Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Amy Winehouse Sam 03 Nov 2007, 18:39
Amy Jade Winehouse (née le 14 septembre 1983 à Enfield, Grand Londres (Middlesex), Angleterre). Bercée par le jazz, Amy est très jeune passionnée de musique. Elle forme son premier groupe " Sweet'n sour" à l'âge de dix ans
A la une des tabloïds, Amy Winehouse est aujourd'hui, malgré elle, la rivale de Lindsay Lohan, Pete Doherty et autres Britney Spears. Les magazines people se déchaînent sur ses déboires amoureux et ses excès comme ils le font sur la petite culotte de "Brit". Pourtant, la chanteuse de soul vaut mieux que tout ce tintamarre. Sa musique nous emporte bien plus loin que ces vedettes stériles souvent sans talent qu'elle côtoie dans la presse. Retour sur une artiste qui bien plus qu'une alcoolique-anorexique est d'abord une figure emblématique de la nouvelle génération jazz and soul Le dernier single de Amy Winehouse s'intitule Tears Dry on their own et fait déjà un tabac.
<object><param></param><param></param></object>
En 2004, Amy Winehouse remporte le Grammy Award de la meilleure chanson contemporaine pour son single Stronger than me (album Franck).
<object><param></param><param></param></object>
En 2006, Amy Winehouse revient en grande pompe avec son deuxième album intitulé Back to black. Inspirée des années 60/70, la chanteuse au tempérament de feu nous renvoit au temps des Supremes et du label Motown. (lexpress.fr du 21/03/07)
Elle reçoit, en février 2007, le Brit Awards de la meilleure artiste anglaise et du meilleur album britannique. Equivalent de nos "Victoires de la musique", la récompense est amplement méritée. (Le palmarès sur musicblock.over-blog.com)
Pour la petite histoire, le premier single "Rehab" (comprendre cure de désintox) est inspiré par sa période de dépression en 2005. Cette tuerie de soul jazz est la réponse adressée à son ancien manager Simon Fuller (créateur des Spice Girls et de Pop Idol). Connaissant son penchant pour l'alcool, il l'avait obligé à faire une cure de désintoxication. Elle a dit "No, no, no" ... (brain-magazine.com)
Amy Winehouse interprète Rehab aux Brit Awards...
<object><param></param><param></param></object>
La jeune Amy Winehouse est déjantée. La petite potelée que certains avaient connu à la sortie de son premier album est devenue anorexique, alcoolique et droguée. Elle massacre et annule des spectacles mais on arrive toujours à la pardonner tellement sa musique offre au paysage musical une thérapie bien méritée...
En août 2007, elle est admise à l'hôpital. Cette fois, Amy a été trop loin et fait une overdose. Il faut dire que le cocktail alcool, cocaïne, héroïne, ecstasy et kétamine, c'est pas facile à digérer. (femme-en-ville.com du 14/08/07)
Ses déboires ont forcement quelques conséquences... Préssentie pour faire la bande annonce du prochain James Bond ( sortie prévue en 2008), la chanteuse à risques s'est fait chiper la place par Leoona Lewis. Comme quoi, l'attitude rock n'est plus en vogue... (ramdam.com du 30/10/07)
Site officiel: http://www.amywinehouse.com/
Clayboy Membre Confirmé
Nombre de messages : 106 Age : 39 Localisation : La Rochelle Loisirs : musique, sorties, cinéma Date d'inscription : 17/11/2007
Sujet: Re: Amy Winehouse Dim 09 Déc 2007, 14:42
C'est dommage d'en arriver à un tel point quand même... Surtout qu'elle a une voix particulière et ses compositions sont vraiment agréables...
Aux dernières nouvelles, la chanteuse soul est en déprime, elle n'irait même plus voir son tendre et bien aimé à la prison où il est incarcéré... Elle file vraiment un mauvais coton la pauvre... Toute cette histoire n'est-ce dû qu'aux dérives du star-system??
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: Amy Winehouse Dim 09 Déc 2007, 15:01
Clayboy a écrit:
Toute cette histoire n'est-ce dû qu'aux dérives du star-system??
Lors d'un recent entretien avec ma fille qui est à Londres pour ses études, j'ai appris qu'elle l'avait vue dans un grand magasin faire tranquillement les courses avec sa mère, elle semblait se porter comme un charme..
Va savoir si ce type de comportement n'est pas simplement pour qu'on parle d'elle dans les médias Un peu comme Britney Spears et beaucoup d'autres artistes... A moins que l'argent et la gloire finissent par faire pêter les plombs Si c'est le cas autant rester pauvre et inconnu..
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: Amy Winehouse Mar 12 Fév 2008, 09:59
Amy Whinehouse a reçu dimanche soir entre deux cures de désintox cinq Grammy Awards, les oscars de la musique aux Etats-Unis. Enfin, "reçu" c'est un grand mot les autorités américaines lui ayant refusé de lui accorder un visa pour venir à Los Angeles participer à la cérémonie. C'est donc en direct de Londres qu'elle a appris et commenté son multi couronnement : - chanson de l'année, - disque de l'année, - révélation de l'année, - meilleur album pop vocal pour "Back to Black" - meilleure interprétation vocale féminine pop. - Stop ! Elle s'est livrée dans la soirée à une interprétation de son tube "Rehab" qui a convaincu tout le monde après la flèche). On dédie ces Grammy à toutes les starlettes camées qui ne savent pas chanter.
"A ma maman et mon papa, pour mon Blake, mon Blake incarcéré, et pour Londres!", a crié Amy Winehouse à l'annonce de sa victoire pour l'album de l'année. Elle faisait référence à son fiancé placé en détention. Il avait essayé de soudoyer un barman qu'il avait agressé pour que celui-ci ne témoigne pas contre lui à son procès.
Trop fort... Mais est t'elle "Rock" ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Amy Winehouse
Amy Winehouse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum