La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 concert de miossec samedi à la maline

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

concert de miossec samedi à la maline Empty
MessageSujet: concert de miossec samedi à la maline   concert de miossec samedi à la maline EmptyLun 27 Nov 2006, 17:20

je suis sure d'avoir commencé à écrire 1 message hier soir çà ce sujet mais je le trouve pas. pas grave, je recommence.

donc voici mon petit briefing sur le concert de miossec samedi dernier à la maline.

Pour ceux qui connaissent pas, 1 petit rappel, miossec a sorti son 1er album il y a 11 ans, depuis il y en a eu 6 en tout. Il est souvent comparé à serge gainsbourg, que ce soit pour son penchant pour les concerts arrosés à ses débuts ou pour son talent dans l’écriture. Mais c’est trop simpliste de résumé juste comme ça pour tous les 2.
Ses 1ers albums et concerts étaient intimistes. Je me rappelle l’avoir vu à côté d’orléans dans un chapiteau de cirque pour 200 personnes maximum et pourtant c’était déjà pour son 2è album. Maintenant il passe à la télé, n’est plus bourré en concert et écrit des albums de mieux en mieux (même si les 1ers restent magnifiques)
Pour la dernière tournée en 2004 je suis allée le voir 4 fois : à poitiers juste avant la sortie de son album (un gars pas à l’aise dans sa nouvelle tournée, ses fringues et un style nouveau), puis ensuite à paris pour les presque 10 ans de son 1er album avec plein d’invités au grand rex, et dans 2 petites salles de province.
2 ans après, ce n’est pas le début de sa tournée, pourtant ça ne sonnait pas très juste parfois, mais il était à l’aise sur scène, ne buvait que de l’eau (comme en 2004), a réaménagé ses anciens morceaux, a pris la peine de discuter avec le public (ce qui pour moi est 1 marque de fabrique, d’ailleurs avant il insultait même le public plutôt) et aussi il fume moins, mais c’est sure que puisque la salle était non fumeur on ne l’a vu avec 1 cigarette que sur le retour après 1 rappel (c’est d’ailleurs 1 vrai plaisir ces salles de concert où il est interdit de fumer, on rentre chez soi sans puer la clope)
Quoi dire d’autre, il a passé la moitié du concert à croupi comme toujours, la 1ère partie était assurée par Zita Swoon, que je connaissais de nom pour avoir écouté B Lenoir sur France inter pendant longtemps, mais je n’étais pas capable de dire si c’était bien ou pas. Donc c’est 1 groupe belge, qui parle mieux anglais que français mais plus de la moitié de ce qu’ils ont changé était en français, ils ont participé au dernier album de miossec je crois, et sont normalement 8 sur scène mais là y avait pas la place. Steph du groupe est venu accompagné miossec sur 1 chanson

Bref le tout était très bien, un petit concert d’un peu moins de 3 heures en tout, et j’y retourne si il repasse pas trop loin c’est sur.
Revenir en haut Aller en bas
dazibao2
Nouveau Membre



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/10/2006

concert de miossec samedi à la maline Empty
MessageSujet: chanceux, va !   concert de miossec samedi à la maline EmptyMar 28 Nov 2006, 12:19

Tu as bien de la chance d'avoir pu assister à ce concert. pour le moment j'habite sur Toulouse, et il devait passer en concert demain soir. Je m'en faisais une joie. Le concert a été annulé... Dégoutée !
Je suis brestoise comme Miossec, et je 'lai découvert alors qu'il faisait des mini concerts dans des bars sur Brest il y a bien longtemps de cela... Depuis, je suis de tous ses albums et de tous ses concerts. ca m'a un peu saoulé quand il est devenu à la mode. J'aimais bien être un peu dans un cercle restreint d'amateurs... en même temps, maintenant, son talent est reconnu par le plus grand nombre ! Tant mieux ! Tant mieux aussi si il est un peu moins pinté pour chanter...
Tiens nous au courant si il repasse dans le coin. Nous serons au moins 2 dans la salle,
Biz
LN
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

concert de miossec samedi à la maline Empty
MessageSujet: Re: concert de miossec samedi à la maline   concert de miossec samedi à la maline EmptyMar 28 Nov 2006, 13:02

le mieux pour suivre les dates de concert c'est le site officiel.

et j'aurai aimé connaitre miossec en concert bien avant que je le vois à orléans. et puis la célébrité ne l'a pas trop transformé ou plutot si mais en bien.
j'aime pas particulièrement voir des gens bourré mais lui, ça faisait partie de son style, pourtant j'adore ce qu'il fait maintenant
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

concert de miossec samedi à la maline Empty
MessageSujet: Re: concert de miossec samedi à la maline   concert de miossec samedi à la maline EmptyMar 28 Nov 2006, 17:50

Tonnerre de Brest:

<object><param></param><param></param></object>
Miossec-Brest
envoy&eacute; par lafouine2229


C'est beau et ça bouleverse... yes
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

concert de miossec samedi à la maline Empty
MessageSujet: Re: concert de miossec samedi à la maline   concert de miossec samedi à la maline EmptyMer 29 Nov 2006, 00:56

les rares extraits de concert dans ce clip sont tellement représentatifs de miossec sur scène.

depuis que je connais miossec, c'est le seul chanteur pour lequel je n'arrive pas à retenir les paroles, pourtant elles sont le plus souvent magnifiques

et merci pour ce lien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concert de miossec samedi à la maline Empty
MessageSujet: Re: concert de miossec samedi à la maline   concert de miossec samedi à la maline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concert de miossec samedi à la maline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miossec
» Pour ce samedi 09 juin....
» Vide grenier ce samedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie Culturelle à La Rochelle :: Musique :: Actualités Musicales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser