La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 herouxville( quebec)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolinou
Membre Confirmé
lolinou


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : quebec
Date d'inscription : 18/09/2006

herouxville( quebec) Empty
MessageSujet: herouxville( quebec)   herouxville( quebec) EmptyMer 31 Jan 2007, 16:40

La Municipalité d’Hérouxville vient de voter un décret municipal... à l'attention des communautés culturelles qui viendront s'installer sur son territoire.

Interdiction de tuer les femmes par lapidation sur la place publique ou en les faisant brûler vives, les brûler avec de l’acide, les exciser etc.

Toute forme de violence à l’endroit des enfants est proscrite.

C’est ce que nous appelons communément ‘décorations de Noël’ ou ‘arbres de Noël’ faisant ici appel à la notion de réjouissances patrimoniales qui ne leur confèrent pas obligatoirement un caractère religieux. Ces festivités sont autorisées autant dans les lieux publics, écoles ou institutions que les lieux privés.

Aucune loi démocratiquement votée n’empêche une femme d’être soignée par un homme. Ni l’inverse.
Les responsables des soins n’ont aucune permission à demander à qui que ce soit pour effectuer une transfusion sanguine si leur jugement et
leur savoir en indique la nécessité pour la santé ou la survie de leur patient.
Depuis plusieurs années les futurs pères assistent leurs épouses à l’accouchement. Des cours dits prénataux sont donnés. Les hommes et les femmes y assistent ensemble.
Les patients mangent la nourriture traditionnelle qu’on leur offre.

Dans nos écoles des hommes et des femmes peuvent enseigner et aux garçons et aux filles sans distinction de sexe.

Dans nos écoles les enfants ne doivent porter aucune arme ou semblant d’arme, que ces armes soient chargées ou non, réelles ou fausses, symboliques ou non.
En vertu de l’éthique et de la décence, afin d’éviter toute discrimination, les écoles ayant adopté un code vestimentaire se doivent de le faire respecter.
Depuis plusieurs années, en vertu de la laïcisation de nos écoles, aucun local n’est fourni pour les prières ou toutes formes d’incantations.

Depuis très longtemps les garçons et les filles pratiquent les même sports et souvent ensemble. Lors de votre arrivée chez nous vous verrez des garçons et des filles se baigner ensemble dans la même piscine par exemple. Ne soyez pas surpris car, pour nous, c’est normal.

Toutes les lois adoptées pour permettre de tels phénomènes l’ont été en suivant un processus rigoureusement démocratique. Vous saurez apprécier ce nouveau mode de vie, s’il en est ainsi, en partageant nos us et coutumes.

Il est aussi à propos de se montrer à visage découvert, en tout temps, dans les lieux publics pour mieux faciliter notre identification.


Les personnes formant le couple peuvent être de même race ou non, de même pays ou non, de même religion ou non, de même sexe ou non.
Si les filles ou les garçons désirent se marier, elles ou ils peuvent le faire et ont l’entière liberté de choisir l’élu ou l’élue.
Dans nos familles les garçons et les filles mangent ensemble, à la même table, la même nourriture.
Si les enfants mangent de la viande de bœuf, à titre d’exemple, ils ne chercheront pas à savoir la provenance du bœuf, qui l’a tué, à quel endroit, de quelle façon ou quel jour.

Dans nos familles, ce qui est ingurgité par la bouche sert exclusivement à nourrir le corps. L’âme se nourrit autrement.


Vous saurez voir encore quelques croix du chemin témoignant de notre passé. Ils sont partie intégrante de notre histoire et de notre patrimoine et doivent être considérés comme tels...


http://municipalite.herouxville.qc.ca/


un policier a fait une chanson sur les accomodements raisonable,il se voit sanctionné aupres de ses superieurs et risque un proces par un imam de montreal

la population ne trouve rien de choquant car cela exprime son raz le bol

quelques radios ont décidé de mettre la chanson plusieurs fois par jours

http://www.humourqc.com/msg/chroniques/1432/ca_commence_a_faire_la.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ladiscut.editboard.com
lolinou
Membre Confirmé
lolinou


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : quebec
Date d'inscription : 18/09/2006

herouxville( quebec) Empty
MessageSujet: Re: herouxville( quebec)   herouxville( quebec) EmptyMer 31 Jan 2007, 16:44

Après Hérouxville... au tour de Paris

Ça se passe en France, mais on se croirait à… Hérouxville, au Québec. Nos cousins français, champions de la «laïcité» et de «l'intégration» des immigrants, éprouvent le besoin de réaffirmer que la religion n'a pas sa place dans les services publics.

Le Haut conseil à l'intégration dépose aujourd'hui un projet de charte rappelant que la laïcité vaut non seulement dans les écoles, mais aussi dans les hôpitaux, les prisons, l'armée et tous les bureaux du gouvernement français.

Cette charte serait affichée partout pour rappeler aux médecins, enseignants et fonctionnaires de toutes sortes qu'ils n'ont pas le droit de montrer leurs convictions religieuses sur leurs lieux de travail. Pas plus que les patientes, musulmanes par exemple, ne peuvent exiger d'être traitées par un médecin de sexe féminin en invoquant leur religion.

Les «accomodements raisonnables» commencent à faire jaser dans les hôpitaux français: Le Monde rapporte que des médecins de plusieurs villes ont subi les foudres de maris jaloux — surtout musulmans — qui refusent qu'un homme touche à «leur» femme. Pas même si c'est pour la faire accoucher en toute sécurité…

Dans son excellente enquête sur les hôpitaux, Le Monde cite le docteur Georges-Fabrice Blum, de Mulhouse. "Quand, en salle d'accouchement, un homme me dit : "Touche pas à ma femme", je lui réponds : "Ta gueule ! Ici, c'est moi le chef ! Je respecterai ta femme, je ne la regarderai pas dans les yeux, et je ferai naître ton bébé dans la sécurité. Mais pas de négociation !"" Voilà. Ensuite, je laisse le papa faire la prière dans l'oreille de l'enfant après la section du cordon."

Me semble que le Québec gagnerait à s'inspirer de cette charte française de la laïcité. Sinon, on risque de voir surgir d'autres Hérouxville qui «interdisent» la lapidation des femmes sur la place publique ou le recours au jet d'acide pour régler les disputes conjugales…

http://www.blogue.canoe.com/quotidien/2007/01/29/apres_herouxville_au_tour_de_paris
Revenir en haut Aller en bas
http://ladiscut.editboard.com
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

herouxville( quebec) Empty
MessageSujet: Re: herouxville( quebec)   herouxville( quebec) EmptyJeu 01 Fév 2007, 11:23

et bien, ça m'en boouche un coin.
En lisant ton premier texte, je me suis vu propulsé dans les années 1500 avec Henri de Navarre et la reine margot...
Pouah...

Et puis le deuxième, qui me laisse un gout mitigé:
j'oscile entre:
- oui, c'est bien de faire comprendre que le religions n'a rien a faire dans certains endroit et en face de certains metiers.

- On est tombé bien bas pour devoir légiféré sur une sujet qui est une liberté: la liberté de religion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





herouxville( quebec) Empty
MessageSujet: Re: herouxville( quebec)   herouxville( quebec) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
herouxville( quebec)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Quebec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Débats et Idées Rochelaises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser