La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La TNT à La Rochelle

Aller en bas 
+16
freewee
condorman
Miss Kochka
Foxus
pierig4
adrielle
maphotodujour
nyann
Puilboraine
Fred
lucifer
Kassy
TipTop
nic.corsaire
fifi
Guillaume
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Miss Kochka
Super Rochelais
Miss Kochka


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 63
Localisation : La campagne
Loisirs : Loisirs créatifs
Date d'inscription : 21/09/2006

La TNT à La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2006, 19:59

Eh ben moi qui ne suis pas toujours chanceuse, tout fonctionne impec mais en maison individuelle c'est peut être plus facile étant seule "responsable" de l'antenne. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierig4
Nouveau Membre
pierig4


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Perigny
Loisirs : moto, photo, hi-fi home-cinema, bien manger, bien boire, ne rien faire...
Date d'inscription : 17/10/2006

La TNT à La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2006, 20:30

Après renseignements auprès d'un pote anteniste il s'avère que le soucis vient de TDF diffuseur de la TNT

autrement dit il suffit d'attendre demain pour que logiquement tout rentre dans l'ordre.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Membre Confirmé
Fred


Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : proximité de la ROCHELLE
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 11/10/2006

La TNT à La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2006, 20:36

Foxus a écrit:
ookay, bon ben c'est fichu pour moi, j'espere que ca vas changer dans mon immeuble...

sinon sur ma prise antene, j'ai 2 prise : une marqué TV et l'autre, ronde mais incopatible avec le cable tv, nommé "R" : c'est quoi ?

derriere mon appareil tnt, j'ai une prise qui y ressemble nomé TV out coaxiale... ca pourrais pas venir de la ? en trouvant un cable coaxiale ?

sinon vous me confirmer que sur la rochelle il y a bien les 18 chaines gratuites alors ? ils en manque aucune ?

et j'ai tjs perdu France 3 Sad

Comment ca c'est fichu pour vous ? Bon on n'est pas sur un site juridique là, mais ne perdez pas espoir...

R, comme radio, prise à découplage, va falloir " qu'elle saute !

Non , décidément, 17, pas 18...

Out coaxial, c'est la sortie antenne destiné à alimenter en signal un appareil connecter en serie.

Salutations.


Dernière édition par le Mer 18 Oct 2006, 22:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Membre Confirmé
Fred


Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : proximité de la ROCHELLE
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 11/10/2006

La TNT à La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2006, 20:37

pierig4 a écrit:
Après renseignements auprès d'un pote anteniste il s'avère que le soucis vient de TDF diffuseur de la TNT

autrement dit il suffit d'attendre demain pour que logiquement tout rentre dans l'ordre.

bonne soirée

Ben à demain...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Membre Confirmé
Fred


Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : proximité de la ROCHELLE
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 11/10/2006

La TNT à La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2006, 21:16

Un petit oublie: TDF

http://www.tdf.fr/

Salutations cordiales à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Membre Confirmé
Fred


Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : proximité de la ROCHELLE
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 11/10/2006

La TNT à La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2006, 13:30

Bonjour à toutes et à tous,

A titre d’information pour ceux d’entre vous qui se retrouveriez dans une situation technique inextricable :

Ce devrait être à la fin de l’année que les 17 chaines gratuites de la TNT devraient êtres captable sur le satellite Atlantic Bird 3. ( ex position orbitale de télecom 2a 2b, a quelque chose près... ).

La réception de ce « bouquet gratuit » mais crypté, sera possible avec un terminal numérique satellite et une carte d’accès dont la norme n’est pas officiellement connue ( Viaccess ?)

Fameuse carte qui devrait, hors terminal, être accessible pour l’ordre des 20.00 euros, paiement unique, pas d’abonnement.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
nyann
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2006

La TNT à La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2006, 12:49

Bon ba pour moi le R2 et le R4 marchent toujous aussi mal...


J'ai acheté une antenne intérieure amplifiée. ça améliore un peu le signal mais c'est pas suffisant. Avec, j'arrive vaguement à capter un signal pour le R2 et le R4. En gros, mon décodeur alterne constamment entre "aucun signal", "signal insuffisant' et "signal satisfaisant". L'antenne a permis à mon décodeur de découvrir que le R2 existait (avant, avec juste l'antenne du toît il ne captait rien du tout pour le R2). Mais c'est toujours pas suffisant colère

Apparamment, l'émetteur est installé à Mireuil ici : http://phototheque.niv2.com/photo/detail.php4?id=1491&cat=122

Il se trouve que je le vois depuis ma fenêtre !!!! je suis même pas à 500mètre à vol d'oiseau, sans aucun obstacle et le signal que je reçois n'est pas assez puissant scratch C'est hallucinant.

Enfin bref, pour avoir des infos ou râler, apparemment c'est ici que ça se passe :


La TNT à La Rochelle - Page 3 Oprateursyt2.th
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

La TNT à La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2006, 13:01

Fred a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

A titre d’information pour ceux d’entre vous qui se retrouveriez dans une situation technique inextricable :

Ce devrait être à la fin de l’année que les 17 chaines gratuites de la TNT devraient êtres captable sur le satellite Atlantic Bird 3. ( ex position orbitale de télecom 2a 2b, a quelque chose près... ).

La réception de ce « bouquet gratuit » mais crypté, sera possible avec un terminal numérique satellite et une carte d’accès dont la norme n’est pas officiellement connue ( Viaccess ?)

Fameuse carte qui devrait, hors terminal, être accessible pour l’ordre des 20.00 euros, paiement unique, pas d’abonnement.

Salutations.

Nous n'avons pas les mêmes sources:

Citation :
Et d'ici la fin de cette année, la diffusion gratuite par satellite sera proposée et permettra enfin de combler toutes les zones d'ombre. Le ministre délégué à l'Aménagement du territoire, Christian Estrosi, a d'ores et déjà promis que « pour une fois, les territoires ruraux ne seraient pas les oubliés de la technologie. Les solutions par satellite seront déployées avant même la fin de l'équipement dans les grandes villes ».

L'arrêt de le diffusion analogique est prévue dans 4 ans.

Enfin depuis hier, la seule chaîne manquante en diffusion par satellite est arrivée : Direct 8 est diffusée gratuitement sur Hotbird, satellite qui relaie déjà le bouquet TPS.

Donc Hotbird est le premier satellite à diffuser l'intégralité des chaînes de la TNT françaises. Un bémol cependant, puisque les trois quart des chaînes sont codées puisque faisant partie de l'offre TPS !
Si ce n'était pas le problème des droits de diffusion et/ou d'exclusivité de certaines chaînes sur un bouquet, tous les français pourraient déjà avoir accès à l'intégralité de la TNT dès aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Fred
Membre Confirmé
Fred


Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : proximité de la ROCHELLE
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 11/10/2006

La TNT à La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2006, 13:05

nyann a écrit:
Bon ba pour moi le R2 et le R4 marchent toujous aussi mal...


Apparamment, l'émetteur est installé à Mireuil ici : http://phototheque.niv2.com/photo/detail.php4?id=1491&cat=122

Il se trouve que je le vois depuis ma fenêtre !!!! je suis même pas à 500mètre à vol d'oiseau, sans aucun obstacle et le signal que je reçois n'est pas assez puissant scratch C'est hallucinant.

]

C'est ce qui était prévut à l'origine...

La puissance de la porteuse recu ne suffit pas, encore faut-il que le contenu ne soit pas dégradé.

Je n'exclu pas une possible intervention de TDF, mais ce n'est pas le décideur des sites, des puissances, et des canaux alloués...Donc comme je l'ai déja dit, ca promet...ET en plus, pas , ou communiquation érroné ou plutôt pas à jour de leur part.

En attendant, la seule solution, éfficace, que j'ai trouvé est celle que j'ai poster un peu plus haut dans le topic.

La portabilité des sites TNT n'est pas si éfficace qu'attendue, et à moins d'être dans le champ, de proximité immédiat, les antennes d'intérieure ne sont pas éfficaces.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Membre Confirmé
Fred


Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : proximité de la ROCHELLE
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 11/10/2006

La TNT à La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2006, 13:14

Pour TipTop, exat nous n'avons pas les mêmes sources ( groupement des chaînes de la TNT ), mais je ne puis vous donner de liens pour ces derniers, toutefois je recherche un " canard en ligne " qui reprend cette annonce et là je pourrais mettre le lien...

En attendant, vous pouvez lire un article à ce sujet sur TELE SATELLITE de octobre en page 37 me dit t'on, je vais allez voir sur leur site.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Membre Confirmé
Fred


Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : proximité de la ROCHELLE
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 11/10/2006

La TNT à La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2006, 13:33

Voilà ce que j'ai pour le moment, je vous confirme auusi la parution de l'article dans le mensuel pré-siter.

Des essais de diffusion par satellite des chaînes de la TNT ont débuté ce jour, en clair, sur AB 3 sur la fréquence 11,554 GHz, pol V, SR 30005. Le multiplex diffuse une quinzaine de chaînes dont M6 ( mais pas TF1) en MPEG-2 DVB , ce qui se traduit par une qualité vidéo déplorable... espérons que ces essais seront utiles et vont prouver aux responsables du groupement TNT qu'on ne peut pas multiplexer les 17 chaînes gratuites sur un seul transpondeur en MPEG-2, si nous voulons avoir une qualité vidéo descente dans la reception de ce bouquet gratuit. "L'expérience" a cessé vers 16h00 !

Source télé satellite. http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/19687

PS: Rassurez vous , je vous met bon billet que la réception analogique dépassera les quatres ans, perso je table sur 6 à 8 ! 2011 à dit " Jaques "...

Mais il est vrais que les Francais, cocorico ! Sont les champions en terme d'adaptation de technologies, ils l'avaient prouvés au monde entier lors de la sortie " grand public " de la technologie CD audio, mais cela est une autre histoire...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pierig4
Nouveau Membre
pierig4


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Perigny
Loisirs : moto, photo, hi-fi home-cinema, bien manger, bien boire, ne rien faire...
Date d'inscription : 17/10/2006

La TNT à La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2006, 19:28

bonjour


pour info concerant la fin de diffusion de l'analogique:


Dans le cadre de mon travail j'ai eu l'occasion de discuter au Lincoln avec l'un des trois diffuseurs se partageant les programmes TNT, l'arrêt de la diffusion analogique est prévu pour 2013.


....encore un autre son de cloche.....


bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Foxus
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2006

La TNT à La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2006, 19:32

merci fred

et du coup vous regardez plus les 6 chaines classiques que les autres ou vous vous y habituez a toute ?

:rabbit:
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Membre Confirmé
Fred


Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : proximité de la ROCHELLE
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 11/10/2006

La TNT à La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2006, 19:44

pierig4 a écrit:
bonjour


pour info concerant la fin de diffusion de l'analogique:


Dans le cadre de mon travail j'ai eu l'occasion de discuter au Lincoln avec l'un des trois diffuseurs se partageant les programmes TNT, l'arrêt de la diffusion analogique est prévu pour 2013.


....encore un autre son de cloche.....


bonne soirée

Bonjour,

Oui, vous avez raison Pierig 4, et je trouve cela pénible, ne serais-ce qu'au niveau de l'information sur l'emplacement du nouvel émetteur...

Je viens de remonter l'info et attends des expliquations complémentaires de l' ANFR ( agence nationale des fréquences ), ben, si eux ne répondent pas sifflement

Pour Foxus, qu'importent mes goûts, l'important et que tous aient le choix le plus varié... yes

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
condorman
Nouveau Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2006

La TNT à La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006, 18:50

Bravo pour ce forum qui ma permis de préparer ma migration TNT sur l'émetteur de La Rochelle

Début octobre il me semble que je recevais toutes les chaînes de la TNT depuis l'emetteur de Niort (même France 3 du canal 37, et les chaînes des canaux 59 et 54)

Courant octobre, à peu près au moment des gros orages (vers le 15/10 ?), j'ai perdu des chaînes.

Le 22 octobre, je recevais ces chaînes lorsque mon antenne était dirigée sur l'emetteur de Niort

Niort

24 : TF1 / NRJ12 / TPS STAR / EUROSPORT / LCI

37 : France 2 / France 4 / France 5 / Arte / LCP

62 : Canal + / Canal+ cinéma / Canal+ sport / Planète / Canal J

Depuis que j'ai pointé mon antenne sur l'emetteur de La Rochelle Port Neuf je reçois (toujours le 22/10):

53 : France 2 / France 4 / France 5 / Arte / LCP /

56 : TF1 / NRJ12 / TPS star / EUROSPORT / LCI

59 : Direct 8 / TMC / BFM TV / I TELE / Europe 2 TV / GULLI

62 : Canal+ / Canal+ cinéma / Canal+ sport / Planète / Canal J


A noter que sur le canal 53, il me manque France 3 et je ne reçois aucune chaînes du canal 54(M6, W9, NT1, Paris Première, TF6, AB1) ...

Recevez vous ces chaînes et avez-vous une explication sur la raison pour laquelle je ne les recevrais pas ?

Merci

Romain
Saint Rogatien
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Membre Confirmé
Fred


Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : proximité de la ROCHELLE
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 11/10/2006

La TNT à La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006, 22:43

Bonsoir et bienvenue sur le forum, Condorman. yes

Lorsque l'équipement et la situation géographique le permets, d'une facon simple , toutes les chaines sont recues sans difficultés.

Comme beaucoup de " receveurs " sur niort, pour avez eu à déplorer une perte de réception de certain multiplexeurs, phenomène apparut aux alentours du 13/10 qui correspont à la mise en émission du nouvel émetteur de la Rochelle.

Le fait de n'avoir aucun résultats de réception sur le multiplex présent sur le canal 54 me laisse penser que votre installation mérite quelques attentions suplémentaires.

Concernant la perte de France 3,pour le moment je ne vois pas de réponses, mais, je vais commencer par vous posez , si vous voulez bien me répondre, deux questions( n'éssayez pas de comprendre un rapport entre elles ).

1/ Vous confirmez que vous recevez bien LCI ?

2/ Votre démodulateur vous appartient après acquisition personnel ou votre démodulateur est fournit par votre opérateur avec lequel vous avez souscrit un abonnement ?

Salutation.
Revenir en haut Aller en bas
condorman
Nouveau Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2006

La TNT à La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006, 22:49

Bonsoir Fred,

Merci d'avoir répondu à mon message.

Voici les réponses aux questions :

1) Oui je reçois parfaitement le signal de LCI (mais je n'ai pas de decodeur pour les chaînes payantes)

2) Le décodeur m'appartient : hauppauge DEC 2000t

Slts

Romain
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Membre Confirmé
Fred


Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : proximité de la ROCHELLE
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 11/10/2006

La TNT à La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006, 23:25

Merci de vos réponses Condorman,

Concernant votre problème, je ne vois rien d'autre, à vous consseiller,que de vous assurer que votre antenne et équipement de réception soit aux maximum de potentiel, ce qui ne veut pas dire sur-puissance du pré-amplificateur, il ne sert à rien de saturé le récepteur, bien au contraire.

Salutations.


Dernière édition par le Mar 24 Oct 2006, 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
condorman
Nouveau Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2006

La TNT à La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006, 23:38

Merci Fred,

Je n'ai pas de pré-amplificateur.

J'ai une antenne rateau achété chez Leroy-Merlin pour les zones très difficiles + une antenne FM. Cela va dans un coupleur pour ajouter le câble provenant de la parabole. A l'arrivée, un découpleur et ça va directement au décodeur TNT.

Le signal donné par l'interface du décodeurt TNT est de 60%.
Quand j'étais orienté sur Niort, j'étais à 54% et j'avais toutes les chaînes.

Vue de chez moi, j'ai eu a faire à peu près un 180° avec mon antenne. J'espère que mon pb n'est pas lié à des interférences entre les deux émetteurs.... Car cela va être délicat à résoudre.

Aurais-je dans ces conditions, un meilleur résultat avec un pré-amplificateur ?

Pas si simple la TNT ...

Romain
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Membre Confirmé
Fred


Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : proximité de la ROCHELLE
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 11/10/2006

La TNT à La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006, 23:45

condorman a écrit:
Merci Fred,

Je n'ai pas de pré-amplificateur.


Aurais-je dans ces conditions, un meilleur résultat avec un pré-amplificateur ?

Pas si simple la TNT ...

Romain

Eviter les couplages / découplages de toutes sorte, enfin pour répondre Réellement à votre question et de facon certaine sur quoi faire éxatement dans votre situation,
il me faudrait une bonne dizaine de mesures, sinon je ne peut vous faire qu'une réponse de Normand.

Salutation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
freewee
Nouveau Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2006

La TNT à La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Chaine manquante!   La TNT à La Rochelle - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2006, 17:41

Bonjour!
J' ai un portable avec Tuner TNT intégré qui, branché sur mon antenne à Chatelaillon (dirigée sur La Rochelle) reçoit parfaitement toutes les chaines. Or je viens d' acheter un Tuner avec disque dur intégré pour ma mère, et surprise, impossible de recevoir la chaine France 3. Toutes les autres chaines du Multiplex R1 sont captées sans problème.
Le fait de bien recevoir toutes les chaines avec un modèle de tuner peut-il m' assurer que mon installation antenne est saine? Sinon pourquoi ce manque de France 3 (uniquement cette chaine)avec l' autre Tuner??
Dois-je incriminer le matériel? Y-at'il une solution?
Merci à ceux que cette bizarrerie pourrait inspirer!
Revenir en haut Aller en bas
freewee
Nouveau Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2006

La TNT à La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2006, 18:40

Nouveau scan et la bizarrerie précedemment signalée a disparu, après 3 jours d' essais infructueux !!!
On ne peut dire qu' une seule chose: Bravo pour l' efficacité du Forum!!! :rabbit:
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

La TNT à La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2006, 19:07

freewee a écrit:
On ne peut dire qu' une seule chose: Bravo pour l' efficacité du Forum!!! :rabbit:

Fred va enfin pouvoir descendre de ses antennes Very Happy
A force de faire l'acrobate dessus il va finir par prendre froid... mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Fred
Membre Confirmé
Fred


Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : proximité de la ROCHELLE
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 11/10/2006

La TNT à La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2006, 19:36

TipTop a écrit:
freewee a écrit:
On ne peut dire qu' une seule chose: Bravo pour l' efficacité du Forum!!! :rabbit:

Fred va enfin pouvoir descendre de ses antennes Very Happy
A force de faire l'acrobate dessus il va finir par prendre froid... mdr

Pas si sur !

Alors, dernieres nouvelles concernant la cherry position du nouvel émetteur TNT de La ROCHELLE:

"Il y a 2 sites d’émission pour la TNT à La Rochelle aux adresses ci-dessous :

- Résidence A. Lincoln, Rue E.Labiche, référencée sur www.cartoradio.fr sous le N° 420259.

- 32, avenue du Maréchal Juin, Place de Petrozovodsk référencé sous N° 420258." Info de l' ANRF ( Des gens TRES sérieux ).

Donc nous avions tous raison, surtout ceux d'un avis contraire geek

Concernant ce problème de 3eme chaine, il se raconte que cela viendrait du diffuseur, et bien sur nombreux sont à avoir le soucis, le probléme c'est que tous , ce dans une configuration similaire ne l'ont pas! scratch

Je cherche...

Sinon, ce que vous pouvez faire, c'est venir exposer vos problème de réception sur ce forum, attendre un peu, puis relancer le " scan " de votre appareil, pour certain ca marche ! Hummm, sur que TipTop y est pour quelque chose Suspect
Cordialement à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
condorman
Nouveau Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2006

La TNT à La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2006, 22:46

Pour ma part aussi il y a des choses bizarres.
Ce soir je refais un scan de R1 et j'ai enfin France3...
(je n'ai rien changé au reste de l'installation ...)

Par contre il me manque toujours toutes les chaînes du multiplexe avec M6 ...

A suivre .

Romain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La TNT à La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La TNT à La Rochelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROCHELLE
» SPA de La Rochelle
» Hello La Rochelle
» La Rochelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie Culturelle à La Rochelle :: TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser