La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La TNT à La Rochelle

Aller en bas 
+16
freewee
condorman
Miss Kochka
Foxus
pierig4
adrielle
maphotodujour
nyann
Puilboraine
Fred
lucifer
Kassy
TipTop
nic.corsaire
fifi
Guillaume
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maphotodujour
Membre Confirmé
maphotodujour


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 76
Localisation : La Rochelle petit marseille
Date d'inscription : 23/04/2006

La TNT à La Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006, 18:15

C'est biens de celles ci que je parle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphotodujour.com
Fred
Membre Confirmé
Fred


Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : proximité de la ROCHELLE
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 11/10/2006

La TNT à La Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006, 19:08

maphotodujour a écrit:
C'est biens de celles ci que je parle.

Je n'en doutais pas, maphotodujour, et au passage félicitations pour votre art...

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
nyann
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2006

La TNT à La Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006, 11:30

Bonjour,

Bon ba ça y'est, j'ai mon décodeur et ça marche bien.

Le seul souci, c'est que je ne reçois pas du tout le multiplex R2 (c'est-à-dire les chaînes Direct 8, Gulli, Europe 2 TV, i>TELE, BFM TV, TMC). Est ce que tout le monde les reçoit bien ou est-ce que je suis le seul à avoir ce problème ?
Ce qui est bizarre c'est que je reçois parfaitement les autres chaînes...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

La TNT à La Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006, 12:14

tu sembles avoir un problème d'antenne mal orientée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
nyann
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2006

La TNT à La Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006, 13:06

Oui. Ou alors c'est dû au fait que je suis en résidence. L'antenne de ma résidence doit avoir des filtres qui m'empêchent de recevoir le R2...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Membre Confirmé
Fred


Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : proximité de la ROCHELLE
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 11/10/2006

La TNT à La Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006, 14:16

nyann a écrit:
Oui. Ou alors c'est dû au fait que je suis en résidence. L'antenne de ma résidence doit avoir des filtres qui m'empêchent de recevoir le R2...
*

Fort possible,mais pourquoi avoir filtrer le canal 59 et pas le 50,53,54,56,62 non utilisés par l'analogique pale

Vous semblez avoir un probème avec le transpondeur émettant sur le canal 59, sur Niort comme sur la Rochelle dont le contenu est : Direct8, TMC, BFM TV, I TELE, Europe 2 TV, GULLI.

1/ Voyez cela avec vos voisins de palier et d'étages.

2/ Faite appel à un professionnel correctement équipé ( Il doit être en mesure de vous montrer l'image TNT sur son appareil )

3/ Parlez en à votre syndic.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
adrielle
Nouveau Membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/10/2006

La TNT à La Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Je capte pas tout !!!   La TNT à La Rochelle - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006, 23:28

Bonjour

J'habite à Lagord et je ne capte que France 2, France 3, France 5, Arte, LCP et France 4 : je trouve ça un peu léger d'autant que j'aurais au moins aimé capter correctement les 6 premières chaînes.

Je trouve cela très bizarre car je n'habite qu'à 2km de Port-Neuf.

Je suis en résidence et les apparts sont gérés par plusieurs agences différentes. Donc la galère si je dois faire régler l'antenne.

Pensez-vous qu'il s'agit vraiment de l'antenne qui est mal réglée?

Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Membre Confirmé
Fred


Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : proximité de la ROCHELLE
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 11/10/2006

La TNT à La Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006, 23:33

Bonsoir Adrielle, et bienvenue à vous sur le forum,

Antenne mal réglée, hummm, pas seulement, il faut revoir et mettre à jour l'installation collective qui équipe votre immeuble.

Parlez en à votre voisinage, le problème fera boule de neige...

Salutation.
Revenir en haut Aller en bas
pierig4
Nouveau Membre
pierig4


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Perigny
Loisirs : moto, photo, hi-fi home-cinema, bien manger, bien boire, ne rien faire...
Date d'inscription : 17/10/2006

La TNT à La Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: manque quelques chaines sur la TNT ce soir   La TNT à La Rochelle - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006, 00:02

bonsoir

je suis nouveau sur ce forum !!! et j'ai découvert avec joie ce site très bien et qui mérite d'etre connu.

pour ce qui est de la TNT ... et bien, après avoir voulu rechercher les nouvelles chaines sur l'emetteur mireuil car j'etais jusqu'alors sur melle,depuis 3 mois, j'ai pu m'appercevoir il y a quelques minutes de celà qu'il me manquait ls chaines citées plus haut par nyann.

je vais attendre demain histoire de voir si ça revient tout seul car curieusement je les recevais parfaitement sur Melle et désormais ces memes chaines sont manquantes sur l'émetteur Deux sévrien.

On en saura surement plus demain ! bonne nuit à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Membre Confirmé
Fred


Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : proximité de la ROCHELLE
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 11/10/2006

La TNT à La Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006, 00:15

Intéressant, merci de nous tenir au courant, je supute un éventuel conflit entre l'émetteur de Niort et celui de la Rochelle,tout deux concernant ces chaines sur le même canal, ca fait beaucoup à mon avis...

Recevez vous correctement M6, W9, NT1 ?

Êtes vous en habitat collectif ou individuel ?

Merci d'avoir la gentillesse de préciser votre situation géographique.

Et bien sur, Pierig4, au nom de tous, soyez le bienvenue Smile

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pierig4
Nouveau Membre
pierig4


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Perigny
Loisirs : moto, photo, hi-fi home-cinema, bien manger, bien boire, ne rien faire...
Date d'inscription : 17/10/2006

La TNT à La Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006, 00:34

eh non celles ci non plus je ne les reçois pas... enfin plus désormais!!

je suis en habitat individuel et j'habite a perigny vers les cafés Merling


a l'heure qu'il est je viens de faire un nouveau scan des chaines et rein de neuf

on verra ça demain
bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Membre Confirmé
Fred


Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : proximité de la ROCHELLE
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 11/10/2006

La TNT à La Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006, 00:56

Ha...Miam miam, enfin de la difficulté technique...

Bon, pierig, demain vous me confirmerez de n'avoir qu'une seule antenne, et non pas deux, et pas de coupleur, si vous aviez deux antennes et que vous en avez enlevé une.

Vous me direz aussi ce que donne le résultat à l'image de la réception analogique ( normale sans TNT ).

C'est votre installation sur votre avatar ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TNT à La Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006, 01:06

Je ne capte pas tout...

Moi non plus Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Foxus
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2006

La TNT à La Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006, 02:22

Salut a tous

je suis nouveau ici, et j'ai un probleme aussi avec la tnt Sad

j'habite a aytré, dans un immeuble avec antenne collective

je ne capte que les multiplex R1 et R6 je crois : nrj12, tf1 (a 70% du signal) et france 2 , France 3 , France 4, lcp, etcc (a 1% - 10% du signal, mais qualité tip top)

bref il me manque au moin M6 et canal+ pour avoir ne serais-ce que les chaines classic... Sad en toutes les autre sur tnt

et France 3 je la capte plus alors que hier c'était bon...

vous pouvez m'aider ? un avis ou une piste ? d'autre a aytré ici ?

sinon c'est un emeteur par multiplex non ?

merci No
Revenir en haut Aller en bas
pierig4
Nouveau Membre
pierig4


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Perigny
Loisirs : moto, photo, hi-fi home-cinema, bien manger, bien boire, ne rien faire...
Date d'inscription : 17/10/2006

La TNT à La Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006, 08:15

bonjoura tous

alors j'ai bien deux antennes 1sur melle l'autre sur mireuil, ce que je sais c que l'ampli sur le toit a été changé pour capter aussi bien de l'une que de l'autre modif effectué par un anteniste de mon entourage

en effet c bien mon installation en cours de réalisation, je suis en train de préparer un nouveau banc tv

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

La TNT à La Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006, 08:59

Merci de centraliser tous les sujets concernant la TNT dans ce sujet afin que tous le monde s'y retrouve yes

Par avance merci.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Fred
Membre Confirmé
Fred


Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : proximité de la ROCHELLE
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 11/10/2006

La TNT à La Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006, 10:41

Bonjour à toutes et à tous,

Dabord, merci à TipTop de nous laisser transformer ce topic en " conseils on-line ".

Pour Pierig4, enlevez l'une des deux antennes,concerver celle dirigé sur la Rochelle ! assurez vous de ne pas couper la bande 4 / 5 UHF par un coupleur sélectif, et que votre pré-amplificateur d'antenne est bien une entrée " 21-69 ".

Et renevez sur le forum nous donner le résultat.

Foxus, il va falloir en parler avec le syndic gérant l'immeuble, peut être l'installation n'est pas compatible et demanderait l'intervention d'un professionnel.

Onenri, idem " Foxus "

Salutation.


Dernière édition par le Mer 18 Oct 2006, 12:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Membre Confirmé
Fred


Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : proximité de la ROCHELLE
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 11/10/2006

La TNT à La Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006, 10:48

A titre d'information, je vous transmet le plan des canaux ainsi que leur contenus, les chaines en rouge sont criptées.


Niort

24 : TF1 / NRJ12 / TPS STAR / EUROSPORT / LCI

27 : non utilisé

37 : France 2 / France 4 / France 5 / Arte / LCP / France 3

54 : Paris première / TF6 / M6 / W9 / NT1 / AB1

59 : Direct 8 / TMC / BFM TV / I TELE / Europe 2 TV / GULLI

62 : Canal + / Canal+ cinéma / Canal+ sport / Planète / Canal J


LA ROCHELLE :

50 : non utilisé

53 : France 2 / France 4 / France 5 / Arte / LCP / France 3

54 : Paris première / TF6 / M6 / W9 / NT1 / AB1

56 : TF1 / NRJ12 / TPS star / EUROSPORT / LCI

59 : Direct 8 / TMC / BFM TV / I TELE / Europe 2 TV / GULLI

62 : Canal+ / Canal+ cinéma / Canal+ sport / Planète / Canal J
Revenir en haut Aller en bas
nyann
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2006

La TNT à La Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006, 12:02

Bon ba pour moi le R2 (canal 59 : Direct 8 / TMC / BFM TV / I TELE / Europe 2 TV / GULLI) ne marche toujours pas.

Quant au R4 (canal 54 : Paris première / TF6 / M6 / W9 / NT1 / AB1), c'est assez étrange : depuis 3 jours que j'ai mon décodeur TNT, ça marche dans la journée, mais plus le soir... scratch

Comme par hasard, comme l'a fait remarqué Fred, ce sont les deux multiplex qui sont communs entre l'émetteur de Niort et celui de la Rochelle : conflit ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Membre Confirmé
Fred


Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : proximité de la ROCHELLE
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 11/10/2006

La TNT à La Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006, 12:28

Effectivement le problème devient de plus en plus récurent, et semble concerné ceux qui capte la TNT par l'émetteur de niort tout en étant dans le champ de l'émetteur de la rochelle.

Ca promet geek

Je vous confirme cela et "l'antidote" dans la soirée ou demain,la réponse de pierig4 me serait bien utile aussi.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Membre Confirmé
Fred


Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : proximité de la ROCHELLE
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 11/10/2006

La TNT à La Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006, 12:58

nyann a écrit:

depuis 3 jours que j'ai mon décodeur TNT, ça marche dans la journée, mais plus le soir... scratch


Propagation de l'onde oblige, elle est différente le jour comme la nuit et trés variable selon les multiples paramètres de conditions et phénomènes méteorologiques et atmosphérique...

Bien sur vous êtes l'une des nombreuses victimes de la science, concerné par le défaut de réception TNT dont je m'éforce activement à trouver des solutions.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
pierig4
Nouveau Membre
pierig4


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Perigny
Loisirs : moto, photo, hi-fi home-cinema, bien manger, bien boire, ne rien faire...
Date d'inscription : 17/10/2006

La TNT à La Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006, 13:43

bonjour après un nouveau scan ce matin tout est revenu a la normal...


pour info : le coupleur selectif a été supprimé lors de l'installation de la tnt chez moi
donc pas de soucis coté matériel tout est en regle

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Membre Confirmé
Fred


Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : proximité de la ROCHELLE
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 11/10/2006

La TNT à La Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006, 13:50

pierig4 a écrit:
bonjour après un nouveau scan ce matin tout est revenu a la normal...


pour info : le coupleur selectif a été supprimé lors de l'installation de la tnt chez moi
donc pas de soucis coté matériel tout est en regle

bonne journée

Merci,

pourvu que cela dure, pour le moment pas d'interventions particulieres aux niveaux des émetteurs, a suivre, d'autre "récepteurs" on toujours le problème présent...

A suivre.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Membre Confirmé
Fred


Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : proximité de la ROCHELLE
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 11/10/2006

La TNT à La Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006, 18:51

Alors, pour ceux, dont le sympthôme de perte de chaines, depuis la mise en fonction de l'émétteur TNT de la Rochelle, persiste,

Réorienter votre antenne en direction de l'émétteur de Port-neuf, éventuellement remplacer la par un modèle de qualité à fort pouvoir de directivité ( forme alongé avec déflecteurs arrière ), avec un bon rendement( > 15 dB ), éviter les antennes type "panneaux", vérifié la bonne qualité de votre amplificateur inutile qu'il soit " trop puissant "

Et pour les moins bricoleurs, le mieux , comme en tout, reste de faire appel à un professionnel équipé d'un appareil de mesure compatible TNT et signaux numériques ( Certains, haut de gamme, permette pouvoir voir l'image TNT en couleur sur l'écran), c'est plus sympa pour le client...

Bonne réception.
Revenir en haut Aller en bas
Foxus
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2006

La TNT à La Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006, 19:46

ookay, bon ben c'est fichu pour moi, j'espere que ca vas changer dans mon immeuble...

sinon sur ma prise antene, j'ai 2 prise : une marqué TV et l'autre, ronde mais incopatible avec le cable tv, nommé "R" : c'est quoi ?

derriere mon appareil tnt, j'ai une prise qui y ressemble nomé TV out coaxiale... ca pourrais pas venir de la ? en trouvant un cable coaxiale ?

sinon vous me confirmer que sur la rochelle il y a bien les 18 chaines gratuites alors ? ils en manque aucune ?

et j'ai tjs perdu France 3 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La TNT à La Rochelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La TNT à La Rochelle   La TNT à La Rochelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La TNT à La Rochelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROCHELLE
» SPA de La Rochelle
» Hello La Rochelle
» La Rochelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie Culturelle à La Rochelle :: TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser