china china china china
china china china china china china
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
picsoung
Membre Confirmé



Nombre de messages : 114
Localisation : La rochelle - Lycée Dautet
Date d'inscription : 04/06/2006

Le Lycée Jean Dautet Empty
MessageSujet: Re: Le Lycée Jean Dautet   Le Lycée Jean Dautet EmptyDim 24 Sep 2006, 00:17

et vi ! le casque de plomb de la vodaka et du balsame.. ca se mérite !! Razz
king
effectivement.. c'est vrai un truc génial ! une superbe expérience, en dehors des bars évidemment Razz

à tout ceux qui veulent aller à dautet, par dérogation ya plusieurs moyens au jour d'aujourd'hui (avant ptet un changement de la carte scolaire)
prendre une option en seconde exclusive à Dautet :
-Allemand LV2 ( je crois pas qu'il yen ai ailleurs, mais faut en avoir fait au collège)
-Allemand LV3 (là c'est sure, exclusif, 3h/semaine pendant 3ans, avec une coopération avec un établissement en Allemagne, donc des voyages à la clès Smile)
-Russe LV3 (3h/semaine pendant 3 ans, exclusif aussi Smile par contre à ne faire que si vous aimez.. sinon c'est d'un ennui mortel.. mais quand on aime.. on s'éclate !! et je peu vous le dire après 3ans.. je suis réjoui ! Very Happy à ceux que Notre josellyne nationale(la prof de russe Razz) rebute la première année, ne vous inquiétez pas... continuez Wink elle s'attendri avec les années Razz et le voyage (innacesible aux seconde qui débutent) tout les 2ans. Ya un échange avec une université de pétrozavodsk (en russie of course Razz) une ville géniale ! Razz super Razz enfin. je rajouterais.. si vous avez un ptit amateur de jolies filles.. ben... ca vaut le coup de se crever pendant 3ans.. croyez moi 8) )

reste ensuite les options telles que la Danse (faut avoir un bon niveau), arts &musique (pareil) et surtout la fierté de notre lycée de centre ville :
les classe europes !! la crème de la crème.. Razz
bon ils ont un statut priviligié (voyages, bon profs dans différentes matières) normal quoi Razz
ya europe anglais et europe allemand.. je pense quil ya très peu de place, priorité bien sur aux europes du collège.. les autres qui débutent.. ya des quotas..alors faut se bouger ! Razz

enfin dernière chose qui est peu prise mais qui est pourtant très intéressante.. c'est l'ABIBAC, c'est un programme qui permet de passer le bac francais+le bac allemand, donc à la cles une valeur ajoutée sur le marché, des voyages réguliers en allemagne, un bon niveau...

bon ya une autre solution pour aller à Dautet... trouver l'appart dun vieux cousin éloigné.. qui habite dans le centre.. ou dire que voilà.. vous arrivez à la rochelle vous connaisez personne mais qu'ya la cousine germine de vot petio.. et pour pas qu'il soit perdu.. il lui faut des repères blabla... Razz

voilà.. je pense que vous avez tout pour infiltrere les mileux bourgeois bobo du centre ville Wink après une fois qu'on est dedans.. ya juste à cacher d'où on vient aux filles à papas lol Razz
non sérieux.. à l'intérieur.. ya pas trop de différence.. ca reste suportable

bien.. etmoi je suis ravi de rencontrer des gens que je conais Smile par ici Very Happy c'est sympa Very Happy
et bien bonne soirée Smile et bonne anée scolaire Razz lol merci Very Happy
Nico
Za tieba (demande la traduction à ton bambin Razz) china
Revenir en haut Aller en bas
http://cilra.c.la
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

Le Lycée Jean Dautet Empty
MessageSujet: Re: Le Lycée Jean Dautet   Le Lycée Jean Dautet EmptyDim 24 Sep 2006, 01:51

Miss Kochka a écrit:
Je t'encourage donc à lutter pour garder une âme à ce lycée même si elle est "polluée" par de nouveaux arrivants !!!
Quand à entrer dans ce lycée simplement parce qu'on y a choisi une option, encore faut il la mériter. les soirées Vodka à Pétro c'est pas si facile!!!!!
picsoung a écrit:
et vi ! le casque de plomb de la vodaka et du balsame.. ca se mérite !!

effectivement.. c'est vrai un truc génial ! une superbe expérience, en dehors des bars évidemment

Kesako ? un clan ?
Moi, parent d'un enfant de terminal à Dautet, je comprends rien ! Suspect
Quant au nouveau proviseur, il sera peut-être plus efficace à Dautet ...
même s'il n'y a aucune raison à priori, mais à posteriori il a droit à sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
picsoung
Membre Confirmé



Nombre de messages : 114
Localisation : La rochelle - Lycée Dautet
Date d'inscription : 04/06/2006

Le Lycée Jean Dautet Empty
MessageSujet: Re: Le Lycée Jean Dautet   Le Lycée Jean Dautet EmptyDim 24 Sep 2006, 02:45

Kassy a écrit:
Miss Kochka a écrit:
Je t'encourage donc à lutter pour garder une âme à ce lycée même si elle est "polluée" par de nouveaux arrivants !!!
Quand à entrer dans ce lycée simplement parce qu'on y a choisi une option, encore faut il la mériter. les soirées Vodka à Pétro c'est pas si facile!!!!!
picsoung a écrit:
et vi ! le casque de plomb de la vodaka et du balsame.. ca se mérite !!

effectivement.. c'est vrai un truc génial ! une superbe expérience, en dehors des bars évidemment

Kesako ? un clan ?
Moi, parent d'un enfant de terminal à Dautet, je comprends rien ! Suspect
Quant au nouveau proviseur, il sera peut-être plus efficace à Dautet ...
même s'il n'y a aucune raison à priori, mais à posteriori il a droit à sa chance.

vi.. celui des rusophones Razz et encore plus fermé. le clan de ceux qui sont partis à Pétro (la ville jumelé avec la rochelle) l'année dernière pendant 2 semaine Wink
hihi

ses chancs il les aura.. mais il a déjà commencé par s'en griller quelques unes..

la semaine dernière la prof principal nous annonce que l'administration a décider de remplacer les 2h d'svt des termS (2H acquises et payées aux profs depuis des années) par les 1h30 hebdomadaire des textes.. et en plus de cela.. ne pas dédoubler en TP..

bon a vrai dire.. nous on est une classe spéciale.. on est 22.. on peux pas trop se plaindre.. sur l'histoire du dédoublement car on a des collegues d'ES en première eux les TP ils les font à 35..

enfin.. la sogenue idée de nous supprimer 30min hebdomadaire n'était pas du tout dans notre intéret, mais certainement pour bien ce faire voir par le rectorat... effectivement il semblerais qu'il y avait des heures à rendre quelques part...

l'incident est clos, après que les profs concernés soient montés au crénau, on garde nos 2h et notre dédoublement (très confortable.. j'admet..et injuste pour ceux qui ne le sont pas.. jen conviens).

Mais sa méthode est contestable.. j'arrive et je chamboule tout..

A si je vois peut-etre un point positif Smile
il ne veux plu etre président du foyer du lycée (c'est pareil partout c'est le provio le président) on va donc pouvoir passer le foyer en Maison des Lycéens Smile l'auto gestion en coopération avec les anims culturelles et la CPE qui s'occupait du foyer, donc on nous lache pas dans la nature Razz

Enfin un scoop : la vente (au détail et pas automatique) de boisson (light) sucrée et de sucreries va reprendre dans peu de temps au foyer Wink en plus des boissons chaudes habituelles
en voilà des bambims heureux Razz
ca permet de vitaliser aussi le foyer.. qui s'était vidé après la disparition des machines..

voili voilou Smile
cétait Nico en direct de sa chambre pr DAutetNews Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cilra.c.la
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

Le Lycée Jean Dautet Empty
MessageSujet: Re: Le Lycée Jean Dautet   Le Lycée Jean Dautet EmptyDim 24 Sep 2006, 03:26

picsoung a écrit:
vi.. celui des rusophones
oki merci pour la précision on arrive tout de suite à suivre plus facilementWink


picsoung a écrit:
bon a vrai dire.. nous on est une classe spéciale.. on est 22.. on peux pas trop se plaindre..
euhhh donc y'aurait plusieurs classes spéciales, la classe de mon enfant ne dépassant pas les 24 élèves (p'tet moins, à cette heure je vais pas le réveiller pour me faire préciser le chiffre exacte)Sleep


picsoung a écrit:
enfin.. la sogenue idée de nous supprimer 30min hebdomadaire n'était pas du tout dans notre intéret, mais certainement pour bien ce faire voir par le rectorat... effectivement il semblerais qu'il y avait des heures à rendre quelques part...
"zarbi" effectivement car dans la sienne de classe c'est le contraire qui se produit, il semble qu'il y ait rajout d'une heure de plus sur l'emploi du temps initial, et pour laquelle d'heure, les élèves ne semblent pas forcément d'accord cyclops !!!

picsoung a écrit:
Mais sa méthode est contestable.. j'arrive et je chamboule tout..
Ca peut partir d'un bon sentiment même si ce n'est pas évident dans l'application... mais je ne suis pas, personnellement, sur le terrain pour l'affirmer (?)


picsoung a écrit:
Enfin un scoop : la vente (au détail et pas automatique) de boisson (light) sucrée et de sucreries va reprendre dans peu de temps au foyer en plus des boissons chaudes habituelles
Par contre, là j'avais cru comprendre qu'une loi en avait interdit la vente dans les écoles, collèges et lycées !Razz



8)
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Le Lycée Jean Dautet Empty
MessageSujet: le lycée   Le Lycée Jean Dautet EmptyDim 24 Sep 2006, 11:24

allemand LV2,ça existe à Valin!!!
sinon, SAUGRENUE s'écrit ainsi! (saute-grenouille Very Happy )
mais sinon ton analyse semble correcte...le seul intérêt que je vois à être à dautet , ce serait d'être en plein centre-ville...
Revenir en haut Aller en bas
Moran
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Pour l'instant encore dans le calvados
Date d'inscription : 09/04/2008

Le Lycée Jean Dautet Empty
MessageSujet: Re: Le Lycée Jean Dautet   Le Lycée Jean Dautet EmptyMer 09 Avr 2008, 20:21

Voilà comme dis dans ma présentation je pense arriver dans ce lycée l'année prochaine en TS et j'avous que ce qui est écris là me fais un peu peur mais bon on ne diras rien ^^
Et donc y a t'il aussi LV2 italien que dans ce lycée?
Et alors après 1an avec ce nouveau proviseur il est comment?Le lycée?La MDL?
Moran
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kochka
Super Rochelais
Miss Kochka


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 63
Localisation : La campagne
Loisirs : Loisirs créatifs
Date d'inscription : 21/09/2006

Le Lycée Jean Dautet Empty
MessageSujet: Re: Le Lycée Jean Dautet   Le Lycée Jean Dautet EmptyMer 09 Avr 2008, 20:38

Oui il y a italien LV2 à Dautet.
N'ais pas de crainte, c'est un très bon lycée.
Le proviseur d'avant était en effet bien mieux que le nouveau mais on ne choisit pas. Il vient du lycée Valin où était ma fille, je ne l'appréciai pas beaucoup et patatras le voilà depuis l'an dernier à Dautet où est mon fils mais bon, si un élève n'a pas spécialement besoin d'avoir à faire à lui , on l'évite et ça roule...
Revenir en haut Aller en bas
Moran
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Pour l'instant encore dans le calvados
Date d'inscription : 09/04/2008

Le Lycée Jean Dautet Empty
MessageSujet: Re: Le Lycée Jean Dautet   Le Lycée Jean Dautet EmptyMer 09 Avr 2008, 20:51

OK merci beaucoup ca me soulage car quand j'ai lus les messages précédent j'ai eu a peu près cette réaction : pale ^^
De toute façon je verrais bien et puis c'est vrai que si il n'y a pas de problèmes il n'y a pas de raison de le voir les CPE sont souvent plus présent par rapport aux élèves (les seuls fois ou j'ai eu l'occasion de parler à mon proviseur ce fut lors des manifestations contre les réformes Pecresse et lors des CA sinon je n'ai jamais eu affaire à lui.).
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kochka
Super Rochelais
Miss Kochka


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 63
Localisation : La campagne
Loisirs : Loisirs créatifs
Date d'inscription : 21/09/2006

Le Lycée Jean Dautet Empty
MessageSujet: Re: Le Lycée Jean Dautet   Le Lycée Jean Dautet EmptyJeu 10 Avr 2008, 09:40

Pour les manifs , c'est pas trop le genre de la maison Dautet. Prestige du centre ville ????????????? C'est le bahut que tu vois dans tous les téléfilms tournés à LR. C'est vrai qu'au niveau architecture extérieur comme intérieur il a de la classe.
Par contre Valin est souvent très en avant pour les blocages et autres.
Mais on y réussi dans les 2 de la même façon, leurs % de réussite au Bac sont bons:
Dautet : 91 % en 2006 et 2007
Valin : 90 % en 2006 et 87 % en 2007
Revenir en haut Aller en bas
l'ancien
Membre Officiel



Nombre de messages : 251
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 29/07/2007

Le Lycée Jean Dautet Empty
MessageSujet: Re: Le Lycée Jean Dautet   Le Lycée Jean Dautet EmptyJeu 10 Avr 2008, 20:00

Si la seule manif qui se passe tous les ans principalement à DAUTET, c'est le Père Cent.

Tous les autres lycéens se rejoignent Place de Reims et c'est la guerre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Lycée Jean Dautet Empty
MessageSujet: Re: Le Lycée Jean Dautet   Le Lycée Jean Dautet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Lycée Jean Dautet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuit des Etoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Le Forum des Etudiants Rochelais :: Lycées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser