La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Guide du tri / Tri sélectif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

Guide du tri / Tri sélectif Empty
MessageSujet: Guide du tri / Tri sélectif   Guide du tri / Tri sélectif EmptyMer 22 Nov 2006, 00:06

Miss Kochka a écrit:
A propos de "poubelle" qui saurait me dire quel soir il faut sortir les objets encombrants en centre ville ??
L'autre jour, ma fille (mais elle ne se souvient plus du soir) a récupéré un fauteuil " metteur en scène" qui avait la toile de l'assise déchirée, je lui ai refait ( elle vient de s'installer avec son copain) avec une toile transat rayée bleu et blanc, c'est très sympa.
Belle opportunité pour les bricoleurs quand certains jettent n'importe quoi !!
Il y a un guide du tri de la CdA que tu peux te procurer en mairie.
Les objets encombrants font partie de ce que les gens doivent déposer à la déchetterie, et non devant chez eux!

Dans la pratique, en centre ville, il arrive que des gens descendent des objets en bas de chez eux, avec la certitude qu'ils auront disparu dans l'heure.

Tu as l'air de blâmer les gens qui mettent devant chez eux des choses utilisables par d'autres; quand j'habitais dans le centre j'y voyais plutôt une façon de rendre service à d'autres. Tu as le temps de refaire des fauteuils cassés, d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Guide du tri / Tri sélectif Empty
MessageSujet: guide du tri   Guide du tri / Tri sélectif EmptyMer 22 Nov 2006, 10:49

oui, c'est sympa, de laisser ces objets apparents et à la vue de tous: d'autres peuvent s'en servir
par exemple, les chaussures trop petites de mon fils, je ne les mélange pas aux "ordures" usuelles mais les mets bien en vue près des poubelles et souvent elles trouvent là une nouvelle vie!
mais comme ici il n'y a pas de jour "encombrants" c'est vrai que c'est au hasard des balades qu'on peut trouver des trucs intéressants...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kochka
Super Rochelais
Miss Kochka


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 62
Localisation : La campagne
Loisirs : Loisirs créatifs
Date d'inscription : 21/09/2006

Guide du tri / Tri sélectif Empty
MessageSujet: Re: Guide du tri / Tri sélectif   Guide du tri / Tri sélectif EmptyMer 22 Nov 2006, 10:54

Eh bien non Bill, je ne blâme pas du tout les gens qui jettent des objets réparables en un rien de temps.
Bien au contraire, je suis super contente quand je peux rendre vie à un objet en peu de temps et peu de frais.
Mais peut être est ce parce que je bricole beaucoup, que j'ai beaucoup d'idées et peu de moyens (2 choses qui vont de pair !)
Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Guide du tri / Tri sélectif Empty
MessageSujet: Re: Guide du tri / Tri sélectif   Guide du tri / Tri sélectif EmptyMer 22 Nov 2006, 15:11

Bill Cerno a écrit:

Miss Kochka a écrit:
A propos de "poubelle" qui saurait me dire quel soir il faut sortir les objets encombrants en centre ville ?? ....
Il y a un guide du tri de la CdA que tu peux te procurer en mairie.
Les objets encombrants font partie de ce que les gens doivent déposer à la déchetterie, et non devant chez eux!

Il existe la possibilité de demander à la mairie d'emporter un ou des objets encombrants. C'est gratuit, ça marche, il suffit de téléphoner et de leur dire l'adresse.
(Je suppose que cette aide au public fonctionne toujours).
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Guide du tri / Tri sélectif Empty
MessageSujet: guide du tri   Guide du tri / Tri sélectif EmptyMer 22 Nov 2006, 16:00

miss k ,
dis-moi, avec quoi as-tu cousu ta toile de store?j'ai une chaise-enfant à restaurer (toile à remplacer) mais faut-il coudre à la main? à la machine ? Pro? Merci....
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kochka
Super Rochelais
Miss Kochka


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 62
Localisation : La campagne
Loisirs : Loisirs créatifs
Date d'inscription : 21/09/2006

Guide du tri / Tri sélectif Empty
MessageSujet: Re: Guide du tri / Tri sélectif   Guide du tri / Tri sélectif EmptyMer 22 Nov 2006, 16:14

En fait, je voulais savoir s'il y avait un jour précis non pas pour déposer des objets sur le trottoir mais pour faire un tour dans les rues à la quête de quelques trucs à récupérer.
Amélie, j'ai utilisé de la toile à strore , j'ai doublé l'assise et j'ai cousu à la machine mais en faisant une double piqure de points triple mais toutes les machines ne le font pas. Il faut aussi utiliser du bon fil. si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas !!
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Guide du tri / Tri sélectif Empty
MessageSujet: guide du tri   Guide du tri / Tri sélectif EmptyMer 22 Nov 2006, 18:25

ok merci, je pensais que l'épaisseur du tissu casserait l'aiguille...
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Guide du tri / Tri sélectif Empty
MessageSujet: guide du tri   Guide du tri / Tri sélectif EmptySam 02 Déc 2006, 22:06

à propos de poubelles, que dit la loi?à qui appartient la poubelle et son contenu?Est-ce un délit de se servir?de prendre ce qui est à côté?etcetcetc
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kochka
Super Rochelais
Miss Kochka


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 62
Localisation : La campagne
Loisirs : Loisirs créatifs
Date d'inscription : 21/09/2006

Guide du tri / Tri sélectif Empty
MessageSujet: Re: Guide du tri / Tri sélectif   Guide du tri / Tri sélectif EmptyLun 04 Déc 2006, 10:41

La loi je ne sais pas mais si on demande aux rippeurs, je ne pense pas qu'ils soient contre le fait qu'on les deleste de quelques objets qu'ils n'auront de ce fait pas à ramasser .
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Guide du tri / Tri sélectif Empty
MessageSujet: Re: Guide du tri / Tri sélectif   Guide du tri / Tri sélectif EmptyLun 04 Déc 2006, 11:10

amélie-les-crayons a écrit:
à propos de poubelles, que dit la loi?à qui appartient la poubelle et son contenu?Est-ce un délit de se servir?de prendre ce qui est à côté?etcetcetc

Cela reste à vérifier:

La poubelle appartient à son proprétaire (public ou privé) cela semble évident.

Le contenu et ce qui est à côté sont considérés comme ayant étés abandonnés par leurs anciens propriétaires, ils sont donc libres et il est tout à fait légal de récupérer ces déchets.

Par contre attention à ne pas étaler le contenu de la poubelle sur le trottoir afin de mieux la fouiller car ça c'est illégal, cela va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Miss Kochka
Super Rochelais
Miss Kochka


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 62
Localisation : La campagne
Loisirs : Loisirs créatifs
Date d'inscription : 21/09/2006

Guide du tri / Tri sélectif Empty
MessageSujet: Re: Guide du tri / Tri sélectif   Guide du tri / Tri sélectif EmptyLun 04 Déc 2006, 11:41

Bien sur, Tip Top. Nous ne sommes pas des "toutous" en quête d'un vieil os pourri dont l'odeur au fond du sac nous aura attiré !!!
Nous sommes des chineurs avisés, imaginatifs, créatifs et capable de redonner vie aux objets trouvés au hasard de nos promenades. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide du tri / Tri sélectif Empty
MessageSujet: Re: Guide du tri / Tri sélectif   Guide du tri / Tri sélectif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du tri / Tri sélectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» monter une association de loisirs
» "Suivez la guide" les 10 & 11 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie Pratique à La Rochelle :: Vie quotidienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser