La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un Phare à Paris

Aller en bas 
+2
nic.corsaire
TipTop
6 participants
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Un Phare à Paris Empty
MessageSujet: Un Phare à Paris   Un Phare à Paris EmptyJeu 30 Nov 2006, 17:19

Le plus haut gratte ciel de France sera construit à la Défense à horizon 2012. Cette tour s’appellera « phare »Le chantier devrait commencer en 2009. C'est le projet de l'architecte américain Thom Mayne.

Un Phare à Paris 061130033523230568


D'une hauteur de 300 mètres, hauteur similaire à celle de la Tour Eiffel (320 mètres), elle sera plus haute que la tour Total, l'actuel plus haut bâtiment de la Défense (187 mètres). Elle sera aussi plus haute que la tour Montparnasse, située à Paris, d'une hauteur de 210 mètres.

La tour Phare restera néanmoins bien plus petite que le plus haut gratte-ciel du monde, la tour Taipei 101 d'une hauteur de 508 mètres situé à Taiwan et récemment achevée (2004). La Freedom Tower, actuellement en construction à l'emplacement des anciennes tours jumelles du World Trade Center à New York mesurera 541 mètres et sera livrée à la fin de la décennie, ce qui reste encore loin du Burj Dubaï, qui aura une hauteur comprise entre 700 et 800 mètres à son achèvement en 2008.
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Un Phare à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un Phare à Paris   Un Phare à Paris EmptyJeu 30 Nov 2006, 17:47

je rajoute que la tour sera écologique avec tout un tas d'éoliennes au somment du bâtiment china
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Un Phare à Paris Empty
MessageSujet: un phare   Un Phare à Paris EmptyJeu 30 Nov 2006, 19:12

et la photo, c'est laquelle? (l'architecte a copié sur "pise"???Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kochka
Super Rochelais
Miss Kochka


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 63
Localisation : La campagne
Loisirs : Loisirs créatifs
Date d'inscription : 21/09/2006

Un Phare à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un Phare à Paris   Un Phare à Paris EmptyVen 01 Déc 2006, 11:20

Eh bien moi je préfère nos bonnes vielles tours , solidement ancrées dans le vieux port. dance dance dance
Revenir en haut Aller en bas
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

Un Phare à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un Phare à Paris   Un Phare à Paris EmptyVen 01 Déc 2006, 13:16

Il me semblait que le PLU de la défence ne permettait plus le contruction de bâtiment de grande hauteur.
Et puis, a quoi cela sert puisque'actuellement, un tiers des locaux de la défense ne sont pas occupé. Alors.....
Revenir en haut Aller en bas
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

Un Phare à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un Phare à Paris   Un Phare à Paris EmptyLun 04 Déc 2006, 17:33

j'ai donc vérifié et effectivement, cette construction est un projet bien encré et officiellement présenté au public.

Donc un phare à Paris.

humhumhum
Revenir en haut Aller en bas
BELEM
Nouveau Membre
BELEM


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 72
Localisation : pas loin d'ici
Loisirs : lire,la protection des animaux et environement /l'ocean /balades /la BRETAGNE /LA ROCHELLE/mon chien
Date d'inscription : 22/10/2006

Un Phare à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un Phare à Paris   Un Phare à Paris EmptyDim 10 Déc 2006, 18:50

bonjour
attendons de voir aprés les échéances de 2007 et je pense que ns auront des surprises sur ce projet...
rappellez vous le projet "Pinaud" sur l'ILE SEGUIN à Boulogne Very Happy
pour ma part vu le nombre de m² vide ds ce quartier je me demande comment ils vont rentabiliser cette tour qui est bad humor
écolo? avec des éoliènnes sur le toit vu le vent qu'il y a attention en dessous confused
ceci dit phare est un mot trop pompeux pr désigner ce légo disloqué tongue qui tient debout puisque encore sur le papier Laughing
bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Phare à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un Phare à Paris   Un Phare à Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Phare à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sup de Co Paris
» Visitez Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Les Images de La Rochelle :: Images & Vidéos Diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser