La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 5 minutes pour la planete

Aller en bas 
+8
pierig4
TipTop
Miss Kochka
Dierna
Bill Cerno
nic.corsaire
amélie-les-crayons
lolinou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolinou
Membre Confirmé
lolinou


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : quebec
Date d'inscription : 18/09/2006

5 minutes pour la planete Empty
MessageSujet: 5 minutes pour la planete   5 minutes pour la planete EmptySam 27 Jan 2007, 02:48

Citation:
POUR UNE BONNE CAUSE
Un petit coup de pousse pour notre planète!

ON ÉTEINT TOUT le 1er février 2007 de 19h55 à 20h00

Urgent : Action contre le changement climatique

Le 1er février 2007:

Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !

L'Alliance pour la Planète (groupement d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières

le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00 à votre heure locale. Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action !

5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats aux élections législatives de juin 2007 que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu chez nos voisins : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale. Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, quelques mois avant les élections en France et assez longtemps avant les élections au Québec et au Canada pour qu'on influence les débats entre les politiciens.

Pour chaque fuseau horaire à travers le monde, les lumières s'éteindront entre 19h55 et 20h... l'heure où cette manifestation pourra être observée par les médias locaux. On pourra en faire le suivi à travers le monde à toutes les heures selon les fuseaux horaires différents.

Quelque soit votre pays, nos gouvernements seront interpellés par notre force commune.

Faites traduire ce message dans votre langue d'origine et faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux !

Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos newsletters.

Contact/ information : Cyrielle, Les Amis de la Terre (en France) :00331 48 51 18 95.

Allez tout le monde, ça fera pas de tort à personne, 5 petites minutes....

je vais le faire


Allez-vous le faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://ladiscut.editboard.com
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

5 minutes pour la planete Empty
MessageSujet: 5 minutes   5 minutes pour la planete EmptySam 27 Jan 2007, 11:39

oui, moi aussi, j'en ai l'intention, pour montrer aux politiques que
l'UNION FAIT LA FORCE et qu'avec internet, on peut communiquer et s'orgaiser, alors ils vaudrait mieux qu'ils commencent à nous écouter.... :rabbit: rockon
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

5 minutes pour la planete Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes pour la planete   5 minutes pour la planete EmptySam 27 Jan 2007, 17:39

Je vais me faire l'avocat du diable mais j'ai déjà eu ce message et je me suis longuement interrogé sur les conséquences de tout éteindre 5minutes au moment m :

L'électricité n'est pas une énergie qui est "stockable" comme par exemple, le fioul, le gaz.

Arrêter de consommer 5 minutes l'électricité c'est bien mais les conséquences de tout cela ???

EDF produit et ajuste en fonction des besoin les MegaWatts. Durant 5minutes, un surplus d'électricité va se concentrer sur le réseau faute d'être utilisé.

J'espère juste que les transformateurs, les surcharges électriques sur les vieilles installations...etc tiennent le coup et que nous soyons pas TOUS plongés dans la nuit à cause de cette initiative très citoyenne mais dangereuse à mon sens.

Pour lutter contre le changement climatique, préférez plutôt aller chez votre quincailler acheter des ampoules bases consommation et installez les !!!! Voici un vrai geste intelligent pour l'environnement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

5 minutes pour la planete Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes pour la planete   5 minutes pour la planete EmptySam 27 Jan 2007, 18:01

Moi aussi, j'ai un petit problème avec cette initiative, sympathique certes.

On va éteindre une ampoule électrique ou deux, mais pas le frigo, pas le congélateur, pas le chauffage. Il doit y avoir d'autres choses auxquelles je ne pense pas.

Pendant 5 minutes, on n'y verra pas, mais on risque bien d'être les seuls à le savoir... Ça risque de ne pas faire grande impression sur qui que ce soit, sésireux d'être élu.
Revenir en haut Aller en bas
lolinou
Membre Confirmé
lolinou


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : quebec
Date d'inscription : 18/09/2006

5 minutes pour la planete Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes pour la planete   5 minutes pour la planete EmptySam 27 Jan 2007, 18:07

tu es optimiste ... si tu crois que tous les français et les gens du monde vont tous eteindre les lumieres en meme temps ( horaire locale bien sur)

ce que je veux dire, c est que , si il y avait un autre moyen sans attendre les elections de montrer ce qu on veut changer.... quelqu un n aurait pas pondu ce communiqué et de ce fait là, montrer en faisant parler de cette action notre espoir de changer un jour les choses

au benefice de la planete ,oui j eteindrais pendant 5 minutes mes lumieres, et peut importe ce qu il peut arriver si les centrales n arrivent pas a remarcher immediatement

ici, avec le facteur eolien une temperature de - 37 est ressentie, je pense que je souffrirais plus vite de la perte de chaleur que toi en france

tu sais je comprends ton point de vue c est sur dans le fond tu n as pas tort
mais que faire alors....

tout est dangereux de nos jours regarde autour de toi .... mais je pense que celle qui nous ai encore bien plus dangereuse ,c est notre planete car on ne s est pas exactement tous ce qu elle est capable de nous faire

comme une revanche
tornade
ouragan
tremblement de terre
etc etc etc des catastrophes bientot d une amplitude cataclysmique

alors tanpis 5 minutes c est peu ... je dois bien ça

une citoyenne du monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ladiscut.editboard.com
lolinou
Membre Confirmé
lolinou


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : quebec
Date d'inscription : 18/09/2006

5 minutes pour la planete Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes pour la planete   5 minutes pour la planete EmptySam 27 Jan 2007, 18:15

Bill Cerno a écrit:
Moi aussi, j'ai un petit problème avec cette initiative, sympathique certes.

On va éteindre une ampoule électrique ou deux, mais pas le frigo, pas le congélateur, pas le chauffage. Il doit y avoir d'autres choses auxquelles je ne pense pas.

Pendant 5 minutes, on n'y verra pas, mais on risque bien d'être les seuls à le savoir... Ça risque de ne pas faire grande impression sur qui que ce soit, sésireux d'être élu.

alors ne rien faire ..... sous quelques forme de laxisme....

se laisser vivre
laisse faire sans un mot,
la raison...

praceque de toute facon rien ne changera et les politiciens ne nous ecoutera pas plus

autrement dit ,il y a deux camps
ceux qui agissent et ceux qui subissent

de toute façon en france ,on a toujours été comme ça ,subir et raler

a quand une revolution...
nos ancetres avaient plus de cou.... que leurs descendances

et on se fait toujours avoir ,et on marmone dans nos dents

bref, il est temps d agir que de ne rien faire et de dire...... c est trop tard j aurais du faire quelque chose..
Revenir en haut Aller en bas
http://ladiscut.editboard.com
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

5 minutes pour la planete Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes pour la planete   5 minutes pour la planete EmptySam 27 Jan 2007, 22:09

Possible.

Mais il faudra m'expliquer l'intérêt de "l'action" invisible. C'est là que j'ai placé le problème.
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

5 minutes pour la planete Empty
MessageSujet: 5 minutes   5 minutes pour la planete EmptySam 27 Jan 2007, 22:27

Si, Si, chez moi ce sera toute l'électricité, le frigo, 5 mn par ces températures c'est rien, la radio, tout
j'allumerai 2-3 bougies et me concentrerai; et essaierai d'être en harmonie avec l'univers...
Pour le reste, j'espère que tu te trompes, nic, et que nous ne serons pas privés de chauffage; et surtt lolinou ds son gd nord: brrrrrrr
le but, nic, c'est de montrer aux gouvernants que des forces invisibles existent, que l'on est capable de s'organiser, de mener des actions collectives, et, là en l'occurence, de leur montrer qu'ony tient, à notre planète.....
Revenir en haut Aller en bas
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

5 minutes pour la planete Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes pour la planete   5 minutes pour la planete EmptyDim 28 Jan 2007, 00:19

amélie-les-crayons a écrit:
j'espère que tu te trompes, nic, et que nous ne serons pas privés de chauffage
Pour être privée de chauffage, il faudrait que tu coupes ton compteur, pas simplement un ou des appareils. D'ici le 1er février, fais l'expérience de regarder ton compteur tourner, puis de couper tel ou tel appareil, et d'aller regarder si le compteur tourne moins vite. Je m'y suis amusé une fois, c'est intéressant.

Si c'est dehors que ton compteur affiche, tu pourras le lire grâce à l'éclairage public, qui fera que même les satellites espions ne verront pas que quelqu'un a éteint la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

5 minutes pour la planete Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes pour la planete   5 minutes pour la planete EmptyDim 28 Jan 2007, 19:05

Pendant ce temps, toutes les lumières des ministères continueront à être allumés même si les agents administratifs ne sont plus dans leur bureau.

Ayons tous un geste citoyen : éteignons les lumières de nos bureaux lorsque nous les quittons le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

5 minutes pour la planete Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes pour la planete   5 minutes pour la planete EmptyLun 29 Jan 2007, 11:43

Bon, après avoir lu vos post, je me pose quelques questions :

- Lonilou, pourquoi 5 minutes ? Si comme tu le dis, tu souhaites agir, alors pourquoi tu allumes le reste du temps tes appareils électroménagers ? Pourquoi tu achète de l’électroménager ? Pourquoi tu roules en voiture ? Pourquoi tu achète des vêtements en polyamide et polyester ? etc...
Je ne suis pas sure que l'exemple que tu nous donnes soit le bon si on tient compte du fonctionnement de la société.

Mais je suis d'accord, il faut montrer le voie au politique. Ils sont frileux et ils n’osent pas.

-Pourquoi se focaliser sur une seule actions?
Beaucoup de peuples appliquent depuis des lustres la solution d'harmonie avec le terre: Prendre à la terre ce dont on a besoin pour vivre, sans lui prendre plus. Et s'arranger pour rendre que ce qu'on lui a pris, sans lui rendre plus:

- Le commerce équitable ou comment exploiter le terre et avoir des revenus suffisant sans polluer la terre et en tenant compte de ses cycles.
- Choisir de mettre son argent dans des fonds socialement et sociétalement responsable plutôt que de le laisser dormir sur un compte quelconque.
- Acheter des objets que si nous en avons besoins..... Ai-je besoin de m'acheter un autre lecteur MP3 parce que celui que j'ai n'est pas à la mode ou parce qu'il est cassé?
- Choisir une meilleure performance énergétique pour les appareils électroménagers.
- Acheter des légumes et produits directement au producteur plutôt qu'en grande surface.
- Recycler
- Eteindre ses appareils en veilles
etc.

Tu vois, la protection de la planète, ce n'est pas des actions médiatiques et ponctuelles. Ce sont des actions que nous faisons tous, tous les jours et qui donneront quelque chose que si elles ont un engagement de tous selon nos limites.
Personne ne renoncera à un certains confort dans sa vie sous prétexte que c'est écologiquement correcte. Mais tous on peut dire non a la consommation pour consommer et choisir de consommer par necessité.

Tous est dans la modération, le compromis.... Pour moi, c'est ce système qui permettra d'aider la planète. Mais c'ets sur, ce sera long.
Revenir en haut Aller en bas
lolinou
Membre Confirmé
lolinou


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : quebec
Date d'inscription : 18/09/2006

5 minutes pour la planete Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes pour la planete   5 minutes pour la planete EmptyLun 29 Jan 2007, 16:01

Dierna a écrit:
Bon, après avoir lu vos post, je me pose quelques questions :

- Lonilou, pourquoi 5 minutes ? Si comme tu le dis, tu souhaites agir, alors pourquoi tu allumes le reste du temps tes appareils électroménagers ? Pourquoi tu achète de l’électroménager ? Pourquoi tu roules en voiture ? Pourquoi tu achète des vêtements en polyamide et polyester ? etc...
Je ne suis pas sure que l'exemple que tu nous donnes soit le bon si on tient compte du fonctionnement de la société.

Mais je suis d'accord, il faut montrer le voie au politique. Ils sont frileux et ils n’osent pas.

-Pourquoi se focaliser sur une seule actions?
Beaucoup de peuples appliquent depuis des lustres la solution d'harmonie avec le terre: Prendre à la terre ce dont on a besoin pour vivre, sans lui prendre plus. Et s'arranger pour rendre que ce qu'on lui a pris, sans lui rendre plus:

- Le commerce équitable ou comment exploiter le terre et avoir des revenus suffisant sans polluer la terre et en tenant compte de ses cycles.
- Choisir de mettre son argent dans des fonds socialement et sociétalement responsable plutôt que de le laisser dormir sur un compte quelconque.
- Acheter des objets que si nous en avons besoins..... Ai-je besoin de m'acheter un autre lecteur MP3 parce que celui que j'ai n'est pas à la mode ou parce qu'il est cassé?
- Choisir une meilleure performance énergétique pour les appareils électroménagers.
- Acheter des légumes et produits directement au producteur plutôt qu'en grande surface.
- Recycler
- Eteindre ses appareils en veilles
etc.

Tu vois, la protection de la planète, ce n'est pas des actions médiatiques et ponctuelles. Ce sont des actions que nous faisons tous, tous les jours et qui donneront quelque chose que si elles ont un engagement de tous selon nos limites.
Personne ne renoncera à un certains confort dans sa vie sous prétexte que c'est écologiquement correcte. Mais tous on peut dire non a la consommation pour consommer et choisir de consommer par necessité.

Tous est dans la modération, le compromis.... Pour moi, c'est ce système qui permettra d'aider la planète. Mais c'ets sur, ce sera long.

dierna
premier point ce texte n est pas de moi
deuxiemement pourquoi 5 minutes le 1 fevrier et pas tous les jours ..... je ne me suis jamais posé la question oui effectivement eteindre des lumieres qui ne servent a rien ça c est un truc que je fais c est dingue ....


avec ton lot de pourquoi .... que fais tu pour la planete explique un peu

tu me connais deja pas qu est ce que tu en sais de ma vie
ce qui me tue dans ton message cette agression verbale comme si tu me plantais un couteau en plein dans le miles ,juste pour avoir mis ce texte

la protection de la planete ne se resume pas a cette action
tu sais meme pas ce que je fais

je sais tres bien que la protection ne se resume pas uniquement a des actions ponctuelles

autre chose tu n es pas obligée de me repondre avec cette agressivité

ps : je n ai pas de voiture,je marche
Revenir en haut Aller en bas
http://ladiscut.editboard.com
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

5 minutes pour la planete Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes pour la planete   5 minutes pour la planete EmptyLun 29 Jan 2007, 18:04

T'emballes pas, je te prenais pas pour cible. Oh et puis m...Tu mets derrière mes mots le ton que tu souhaites. Si tu pense a de l'agressivité, et bien soit. Prend le pour de l'agressivité puisque tu veux le prendre ainsi. Mais sache que pour ma part, c'est plutôt de la lassitude d'entendre toujours la même chose... Je te cite parce que tu es à l'origine de cette rubrique. Mais c'est tout.

Oh, et sache que pour ma part, tous ce que je cite, je le fais dans la mesure du possible. Je favorise le commerce équitable. Mes appareils électroménager son tous A ou A+.Je fais mon marché deux fois par moi pour les légumes (les grandes surfaces et les légumes… beurk). Je prends les transports en commun (à paris, c'est mieux). Je change mes radiateurs pour des radians (économie d'énergie) Etc....
Mais je le fais parce que j'y trouve mon compte.

Trouver un juste compromis entre nos besoins, notre bien être et la planète. L'avenir n'est pas à l'abstinence complète. L'avenir est à consommer moins mais mieux comme avec le bon vin.

Oh, et Lolinou, deux choses encore:
1- L'agressivité, c'est toi qui le montre envers les gens qui critique cette initiative. En disant qu'ils ont moins de c... que leur ancêtre par exemple.
2- Même si je suis pas sure du bien fondée de cette initiative, Je compte quand même éteindre tous mes appareils les 1er fev pendant ces 5 min histoire d'être solidaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kochka
Super Rochelais
Miss Kochka


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 63
Localisation : La campagne
Loisirs : Loisirs créatifs
Date d'inscription : 21/09/2006

5 minutes pour la planete Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes pour la planete   5 minutes pour la planete EmptyMar 30 Jan 2007, 10:17

Interessant ce débat mais ça devient houleux !!
Pour l'action du 1er février, un peu de solidarité pendant 5 mn ne privera personne mais quand au reste, chacun fait selon son mode de vie.
Moi qui habite à la campagne, je récupère l'eau des gouttières pour le jardin , j'arrose mes plantes d'intérieur avec l'eau qui a lavé les légumes. Je composte tous mes déchets végétaux.
Par contre, je ne pourrais pas me passer de véhicule car il n'y a pas de transports.
Que chacun adapte les petits gestes au quotidien selon son mode de vie et son environnement et apprennons à nos enfants dès le plus jeune âge à économiser l'eau et à ne pas prendre la nature pour une poubelle, ça sera déjà un bon début.
Friends Friends Friends Friends
Revenir en haut Aller en bas
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

5 minutes pour la planete Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes pour la planete   5 minutes pour la planete EmptyMar 30 Jan 2007, 10:57

Tu as raison.
Et pourtant, je me demande qu'est-ce qui serait capable de nous faire abandonner certaines de nos habitudes ? Nous faisons tous quelque chose pour l'environnement. Mais nous avons tous des limites que nous ne voulons pas franchir, certaines choses de notre quotidien auquel nous ne voulons pas renoncer (par confort ou par nécessité). Et pourtant, ces choses polluent ou consomment de l'énergie en excès.
L'exemple que tu nommes Miss K est le meilleur : la voiture.
Dans les villes pas de problème, il y a les transports en commun mais dans les zone rurale ou semi-urbaine. Ces transports en commun deviennent des inconvénients. On est tributaire d'eux.
Alors qu'est ce qui encouragera les gens à abandonner le véhicule ?

Donc ma question est :
La modification des mœurs en matière de consommation sera-t-elle d’origine populaire ? Ou finalement le gouvernement prendra t-il des mesures contraignantes pour nous faire changer ces mœurs ? (Centre ville payant comme à Londres sauf avec véhicule électrique, modification des essences pour favoriser les mise sur le marché de nouvelles énergies, autorisation au véhicule faisant du covoiturage de rouler sur les voies de bus..)
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

5 minutes pour la planete Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes pour la planete   5 minutes pour la planete EmptyMar 30 Jan 2007, 11:06

Concernant la date du 1er février à 19h55.
Elle est en relation avec l'expertise internationale qui rassemble depuis lundi 29 janvier et jusqu'au 2 février 2007 les 500 plus brillants scientifiques internationaux traitant des problèmes du changement climatique.

Si je crois me souvenir, c'est greenpeace qui est à l'origine de cette initiative.
Cette date précise n'a pas été choisi au hasard, c'est à ce moment que sera remis les conclusions des scientifiques aux dirigeants du monde entier.

J'ai vu dimanche soir le film d'Al gore : une vérité qui dérange. Je trouve que c'est un très bon film à voir et pourquoi pas à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kochka
Super Rochelais
Miss Kochka


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 63
Localisation : La campagne
Loisirs : Loisirs créatifs
Date d'inscription : 21/09/2006

5 minutes pour la planete Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes pour la planete   5 minutes pour la planete EmptyMar 30 Jan 2007, 16:43

Concernant les centres villes, pour dégouter les gens il n'y a pas seulement le fait de les rendre payant.
Sans regarder bien loin, observons juste le centre ville de LR depuis les nouveaux sens "débiles" de circulation. C'est à s'arracher les cheveux à certaines heures.
Et à l'esplanade, gare à celui qui se gare en dehors des lignes , j'y ai déjà vu la fourrière qui enlevait bien sur d'abord la bagnole de l'étudiant avant la grosse berline !!!
Bref, on pousse les gens à fuir le centre ville et après.............les commerces fermeront etc......
Bravo aux décideurs Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lolinou
Membre Confirmé
lolinou


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : quebec
Date d'inscription : 18/09/2006

5 minutes pour la planete Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes pour la planete   5 minutes pour la planete EmptyMar 30 Jan 2007, 16:43

oui faut que je le vois ce film..... on m en a parlé Wink

pour ce qu il en est de la voiture, quand j habitais a la campagne ( en france) je ne pouvais pas m en passer car aucun bus ne passait d une part ,et d autre part ,mes horaires contraignantes de mon metier dans le medical n aurait pu suivre de tels horaires

finissant a 22 heures le soir
commençant a 7 h 30 le matin
des fois horaires coupés travaillant le matin et le soir ...

donc la voiture etait primordiale pour moi

ensuite le bus c est bien beau dans le centre ville pour etre tranquille du stationnement surtout a toulon ( ville proche de là ou j habitais) ou c est un vrai bordel pour trouver une place

puis quand j ai demenagé pour aller vivre dans le centre var ,je prennais le TER ça c etait génial ..... tu voyais les bouchons sur l autoroute et toi tu regardais le paysage ,contente de pas etre dans ce bordel bounce ( en attente de mutation dans le centre var pour mon boulot ,j ai pris pendant 1 an le TER)

pour revenir au debat ,peut importe les critiques de l un ou de l autre
l essentiel s est bien de continuer a ceux qui font attention deja pour le bien de notre planete et ceux qui ne le font pas encore ,de commencer d agir

j ai marqué cette date sur mon calendrier

y a un dijoncteur ,il suffit d appuyer sur le bouton et rallumer 5 minutes apres......pour etre sur d avoir tout eteint Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ladiscut.editboard.com
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

5 minutes pour la planete Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes pour la planete   5 minutes pour la planete EmptyMar 30 Jan 2007, 19:26

hum,
tous ce que je vois c'est que nouos faisons ce qui est en notre pouvoir mais derrière nous, il n'y a personne. Pfuit les politiques quant aux entreprises, tant que ça rapporte pas un minimum, il font pas d'éffort voir il font le contraire, ils influencent en leur faveur.

Il faudrait quelqu'un au goouvernement qui prenne un virage vraiment radical dans ce domaine. Pas des petites mesures qui servent à faire beau mais des mesures contraignante pour le le dynamo se mette en marche.
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

5 minutes pour la planete Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes pour la planete   5 minutes pour la planete EmptyMer 31 Jan 2007, 12:20

Je viens de lire que même la tour Eiffel sera elle auusi plongée dans le noir 5 minutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolinou
Membre Confirmé
lolinou


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : quebec
Date d'inscription : 18/09/2006

5 minutes pour la planete Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes pour la planete   5 minutes pour la planete EmptyMer 31 Jan 2007, 16:33

ahhhh alors ça bouge plus que ce que j esperais

:rabbit:
Revenir en haut Aller en bas
http://ladiscut.editboard.com
lolinou
Membre Confirmé
lolinou


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : quebec
Date d'inscription : 18/09/2006

5 minutes pour la planete Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes pour la planete   5 minutes pour la planete EmptyMer 31 Jan 2007, 21:21

nic.corsaire a écrit:
Je viens de lire que même la tour Eiffel sera elle auusi plongée dans le noir 5 minutes !!!

je viens de trouver

http://www.tour-eiffel.fr/teiffel/fr/actualites/page/news_list.html?f=1

effectivement .... là ,il y aura un impact majeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ladiscut.editboard.com
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

5 minutes pour la planete Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes pour la planete   5 minutes pour la planete EmptyJeu 01 Fév 2007, 10:16

lolinou a écrit:
nic.corsaire a écrit:
Je viens de lire que même la tour Eiffel sera elle auusi plongée dans le noir 5 minutes !!!

je viens de trouver

http://www.tour-eiffel.fr/teiffel/fr/actualites/page/news_list.html?f=1

effectivement .... là ,il y aura un impact majeur Wink

Vouiiiiiiiii :rabbit: :rabbit: :rabbit:
Revenir en haut Aller en bas
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

5 minutes pour la planete Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes pour la planete   5 minutes pour la planete EmptyJeu 01 Fév 2007, 11:06

Ce serait quand même bien qu'ils disent pourquoi parce que le tour eiffel qui s'éteind, les gens penserons grosse coupure d'électricité.

Bah, je regarderai si ils en parle au info. sinon, je pense comme Bill C.
quel aura été l'interet de faire une action qui sera restée invisible..
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

5 minutes pour la planete Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes pour la planete   5 minutes pour la planete EmptyJeu 01 Fév 2007, 12:47

<object><param></param><param></param></object>
5 minutes de repit pour la planete
envoy&eacute; par monsieurcompote
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Contenu sponsorisé





5 minutes pour la planete Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes pour la planete   5 minutes pour la planete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 minutes pour la planete
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1911-2011 en 10 minutes
» SOS-Planete
» Conseil Maquillage pour Photo de Mode pour un gars !!
» 1 an de plus pour Nic...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Débats et Idées Rochelaises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser