La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Entre-aide pour les nuls

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
1dec
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/10/2006

Entre-aide pour les nuls Empty
MessageSujet: Entre-aide pour les nuls   Entre-aide pour les nuls EmptySam 04 Nov 2006, 13:20

L'ordinateur, j'utilise beaucoup, mais l'informatique, je n'yconnais rien.
Par exemple il y a plein de liens, en particulier ceux de ce forum en général, qui sur mon ordinateur n'ouvrent rien. Y aurait-il quelque part un paramètrage que je n'ai pas bien fait ? Crying or Very sad
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

Entre-aide pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Entre-aide pour les nuls   Entre-aide pour les nuls EmptySam 04 Nov 2006, 14:03

J'ai parfois ce genre de problème, en particulier avec les vidéos, mais dans mon cas la cause est claire: l'âge de mon ordinateur, le fait que j'utilise un système ancien (c'est un choix, j'ai 14 ans de boulot dessus, je n'ai pas envie de devoir convertir tous les documents que j'utilise).

C'est peut-être ce genre de chose aussi qui t'arrive? Un logiciel un peu ancien?
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Entre-aide pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Entre-aide pour les nuls   Entre-aide pour les nuls EmptySam 04 Nov 2006, 15:32

1dec a écrit:
Par exemple il y a plein de liens, en particulier ceux de ce forum en général, qui sur mon ordinateur n'ouvrent rien.

As tu des exemples de liens qui ne marchent pas sur le forum?
Je les testeraient et les corrigeraient.. yes

Merci pour ta participation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
1dec
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/10/2006

Entre-aide pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Entre-aide pour les nuls   Entre-aide pour les nuls EmptyDim 05 Nov 2006, 12:52

TipTop a écrit:
1dec a écrit:
Par exemple il y a plein de liens, en particulier ceux de ce forum en général, qui sur mon ordinateur n'ouvrent rien.

As tu des exemples de liens qui ne marchent pas sur le forum?
Je les testeraient et les corrigeraient.. yes

Merci pour ta participation. Wink

Merci de vos réponses à ts les deux. Mon ordinateur est récent et a été monté par un assembleur professionnel (j'en ai trois à la maison (des ordi pas des monteurs), un pour internet et logiciels de bureau, un pour montage films, enregistrement musiciens et repiquage vieux disques etc... et un portable surtout dédié à l'image. Ils sont tous sous XP. Pour l'ADSL la liaison france télécom est très mauvaises (les cables ont été fusillés à cause de la création d'un rond point à coté de chez moi !!! Very Happy ) France télécom y travaille. J'ai donc un modem ADSL sagem 800 qui me permet le 512 K. (mais pas la téléphonie...) Je ne peux pas faire fonctionner certains liens mais ça ne vient pas des liens. Ce sont tous les liens du forum mais de très nombreux autres liens. Cherche pas, je pense que je vais demander à un professionnel de corriger tout ça et en même temps de me rétablir mon réseau entre cet ordi et le portable car ça ne fonctionne plus convenablement non plus.
Je demandais ça au cas où il y aurait un paramètre connu qui aurait fait ce genre de gag.
Encore merci
PS A propos de montage de film vidéo j'ai réussi après six mois de recherches à "riper" les DVD sortis directement des caméras genre Sony sur le disque dur de l'ordi en l'absence de prise USB sur le camescope. Si des forumistes sont intéressés par le montage vidéo et ont des problèmes de ripage (pb de format et de codec) je peux peut-être aider.
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

Entre-aide pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Entre-aide pour les nuls   Entre-aide pour les nuls EmptyDim 05 Nov 2006, 15:06

1dec a écrit:

Je demandais ça au cas où il y aurait un paramètre connu qui aurait fait ce genre de gag.

A mon avis, un des paramètres connus pour ce genre de soucis, quand le lien pointe sur un lecteur (grosse majorité des liens du forum), est l'absence de lecteur adéquat (windows media, real player, macromedia etc).

J'ai un doute que des cables fusillés puissent occasionner ce genre de probs.

J'aime bien le montage vidéo que je pratique quand j'ai l'temps... pas assez à mon goût Sad Tu utilises quel logiciel ? Moi : Ulead ou Adobe.
Revenir en haut Aller en bas
1dec
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/10/2006

Entre-aide pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Entre-aide pour les nuls   Entre-aide pour les nuls EmptyDim 05 Nov 2006, 19:53

Kassy a écrit:
1dec a écrit:

Je demandais ça au cas où il y aurait un paramètre connu qui aurait fait ce genre de gag.

A mon avis, un des paramètres connus pour ce genre de soucis, quand le lien pointe sur un lecteur (grosse majorité des liens du forum), est l'absence de lecteur adéquat (windows media, real player, macromedia etc). J'ai un doute que des cables fusillés puissent occasionner ce genre de probs. J'aime bien le montage vidéo que je pratique quand j'ai l'temps... pas assez à mon goût Sad Tu utilises quel logiciel ? Moi : Ulead ou Adobe.

Ouaip, mais a priori j'ai tout les logiciels w.media, real etc... Razz
Moi non plus je ne vois pas le rapport avec les cables en l'occurence mais je rigolais à cause du forum récent sur les ronds points à LR ! Je pense que ça déconne qq part dans mes logiciels affraid
Pour le montage à proprement parler j'utilise Studio 9 "plus" d'Adobe. Je le trouve stable et facile mais pas très fourni en gadget sauf à acheter des clés à n'en plus finir... Le temps, j'en ai... Mais je monte des films quand on en a tourné, surtout des voyages et la famille. Je n'en suis pas à faire tourner des acteurs, je manque de volontaires Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Entre-aide pour les nuls Empty
MessageSujet: entre-   Entre-aide pour les nuls EmptyLun 06 Nov 2006, 00:12

j'avais lu "nuls" d le titre mais vous en dîtes, des bien gros mots! lol! Evil or Very Mad No
Revenir en haut Aller en bas
1dec
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/10/2006

Entre-aide pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Entre-aide pour les nuls   Entre-aide pour les nuls EmptyLun 06 Nov 2006, 11:14

amélie-les-crayons a écrit:
j'avais lu "nuls" d le titre mais vous en dîtes, des bien gros mots! lol! Evil or Very Mad No

C'est juste pour faire croire. harpe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre-aide pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Entre-aide pour les nuls   Entre-aide pour les nuls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre-aide pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le permis hauturier pour les nuls
» Pour ceux qui se pensaient nuls
» bonjour, aide pour logement
» aide pour demenagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Rubrique Informatique & Internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser