La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les femmes conduisent mieux que les hommes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Les femmes conduisent mieux que les hommes Empty
MessageSujet: Les femmes conduisent mieux que les hommes   Les femmes conduisent mieux que les hommes EmptyDim 19 Nov 2006, 18:57

Citation :
Dans l'hypothèse très improbable où les hommes apprendraient à se conduire comme les femmes, on peut estimer que le nombre annuel de morts sur les routes chuterait en dessous de 3 000, contre 5 543 décès en 2005.

Le reste dans cet article du Monde:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-816583@51-704172,0.html

Je suis très étonné par ces chiffres surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Les femmes conduisent mieux que les hommes Empty
MessageSujet: les femmes   Les femmes conduisent mieux que les hommes EmptyDim 19 Nov 2006, 21:19

hypothèse: en donnant la vie, on a plus conscience du prix de cette vie?
Perso c'est vrai que devenir mère m'a fait-entre autres- lever le pied au volant !!!!car-smiley
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Membre Officiel
Vlad


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 43
Localisation : La Rochelle ;)
Date d'inscription : 18/03/2006

Les femmes conduisent mieux que les hommes Empty
MessageSujet: Re: Les femmes conduisent mieux que les hommes   Les femmes conduisent mieux que les hommes EmptyDim 19 Nov 2006, 22:37

Tous ses chiffres et résultats de sondages sont très intéressants, et il est nécessaire de considérer que les femmes et els hommes sont aussi honnêtes dans leur réponse si on veut leur accorder une quelconque valeur. Admettons que oui (commença je cherche un peu sifflement )

Je me pose quand meme une question sur les habitudes de conduites : sur quel type de trajet y a-t-il le plus de décès et qui sont les conducteurs dans ces cas_là. Expérience personnelle : sur les longs trajets (au cours desquels on est plus facilement sujet à la fatigue etc) ou pour les "rentrages après soirées", se sont plus souvent les hommes qui conduisent.
D'où la question suivante : les femmes ne seraient-elles pas moins accidentogènes parcequ'elles conduisent dans des contextes plus sécurisés à la base ???
Revenir en haut Aller en bas
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

Les femmes conduisent mieux que les hommes Empty
MessageSujet: Re: Les femmes conduisent mieux que les hommes   Les femmes conduisent mieux que les hommes EmptyDim 19 Nov 2006, 23:00

On en est à un stade de la guerre des sexes où l'on croit que l'on peut contraster toute chose de façon signifiante en opposant / contrastant hommes et femmes. Je ne pense pas que ce soit une bonne méthode.

Je pense parfois que ce sont les conducteurs les plus dangereux qui ont le moins d'accidents : les autres les évitent.

J'ai vu une fois une Daffodil (je ne sais pas si quelqu'un se souvient de ces petites voitures hollandaises automatiques) s'arrêter sur un rond point, à cheval sur les deux voies de circulation. C'était une chose des plus dangereuses, mais tout le monde avait perçu que la conductrice était complètement perdue, et tout s'est bien passé.

Une autre fois, un de mes voisins menait sa GS à la casse, et pour le ramener de là chez lui je l'ai suivi sur plusieurs kilomètres. Un festival de priorités grillées, de feux rouges brûlés. Pas un accident. Merci les autres!

Dans des cas pareils, ce sont les autres qui sont sûrs. Mais les héros de ces aventures viennent grossir les statistiques des gens sans accident de leur sexe. Sans avoir rien prouvé, puisque l'on a pas relevé l'appartenance sexuelle de ceux qui leur ont rendu le service de les éviter.
Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Les femmes conduisent mieux que les hommes Empty
MessageSujet: Re: Les femmes conduisent mieux que les hommes   Les femmes conduisent mieux que les hommes EmptyMar 21 Nov 2006, 01:11

Bill, tu es la tolérance incarnée.
Revenir en haut Aller en bas
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

Les femmes conduisent mieux que les hommes Empty
MessageSujet: Re: Les femmes conduisent mieux que les hommes   Les femmes conduisent mieux que les hommes EmptyMar 21 Nov 2006, 01:16

cougnesdans a écrit:
Bill, tu es la tolérance incarnée.
60 ans que je me bats pour qu'on me reconnaisse cette qualité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les femmes conduisent mieux que les hommes Empty
MessageSujet: Re: Les femmes conduisent mieux que les hommes   Les femmes conduisent mieux que les hommes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les femmes conduisent mieux que les hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femmes et Hommes Pareils
» Mieux que la Gym
» Ha! Les Hommes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie Pratique à La Rochelle :: Auto/Moto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser